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Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service.

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1 Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service d’évaluation et d’audit

2 2 Etat de la discussion à ce jour…  La Belgique requiert un plan d’évaluation détaillé en 2012  Sainte-Lucie demande un Document d’information sur les Instituts de Catégorie II, prenant en compte notre étude  L’Egypte souhaite qu’IOS organise des sessions d’information deux fois par an  Le Danemark sollicite un rapport sur les progrès de la mise en œuvre de l’EEI à la prochaine session du Conseil exécutif  De nouvelles évaluations sont envisagées dans le cadre du suivi de l’EEI par le Groupe de travail ad hoc et le Plan d’action de la DG

3 Service d’évaluation et d’audit 3 Plan d’évaluation et l’Evaluation externe indépendante de l’UNESCO  Evaluations des 14 Objectifs stratégiques de programme (OSP) achevées  Les résultats ont contribué à l’Evaluation externe indépendante (EEI)  Le plan d’évaluation pour 2011 se concentre sur les domaines stratégiques identifiés par l’EEI: inter alia Bureaux de liaison, Commissions nationales, Prix, Instituts de Catégorie II, CIPT, Dialogue interculturel, Priorité Afrique, Priorité égalité entre les sexes

4 Service d’évaluation et d’audit 4 Evaluation des bureaux de liaison de l’UNESCO  Amélioration de la visibilité de l’UNESCO à New York et de la participation dans les groupes de travail de l’ONU  Contribution du Bureau de liaison de Genève aux activités post-crise et post-catastrophe appréciée Cependant…  Besoin d’orientations stratégiques pour les Bureaux de liaison  Rôles, fonctions et responsabilités à clarifier  Définir les lignes d’autorité avec le Siège  Elaborer une meilleure stratégie de communication

5 Service d’évaluation et d’audit 5 Culture - développement durable; Dialogue interculturel  Avantage comparatif de l’UNESCO Cependant…  UNESCO doit mieux définir son public cible et les termes utilisés dans les domaines de la culture et du développement  Opportunités au niveau intersectoriel pour des messages sur la diversité culturelle  UNESCO doit être le leader pour l’égalité entre les sexes pour la culture et le développement


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