La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi www.bebertchi.be.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi www.bebertchi.be."— Transcription de la présentation:

1

2 Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi www.bebertchi.be

3 Sofia Sofia est la capitale de la Bulgarie, au pied du mont Vitosha, non loin du fleuve Iskar. Elle compte 1,14 millions d'habitants, les Sofiotes, soit 14 % de la population du pays. Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d'échanges ainsi que le premier centre industriel du pays, avec des activités de sidérurgie, de métallurgie, de construction mécanique et de chimie. C'est également un centre universitaire depuis 1888.

4 Sofia

5 Boyana Située à la périphérie de Sofia, dans la quartier de Boyana au pied du mont Vitosha, l'église de Boyana se compose de trois bâtiments. L'église de l'Est a été construite au X e siècle. Au milieu du XIII e siècle, Sebastocrator Kaloyan a agrandi l'église et a demandé que l'on construise un second bâtiment de deux étages à côté de l'ancien.

6 Boyana Ses fresques, peintes en 1259, constituent l'une des plus importantes collections de peintures médiévales. L'ensemble est complété par une troisième église, édifiée au début du XIXe siècle. Ce site comprend les monuments les plus parfaits et les mieux conservés de l'art médiéval d'Europe de l'Est. Elle a été inscrite en 1979 sur la liste du patrimoine mondial.

7 Koprivistiza Koprivistiza est une véritable ville musée classée réserve architecturale et historique. La Promenade à pieds à travers les rues pavées est très intéressante. Il ne faut pas manquer la visite de la maison des Oslekov, construite pour le commerçant du même nom, dans le style architectural de Plovdiv.

8 Koprivistiza

9 Monastère de Rila Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l'Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. Sa demeure d'ascète et sa tombe sont devenues lieux sacrés et ont été transformées en un ensemble monastique qui a tenu un rôle important dans la vie spirituelle et sociale de la Bulgarie médiévale. Ravagé par un incendie au début du XIXe siècle, l'ensemble a été rebâti entre 1834 et 1862. Ce monument caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIe-XIXe siècles), symbolise la prise de conscience d'une identité culturelle slave après des siècles d'occupation.

10 Monastère de Rila

11

12 Montagne de Rila La montagne de Rila est la plus haute montagne en Bulgarie et sur la péninsule des Balkans. Rila se situe dans la partie Sud-Ouest de la Bulgarie. La montagne est délimitée par les vallées des rivières Iskar, Djerman, Strouma, Mesta et Maritza. Les grandes villes dans Rila sont Blagoevgrad et Doupntiza.

13 Aussi le pays des cygognes

14 Plovdiv Plovdiv est une ville de Bulgarie. Elle compte environ 378 000 habitants, et donc la deuxième ville de Bulgarie. Elle étend son aire d'influence sur une grande région de la plaine de Trakia. Elle est une des villes les plus anciennes d'Europe, plus vieille que Rome, Athènes et Constantinople. Les premières traces de la civilisation à cet endroit datent de la période mycénienne.

15 Plovdiv

16

17 Batchkovo Considéré par beaucoup comme le fleuron des monastères du Rhodope, le monastère de Batchkovo se situe dans le défilé de l'Assénitsa. Si l'extérieur du bâtiment, avec ses murs épais entièrement en pierre, donne une impression sévère, celle-ci disparaît dès que - passé l'imposant portail - on pénètre dans la cour intérieure, entourée d'élégantes galeries de bois.

18 Batchkovo

19

20 Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Photos et réalisation : Bebertchi Musique traditionnelle bulgare: www.bebertchi.be


Télécharger ppt "Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi www.bebertchi.be."

Présentations similaires


Annonces Google