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Publié parEmmie Cheron Modifié depuis plus de 9 années
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Remarques sur Le fonctionnement des centres et les conséquences sur le projet Hypothèses personnelles à confronter
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Hypothèse générale Pour élaborer un projet il est nécessaire que les membres de l'unité puissent s'identifier à cette unité : faire un collectif Or beaucoup de choses ne facilitent pas cette identification
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Structure organisationnelle 3 OU 4 acteurs professionnels directeurPersonnel administratif Personnel technique psychologiesantésocial
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Structure spatiale Un centre PMS, une adresse ? Annexe 1 Implantation Cabinet Cabinet de consultation Annexe 2Annexe 3Annexe 4... établissement... Autres lieux...
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Structure fonctionnelle DirecteurPersonnel administratif Équipe tri- disciplinaire psychologie santé social psychologie santé social psychologie santé social psychologie santé social Etablissement
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Les freins au collectif Le temps passé au centre, dans les annexes et dans les établissements Les lieux d'identification, le centre, l'annexe, l'équipe tri-disciplinaire, la discipline, l'établissement Les réunions, partielles ou générales, et avec qui ? La notion de personnel séquent de Michel Crozier
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Les positions séquentes Le public vient-il au centre ou dans les annexes ? Directeur Personnel administratif CPMS Equipes tri- disciplinaires Chefs d’établissement HiérarchiePublic Etablissemen ts Parents
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Autres difficultés d'identification La formation des personnels non spécifique au travail en PMS (l'identification « métier » et non pas « centre PMS») Le turn-over important des personnels Le changement de directeur
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Nature des réunions Réunions de synthèse sur cas – Intra équipe tri-disciplinaire – Équipe disciplinaire – Avec le directeur Réunion de centre – Administrative – Coordination d’action – Régulation du projet
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