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Publié parGiselle Dupre Modifié depuis plus de 9 années
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Nouveau-Brunswick Nous quittons St-John. En route pour Hopewell Rocks.
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Nous sommes à la Baie de Fundy. Marée basse.
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Ces bateaux attendent la marée haute.
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Voici ce que l’on dit au sujet du flux et reflux des eaux de Fundy. Essayez d’imaginer 100 milliards de tonnes d’eau qui entrent et qui sortent de la baie, 2 fois par jour, attirées par la gravitation de la Lune et du Soleil. Les marées de la Baie de Fundy sont les plus puissantes du monde et leur hauteur varie chaque jour en fonction de la position de 2 corps célestes. La gravitation du Soleil est plus forte durant les phases de la nouvelle lune et de la pleine lune et elle provoque des marées de plus grande amplitude ou marées « de vides - eaux » Quand la lune est perpendiculaire à la ligne située entre la Terre et le Soleil, la gravité est moindre, ce qui entraime des marées de moindre amplitude ou marée « de mortes – eaux » Les rochers de Hopewell rocks. Ils sont le début de votre apprentissage au sujet de la Baie de Fundy. Des marées de la hauteur d’un édifice de quatre étages, 14 mètres, 11/2 km de côte parsemée de formations rocheuses uniques en pot de fleurs, des oiseaux de rivage migrateurs à la fin de l’été, des légendes Mi’Kmaq et une histoire naturelle ont tous leur rôle à jouer dans notre histoire. Sur la 2 e. Affiche : Mise en garde. Y est affichée l’heure du moment présent et l’heure à laquelle les gens doivent avoir regagné l’escalier.
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À voir absolument les rochers de Hopewell Rocks
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Marée haute Marée basse
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Découvrez… L’essence des légendes. Les rochers en forme de pots de fleurs furent créés par le choc des continents, sculptés par la fonte des glaciers et, ensuite par les plus grandes marées du monde.
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Explorez… Le fond marin. Lorsque la baie retire sa nappe d’eau pour révéler les secrets de la nature, Fouillez dans le synchronisme d’un écosystème étonnant.
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Voyez… Cent milliards de tonnes d’eau, Tirées par les forces montantes de la nature Dans la baie de Fundy.
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Voyez ces grottes creusées par l’eau. Verdure sur le sommet du rocher Ce n’est pas le rocher percé dont on entend parlé si souvent. Mais…un autre.
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Toujours le travail de l’eau et des marées sur et dans les rochers. Ce sera bientôt la marée haute. La marée haute peut atteindre Il faut se hâter et rejoindre une hauteur de 26 mètres l’escalier. ou 50 pieds
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L’escalier Hauteur impressionnante des rochers.
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En route vers l’Île du Prince Édouard. Nous ne ferons que traverser le pont de la Confédération. Après nous être informé, nous devons un peu changer nos projets. Nous ne disposons plus d’assez de temps pour faire le tour de l’île. Mais avant de traverser le pont, nous passerons une nuit à Sackville.
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Notre troisième nuit à l’hôtel de vendredi à samedi. Le Coastal Inn Sackville
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Le pont le plus long….le chemin le plus court. Le pont de la Confédération, est installé sur le détroit de Northumberland, entre l’Île du Prince Édouard avec le continent, la province de Nouveau-Brunswick au Canada. C’est le plus long au-dessus d’une étendue maritime prise par les glaces au monde. Il fut complété en mai 1997, route à 2 voies. La traversée dure 10 minutes au coût de 40,75$ Can. ou 28,7639 euros. Véhicules 2 essieux.
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La route à deux voies fait partie de la Route transcanadienne, entre Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard et Cap Jourimain, Nouveau-Brunswick. C'est une structure à travées multiples (62) séparées de 250 mètres en béton post-tensionné à coffre poutre. La plus grande partie du pont courbe est à 40 mètres au-dessus de l'eau, mais il contient une partie à 60 mètres pour permettre le trafic de bateaux. Le péage n'est dû que lorsque l'on quitte l'île ; Pont de la Confédération. Architecte et ingénieur : Jean Muller.
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Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard Village touristique, Chanteur Rodney Savidant. L’une des nombreuses boutiques cadeaux. Interprète des chansons des diapos. 2 & 3
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Totem à l’entrée d’une boutique. Petit musé intérieur.
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Fin de la visite on reprend le pont.
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Fin Création Dianimage 1 er. Octobre 2007. Chanson : He took your place. Interprète : Rodney Sadivant.
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