Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSandrine Lemoine Modifié depuis plus de 9 années
1
Nos ancêtres... Présenté par: Samuel Pelletier
2
Renseignements personnels Laurien Pelletier est né en 1926, il a 80 ans. Il a grandit dans la ville d’Edmundston.
3
À la maison … Dans sa famille, il y avait 12 enfants.Dans la maison de ses parents il y avait quatre chambres.Dans sa famille, il y avait 12 enfants.Dans la maison de ses parents il y avait quatre chambres. Le père de Laurien était chauffeur de « boiler » chez Fraser et la mère de Laurien était ménagère à plein temps.Le père de Laurien était chauffeur de « boiler » chez Fraser et la mère de Laurien était ménagère à plein temps. Sa famille se déplaçait à pied. Comme punition les parents de mon grand-père utilisait le traditionnel 5 minutes dans le coin. Sa famille se déplaçait à pied. Comme punition les parents de mon grand-père utilisait le traditionnel 5 minutes dans le coin. Quand Laurien était petit il jouait à la balle, glissait avec des traîneaux et il faisait des petits travaux à la maison.Quand Laurien était petit il jouait à la balle, glissait avec des traîneaux et il faisait des petits travaux à la maison.
4
À l’école... Les éleves était tous du même niveau. On faisait la discipline avec la strap et en donnant des devoir supplémentaire. On enseignait l’histoire anglaise, l’histoire naturel, l’histoire française, la géographie, l’arithmétique et la dactylographie. La matière préférée de laurien était l’histoire naturel. Le meilleur souvenir d’école de laurien c’est tout.
5
Vie adulte Laurien était marié, sa femme est morte en 1972. La journée de ses noce c’est déroulée le 7 septembre 1951, c’était très beau. Il y avait beaucoup d’amis et une belle réception. Laurien a eu 5 garçons. Laurien était épicier. Il trouve que les épicerie était mieux avant.
6
Vie adulte suite Laurien trouve que les épiceries ont le plus changées d’hier à aujourd’hui.Laurien trouve que les épiceries ont le plus changées d’hier à aujourd’hui. Il a eu le de difficulté a s’adapter a la carte guichet et la carte de credit.Il a eu le de difficulté a s’adapter a la carte guichet et la carte de credit. Le meilleur souvenir de mon grand- père c’est quand il a vécu avec sa femme.Le meilleur souvenir de mon grand- père c’est quand il a vécu avec sa femme.
7
Ce que j’ai appris J’ai appris qu’il n’y avait pas de robinet. Il fallait puisé de l’eau. J’ai aussi appris qu’il y avait des cours de dactylographie.
8
Photo
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.