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NEGOCIATION RELATION CLIENT.

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Présentation au sujet: "NEGOCIATION RELATION CLIENT."— Transcription de la présentation:

1 NEGOCIATION RELATION CLIENT

2 BTS NRC ANGO Session 2014-2016 http://lycees.ac-rouen.fr/ango/
Contact professeur :

3 Les débouchés Assurances PME-PMI Hôtellerie Intérim Tourisme Banques
industrielles Hôtellerie Intérim Tourisme Banques Automobile Services Distribution jhghg

4 Profil de l’étudiant la motivation

5 Profil de l’étudiant un esprit d'initiative

6 du courage, de la pugnacité
Profil de l’étudiant du courage, de la pugnacité

7 Profil de l’étudiant réflexion et analyse

8 connaissances générales
Profil de l’étudiant connaissances générales

9 Profil de l’étudiant curiosité d'esprit

10 Profil de l’étudiant travail en équipe

11 Maîtrise de technologies
Profil de l’étudiant Maîtrise de technologies

12 savoir tirer des leçons des échecs vécus
Profil de l’étudiant savoir tirer des leçons des échecs vécus

13 Profil de l’étudiant

14 Outils pédagogiques Informatique Vidéo
Simulations d'entretiens de vente

15 équipements matériel informatique ordinateurs portables
appareil photo ; caméscope numériques vidéoprojecteurs

16 Stage-projet Le Projet… Un objectif et des actions
Des ressources données et des contraintes Un temps limité Seul ou en petit groupe.

17 Thèmes projets Prospection de clientèle Négociation Vente Gestion de
Commercialisation de nouveaux produits Animation d'équipes de vendeurs

18 missions Études de marché Rédaction d’argumentaires de vente
Opération de phoning Recherche de partenaires Réalisation de fichier « clients » et mise à jour Conception de publipostage Sondages sur Sphinx …

19 Entreprises d’accueil

20 Témoignages d’étudiants
Emilie S. : Retour de fac Bac SES Après avoir fait un passage peu fructueux à la faculté de Droit de Rouen. J'ai décidé d'intégrer une formation encadrée avec la possibilité de consolider mon expérience professionnelle. Mon objectif était d'apprendre les techniques de management et d'être à l'aise à l'oral, objectif rempli. J'ai bénéficié d'une classe dynamique, de professeurs "professionnels", et les résultats ont suivi. Ensuite, j'ai poursuivi par une Licence .... En conclusion : Ce BTS est très apprécié par le milieu professionnel, et aujourd'hui les offres d'emplois en qualité de Commercial se multiplient.

21 Témoignages d’étudiants
Victor G. : Bac STG Mon avis sur le BTS NRC : C'est un BTS complet en terme de contenu, très professionnalisant avec un durée importante de stage, qui m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle et de m'orienter sur mon avenir et mes choix de poursuite d'étude. Les étudiants sont très bien encadrés, avec des professeurs… De plus, le métier de commercial est un métier d'avenir, avec de nombreuses offres d'emploi. Après avoir obtenu le BTS, j'ai intégré un Bachelor Commerce à Rouen Business School, en 3ème année... A créé son entreprise 2 ans après le BTS

22 Témoignages d’étudiants
Leslie L. : Bac Pro Le BTS NRC m’a permis de m'intégrer au sein d'une entreprise et de développer un projet commercial en intervenant à tous les stades de ce projet. La démarche nous apprend à être autonome, à prendre des initiatives et à intégrer le monde du travail. Ce parcours a été aussi possible grâce à l'attention que nous portent les professeurs. Le diplôme de BTS NRC est apprécié par les employeurs car il combine à la fois des apports théoriques et de véritables actions professionnelles lors de stages longs (16 semaines sur 2 ans)...

23 Disciplines Heures semaine TOTAL 30 H
FRANÇAIS 2 H ANGLAIS 3 H ECONOMIE GENERALE MANAGEMENT DES ENTREPRISES DROIT Gestion de clientèle 5 H Relation client Management de l’équipe commerciale Gestion de projet 6 H TOTAL 30 H

24 A RETENIR http://lycees.ac-rouen.fr/ango/
Contact professeur : Date de stage : 2 ou 3 semaines novembre-décembre semaines mai –juin LALONDE Olivier NON

25 Entreprises de stage 2012-2014 exemples

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32 Stratégie commerciale
OPPORTUNITES MENACES Nouveau marché avec un fort potentiel de croissance Engouement pour le local et le bio Scandales alimentaires Concurrence qui ne cesse d’augmenter Marché en lente évolution Les grandes surfaces et leurs prix Entreprise Projet Missions

33 Problématique Comment fidéliser la clientèle ?
Comment être plus rentable ? Entreprise Projet Missions

34 FIN


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