La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN"— Transcription de la présentation:

1 Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN
SPLATCH

2 Activités menées en amont pour se préparer à aller au spectacle

3 Apprendre à être spectateur actif
Jouer le rôle de spectateurs lors de séances de danse, d’expression corporelle ou de théâtre : Dire ce que l’on comprend ou ce que l’on ne comprend pas, Dessiner les copains qui agissent. Respecter ceux qui agissent en étant silencieux.

4 Découvrir l’affiche du spectacle :
Qui voit-on? Que fait le personnage? Quelles couleurs ? A quoi cela nous fait-il penser?

5 L’AFFICHE DU SPECTACLE

6 Découvrir des photos du spectacle
Description des photos et émission d’hypothèses sur le contenu du spectacle.

7

8

9

10 Explorer des réseaux autour de l’eau
L’eau dans les tableaux Activités langagières descriptives.

11 Nymphéas - Monet 1806

12 La plage de Calais – Turner 1811

13 La grande vague de Kanagawa – Hokusai 1831

14 Trier des reproductions d’œuvres d’art
Parmi les reproductions d’œuvres d’art découvertes chaque jour lors des rituels, sélectionner celles où l’on voit une représentation de l’élément EAU.

15 Représenter l’eau Activités d’arts visuels en ateliers.

16

17 Ecouter l’eau Ecoute de bruits :
Des enfants qui jouent dans une piscine, Un robinet qui coule.

18 Exprimer le mouvement de l’eau
Lors d’activités d’expression à visée artistique, les élèves sont invités à : bouger comme s’ils étaient sur la plage, bercés par de petites vagues; faire semblant d’être emportés par de grosses vagues.

19 Activités menées en aval pour se souvenir du spectacle

20 Aborder en arts visuels des notions plastiques liées à l’eau
La transparence Le reflet

21 Chercher des textes sur l’eau
Le spectacle SPLATCH est sans paroles. Et si les personnages avaient dit un texte… Recherche de comptines, de poésies ou d’albums sur l’eau. Exemples d’albums : Où va l’eau? Jeanne Ashbé Bon voyage petite goutte Anne Crausaz Perlette goutte d’eau Album du Père Castor

22 Ecouter des extraits musicaux qui évoquent l’eau
Exemples: Extraits du Grand Bleu, musiques d’Eric Serra. Mers et océans Natures et découvertes

23 Découvrir la matière EAU
Jouer avec ses mains ou avec des objets dans l’eau. Trouver quels sons peut faire l’eau. Transformer l’eau : la vapeur, la glace.

24 Préparer une trace du spectacle
Réaliser un document pour le cahier de vie ou le cahier de culture: Evoquer le spectacle en classe. Dessiner ce que l’on a préféré. Légender en dictée à l’adulte ces dessins.


Télécharger ppt "Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN"

Présentations similaires


Annonces Google