Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉmile Verger Modifié depuis plus de 9 années
1
Vers 1789 jusqu’à aujourd’hui
2
Les filles faisaient des cours de couture seulement quand elles étaient au lycée.
3
A ce moment là il y avait une école pour les filles et une école pour les garçons. On écrivait à la plume avec des encres de toutes les couleurs « violet, bleu, vert, etc.» Ca s’appelait de l’ encre de chine. Aujourd’hui le stylo plume existe encore mais sous une autre forme avec une fausse plume. On n’a pas à tremper la plume dans l’encre, il y a déjà de l’ encre dans une recharge qui verse directement dans la plume.
4
L’enseignement était réservé aux enfants des familles de nobles car ces familles étaient très riches donc elles pouvaient se payer des enseignants qui coûtaient très cher. Par exemple: Les Rois. L’enseignement était fait à domicile.
5
Au lieu des tables il y avait des pupitres. Au lieu des stylos il y avait des plumes. Au lieu des heures de colle il y avait le bonnet d’âne. Au lieu des mots dans le carnet il y avait un coup de règle en bois sur le bout des doigts. Au lieu des vidéos projecteurs et des tableaux blancs il y avait des tableaux à craies.
6
L’école a beaucoup évoluée, elle est accessible pour tout le monde. Il y a des stylos, des tables et des chaises. Elle est obligatoire (en tout cas en France) on doit y aller jusqu' à l âge de 16 ans.
7
Ce n’est pas Charlemagne qui a crée l’école. Jules Ferry a rendu l’école obligatoire. Charlemagne a juste rendu l’école gratuite pour les personnes pauvres mais c’était des moines qui faisait les cours donc l’école n’était pas laïque.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.