La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prise dans un méandre de l’Adige, dans un site de collines, Vérone est la plus belle ville d’arts de Vénétie après Venise. Le long des places.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prise dans un méandre de l’Adige, dans un site de collines, Vérone est la plus belle ville d’arts de Vénétie après Venise. Le long des places."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6 Prise dans un méandre de l’Adige, dans un site de collines, Vérone est la plus belle ville d’arts de Vénétie après Venise. Le long des places et des rues se fondent des siècles d’histoire. Colonie romaine sous l’Empire, la ville fut convoitée par les Ostrogoths, les Lombards et les Francs. Sous la seigneurie des Scaliger, qui la régénèrent pour le compte de l’empereur de 1260 à 1387, elle connut son apogée. Elle passa ensuite sous la domination des Visconti de Milan avant de tomber, en 1405, sous la tutelle de la république de Venise. Occupée par les Autrichiens en 1814, elle fut rattachée à l’Italie en 1866, avec la Vénétie. Ce diaporama vous fera flâner sur les Piazza Bra dont l’attraction principale est l’amphithéâtre et della Erbe, deux lieux riches en passé et très fréquentés aussi bien par les touristes que par les Véronais. Pénétrons dans la ville par la Porta Nueva…

7 Elle fut construite par Michele Sanmicheli entre 1535 et 1540 et largement agrandie en 1854 par les Autrichiens qui ajoutèrent les deux portes latérales. La Porta Nuova avec ses deux façades

8 Portoni della Bra et la Torre Pentagona ( XIV e)

9 La piazza Bra, bordée de beaux édifices, avec en son centre un jardin au milieu duquel a été érigé en 1883 une statue de Victor Emmanuel II. Sur le côté, s’élèvent les Arènes.

10 Edicule du XV e siècle situé à proximité des arènes. Les tons rose et jaune prédominent sur les façades.

11 Musée lapidaire Maffeiano Il s’agit du plus ancien des musées lapidaires, en Europe qui doit sa fondation à l’érudit véronais Scipione Maffei, dans la première moitié du XVIII e siècle.

12 A gauche, cippe d’un légionnaire romain. A droite, cippe d’un amour ailé. Ci-dessous, une urne étrusque en albâtre figurant Priame reconnaissant Pâris.

13 S’inspirant des architectures de Sanmicheli, cet édifice fut édifié en 1610 par Domenico Curtoni. Resté inachevé, il fut terminé en 1820. Le Palais de la Gran Guardia

14 Le Palazzo Barbieri Cette construction néo-classique bâtie par G. Barbieri date de 1838 selon le goût grandiloquent de l’époque, non sans réminiscence des temples de l’Antiquité romaine.

15

16 Jadis situées hors des murailles romaines, les arènes furent englobées dans l’enceinte au IIIe siècle à l’époque de l’empereur Gallien dans un but défensif. Ce dernier fit bâtir une autre muraille en toute hâte pour arrêter les premières grandes invasions. On suppose que la construction de l’amphithéâtre date du début du 1 er siècle. L’enceinte extérieure est tombée en ruines au cours des siècles. Actuellement, les Arènes sont le siège de représentations d’Opéras. Le seul vestige restant de la muraille extérieure que les véronais appellent : l’Aile. L’aile

17 L’intérieur des arènes. Ci-dessous, la tribune où l’empereur rendait son verdict lors des jeux.

18

19 La Piazza della Erbe

20 La Piazza Erbe – Au fond le Palais Maffei.

21 La maison Mazzanti datant du XVI e ornée de fresques de A.Cavalli

22 La maison Mazzanti et la Torre Lamberti La Torre Lamberti est la plus élevée de la ville avec ses 83 m. Sa construction se poursuivit au fil des siècles car elle fut commencée en 1172 et complétée en 1674 par la cage octogonale qui renferme les anciennes cloches dites Rengo et Marangona.

23 La fontaine Madonna Verona

24 Avec ses caractéristiques et riches formes baroques datables du XVIIIe siècle mais superposées à une construction antérieure du XIIIe, ce palais est surmonté d’un joli balcon orné des statues de six divinités. Devant se dresse le lion de Saint Marc sur une colonne en marbre. Le Palais Maffei

25 La Torre Gardello, en briques, de plan carré fut construite en 1370 à l’époque de Cansignorio Della Scala et terminée en encorbellement en 1626.

26 Le Domus Mercatorum C’est un superbe édifice roman, couronné de créneaux gothiques lors d’une restauration peu fidèle effectuée au XIX e Siècle.

27 A droite, l’édicule connu sous le nom de Berlina, était l’endroit où se déroulait la cérémonie d’investiture du podestat et, par la suite, des principales magistratures de la ville. D’un pilier pend la chaine soutenant un anneau de fer qui s’ouvrait et correspondait à la mesure précise de la « fassina », à savoir le fagot de bois mis en commerce. A gauche, l’Arco della Costa avec la côte de baleine accrochée.

28 La colonne du marché C’est un élégant édicule sur colonnettes, coiffé d’un pinacle datant de 1410.

29 La Domus Nova Anciennement siège du podestat, cet édifice a été remanié radicalement aux XVIIe et XVIIIe siècles.

30 Statue de Berto Barbarani (1872-1945) Poète

31 Les immeubles colorés et fleuris de la Piazza della Erbe

32 La Porta Palio Elle doit son nom au Palio, la course qui avait lieu anciennement dans ses alentours. Sa construction date des années 1542 à 1557. Le contraste entre les deux façades est frappant, celle-ci-dessus, la façade intérieure, comporte cinq arcs.

33 Informations prises sur place. Musique de Rossini : Le barbier de Séville. Photos, conception et réalisation : L.Cavallari. Date : Octobre 2010. lilymage1@gmail.com Volet 1/4

34 Le Pont Pietra


Télécharger ppt "Prise dans un méandre de l’Adige, dans un site de collines, Vérone est la plus belle ville d’arts de Vénétie après Venise. Le long des places."

Présentations similaires


Annonces Google