Télécharger la présentation
1
Bosra
2
140 km Bosra est au Sud de Damas de 140 km
3
Théâtre de Bosra Ce théâtre a été construit EN L ’AN 106 ap. J.C.Il a été construit au Sud de la Syrie. Il contient plus que places. Il est connu comme étant un des théâtres romains les mieux conservés du monde.
4
Arc de triomphe Le plus ancien arc de triomphe romain. Construit en 81 par l’Empereur Domitien en l’honneur de son frère Titus et de son père Vespasien.
5
Le therme romaine Les premiers thermes sont privés. Les thermes publics n'apparaissent qu'au Ier siècle avant J- C. En l’an 25 ap. J.C on voit apparaître les vrais thermes sur l’ordre de Marcus Vipsanius Agrippa.
6
Hammam Manjak (bain publique) Le Hammam Manjak est un bain publique.
Il a été construit en 3ième siècle. (Les gens qui n’ont pas un bain chez eux , ils viennent se baigner ici.)
7
Le vieux temple de Bosra
Le temple est un lieu , un espace où se célèbre le culte rendu à une divinité .
8
PALMYRE Palmyre fût vraisemblablement annexé par les Romains en même temps que Pétra et Damas en l’an 106. En 217, Palmyre devient colonie romaine sous le règne de l’empereur Caracalla et Bénéficia
9
155 km 210 km Palmyre est au centre de Syrie. Palmyre est située à 210 km au nord-est de Damas et à 155 km à l'est de Homs.
10
Les ruines de Palmyre Ces ruines possèdent une belle collection de statues, en parfait état de conservation.
11
La nécropole C’est la plus vaste et la plus riche du monde Gréco- romain. Les tombeaux de Palmyre de répartissent en trois catégories : le tombeau- tour comme celui d’Elabel qui fut construit en 103, l’ hypogée comme celle des Trois Frères construit en et le tombeau-temple comme le Temple Funéraire construit entre 143 et 251.
12
Le Tétrapyle Il date probablement du 2è siècle. Ce monument marque le centre de la ville, son rôle est essentiellement décoratif. Chacune des 4 bases supporte un groupe de 4 colonnes à chapiteaux corinthiens sur lesquelles repose un entablement en pierre pesant tonnes.
13
Arc de triomphe de Palmyre
Un arc de triomphe est un ouvrage d'art célébrant une victoire ou une série de victoires. Chacun était dédié à un général victorieux ou à un empereur, et généralement placé à l'entrée de la ville.
14
Arc monumental L'Arc monumental date du IIIème siècle, et servait de nymphée et de fontaine publique.
15
Le temple de Ball-Shamin
La construction a débuté vers l’an 131 après J.C. À l’origine , il s'agit d ’un complexe architectural comprenant 3 cours à portiques , une salle de banquet. Elle mesure 15 m de long sur 6m de large. La dernière manifestation païenne est un autel sculpté dédié à Baalshamin en 302 après J.-C. par un officier romain. Ensuite le lieu est investit par le christianisme
16
Les colonnades Sur plus d'un kilomètre la grande colonnade est bordée de centaines de colonnes qui témoignent de sa magnificence. En après J.-C., l'empereur Adrien concède à Palmyre le statut de ville libre et en 212, Caracalla donne à la ville le statut envié de "colonie romaine".
17
Vallée des Tombeaux Plus de 400 tombeaux ont été recensés autour de Palmyre, ils sont classés en trois grandes catégories: les tombeaux- tours, les hypogées et les tombeaux-maisons.
18
Elle fût construite durant la période romaine. L ’Agora est un forum.
19
Théâtre de Palmyre Ce théâtre est d ’une architecture romaine classique. C ’était l’un des plus importants du Proche-Orient. La façade fût conçue sur le modèle de l’entrée d’un palais avec une porte royale et des petites portes de chaque côté.
20
Préparé par : Maria Awid Gr : 112 Syrie Bosra et Palmyre
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.