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© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ajouter un contact Votre liste des contacts simplifie vos communications et vous permet de consulter.

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1 © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ajouter un contact Votre liste des contacts simplifie vos communications et vous permet de consulter les informations de présence et de contact des personnes qui vous importent. Ajoutez-y les personnes avec lesquelles vous prévoyez d’interagir régulièrement. Si votre entreprise le permet, vous pouvez ajouter des utilisateurs Lync externes et internes à l’entreprise. Pour ajouter une personne comme contact : 1.Utilisez la recherche Lync pour trouver la personne que vous voulez ajouter. (Voir la rubrique Rechercher une personne.) 2.Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la personne dans les résultats de la recherche. 3.Cliquez sur Ajouter à la liste des contacts. 4.Cliquez sur un groupe auquel ajouter le nouveau contact. Définir ou modifier votre présence La présence permet aux autres utilisateurs de déterminer rapidement votre disponibilité et celle de vos contacts. Voici les statuts de présence disponibles et leur signification : Pour modifier votre présence, dans la fenêtre principale de Lync, cliquez sur la flèche en regard de votre statut, puis sélectionnez un statut dans la liste, tel que Ne pas déranger. Accepter une demande de messagerie instantanée Cliquez n’importe où dans la zone d’affichage du volet des demandes de messagerie instantanée. Si le statut de présence est... Le contact...Comment définir ce statut Disponibleest en ligne et disponible. Automatique ou sélectionné par l’utilisateur. De retour dans quelques minutes s’est éloigné de son ordinateur pendant quelques instants. Sélectionné par l’utilisateur. Absent est connecté mais s’est éloigné de son ordinateur pendant une période donnée. Automatique suite à une période d’inactivité ou sélectionné par l’utilisateur. Il est possible de régler l’intervalle de temps. Absent(e) du bureaune travaille pas et n’est pas disponible.Sélectionné par l’utilisateur. Occupé(e)est occupé et ne veut pas être dérangé. Automatique (si l’utilisateur participe à une conférence planifiée dans Outlook) ou sélectionné par l’utilisateur. En communication est en communication Lync (appel bidirectionnel) et ne veut pas être interrompu. Automatique. En réunionest en réunion (via Lync ou Outlook)Automatique. En conférence participe à une téléconférence Lync (réunion Lync avec audio) et ne veut pas être interrompu. Automatique. Ne pas déranger ne veut pas être dérangé et ne verra que les demandes de messagerie instantanée émanant de membres du groupe de travail. Sélectionné par l’utilisateur. En présentation donne une présentation et ne veut pas être dérangé. Automatique si l’utilisateur donne une présentation sur un ordinateur activé pour Lync. Les messages instantanés sont bloqués. Hors connexionn’est pas connecté.Automatique. InconnuPrésence indétectable. Le statut peut s’afficher à des contacts qui n’utilisent pas la messagerie instantanée Lync. Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365 Messagerie instantanée, présence et contacts Rechercher une personne La façon la plus rapide de trouver une personne via Lync consiste à lancer une recherche en tapant le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse de messagerie instantanée de la personne dans la zone de recherche de la fenêtre principale de Lync. Les résultats sont affichés automatiquement. Afficher une carte de visite La carte de visite contient les détails de l’annuaire d’entreprise d’un contact (emplacement de bureau, numéros de téléphone, organisation, informations de disponibilité du calendrier Outlook, etc.). Pour afficher la carte d’une personne, trouvez la personne dans votre liste des contacts ou via la recherche, pointez sur son image, puis cliquez sur Afficher la carte de visite.

2 Envoyer un message instantané La messagerie instantanée (MI) vous permet de contacter directement vos contacts disponibles. 1.Dans la liste des contacts, pointez la souris sur l’image du contact auquel vous voulez envoyer un message instantané. Pour avoir une conversation par messagerie instantanée avec plusieurs contacts, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur chaque contact que vous voulez inclure.) 2.Dans la barre qui s’affiche, cliquez sur le bouton MI. 3.Tapez votre message dans la zone de saisie du message au bas de la fenêtre de messagerie instantanée, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ajouter du son, une vidéo ou un partage à une conversation par messagerie instantanée Vous pouvez ajouter rapidement du son, une vidéo ou une présentation à votre conversation par messagerie instantanée, et/ou inviter des tiers à participer à la conversation en sélectionnant le ou les boutons appropriés au bas de la fenêtre de conversation : Rechercher une conversation par messagerie instantanée antérieure Si vous utilisez Outlook et Exchange, Lync enregistre automatiquement l’historique de vos conversations par messagerie instantanée. Pour afficher ou continuer une conversation par messagerie instantanée antérieure ou consulter une demande de messagerie instantanée que vous avez manquée : 1.En haut de la fenêtre principale de Lync, cliquez sur l’onglet Conversations. 2.Cliquez sur Tous ou Manqué, selon le type de conversation recherché. Si vous ne voyez pas la conversation que vous recherchez, cliquez sur Afficher plus d’éléments dans Outlook au bas de la liste. 3.Double-cliquez sur la conversation que vous voulez afficher ou reprendre. Basculer entre plusieurs conversations par onglets Si vous avez plusieurs conversations ou réunions simultanément, Lync les affiche toutes au même emplacement pour vous permettre de basculer entre elles. Cliquez sur n’importe quel onglet pour afficher cette activité au premier plan. Créer un groupe Vous pouvez définir un groupe pour chaque équipe avec laquelle vous collaborez afin d’identifier rapidement les personnes disponibles à tout moment ou communiquer avec toute l’équipe simultanément. Pour créer un groupe : 1.Dans la fenêtre principale de Lync, cliquez sur le bouton Ajouter un contact. 2.Dans le menu déroulant, sélectionnez Créer un groupe. 3.Dans l’espace qui s’ouvre en bas de la fenêtre, remplacez Nouveau groupe par le nom de votre groupe.


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