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Cours de Religion 324 Leçon 7 Doctrine et Alliances Sections 35-41.

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1 Cours de Religion 324 Leçon 7 Doctrine et Alliances Sections 35-41

2 Contexte historique Fév. 1831 : Joseph Smith, le prophète, et sa famille arrivent à Kirtland (Ohio). Edward Partridge est appelé comme premier évêque de l’Église, et le Seigneur commence à révéler la loi de consécration (voir D&A 41-42).

3 D&A 35 : Sidney Rigdon, un précurseur Déc. 1830 : Sidney Rigdon, qui vient de se faire baptiser, demande au prophète Joseph de lui révéler la volonté du Seigneur à son sujet. Sidney Rigdon était pasteur d’une autre religion à Kirtland, en Ohio. Il se joignit à l’Eglise en 1830 après avoir lu le Livre de Mormon dans la prière. Il fut secrétaire de Joseph Smith, le prophète, et conseiller dans la Première Présidence de 1833 à 1844 (voir D&A 35, chapeau, 3–6; 58:50, 57–58; 71:1; 76 chapeau, 11–15; 90:6, 21; 93:44, 51; 102:3; 124:126). Après la mort de Joseph Smith, Sidney Rigdon essaya de soustraire la direction de l’Eglise aux douze apôtres et fut excommunié en septembre 1844.

4 Déc. 1830 : Edward Partridge demande au prophète Joseph d’interroger le Seigneur de sa part. D&A 36 : Edward Partridge, serviteur du Seigneur

5 Edward Partridge entendit parler de l’Evangile la première fois aux environs d’octobre 1830 lorsque les missionnaires qui avaient été envoyés chez les Lamanites s’arrêtèrent à Kirtland, en Ohio, en route pour le Missouri (voir D&A 28:8; 32:2–3). Il mit plusieurs mois à se joindre à l’Eglise. Lucy Mack Smith, mère du prophète, écrivit ce qui suit concernant la décision d’Edward Partridge de se faire baptiser : « En décembre de cette même année [1830], Joseph organisa une réunion dans notre maison. Alors qu’il prêchait, Sidney Rigdon et Edward Partridge entrèrent et prirent place dans l’assistance. Quand Joseph eut terminé, il donna à tous ceux qui le désiraient la possibilité de s’exprimer. Saisissant l’occasion, M.Partridge se leva et expliqua qu’il était allé à Manchester dans le but d’obtenir plus de détails sur la doctrine que nous prêchions. Mais ne nous trouvant pas, il s’était renseigné sur nous dans le voisinage. Selon eux, nous étions irréprochables jusqu’à ce que Joseph les trompe avec le Livre de Mormon. Il dit aussi qu’il était allé à notre ferme et avait observé le bon ordre et le caractère industrieux que nous montrions. Puis, ayant vu ce que nous avions sacrifié au nom de notre foi, et ayant entendu dire que notre honnêteté ne pouvait être mise en cause si ce n’était notre foi, il croyait dit-il, que ce soit frère Joseph qui le fasse. » (History of Joseph Smith pp. 191–192). Il fut baptisé par Joseph Smith le 11décembre 1830. Plus tard, Edward Partridge allait devenir le premier évêque de l’Eglise (voir D&A 35, chapeau; 36 chapeau, 1–7; 41:9–11; 42:10; 50:39; 51:1–4, 18; 52:24; 57:7; 58:14–16, 24– 25, 61–62; 60:10; 64:17; 124:19). Il subit de nombreuses persécutions au Missouri. Il mourut en membre fidèle de l’Eglise en 1840 à Nauvoo, en Illinois, âgé de 47 ans.

6 D&A 37-38 : Se rassembler en Ohio Déc. 1830 : Dans l’État de New York, l’Église est constamment persécutée, et la vie des dirigeants de l’Église est en danger. Alors que le prophète Joseph et Sidney Rigdon travaillent à une traduction inspirée de la Bible, le Seigneur donne le commandement de partir en Ohio. 2 jan. 1831 : Beaucoup de saints sont pauvres et désirent en savoir plus sur le départ en Ohio.

7 La traduction inspirée de la Bible par Joseph Smith Révision ou traduction de la version anglaise de la Bible dite version du roi Jacques, que Joseph Smith, le prophète, commença en juin 1830. Dieu lui commanda de faire la traduction, et il la considérait comme faisant partie de son appel de prophète. Dès juillet 1833, la plus grande partie de la traduction était terminée, mais il continua jusqu'à sa mort en 1844 à apporter des modifications pendant qu'il préparait un manuscrit pour la publication. Il publia certaines parties de la traduction de son vivant, mais il est possible qu'il aurait apporté d'autres changements s'il avait vécu assez longtemps pour publier l'ouvrage complet. L'Église réorganisée de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours publia, en 1867, la première édition de la traduction inspirée de Joseph Smith. Depuis lors elle en a publié plusieurs éditions. Au cours de la traduction, le prophète apprit beaucoup de choses. Il reçut notamment plusieurs sections des Hénoc (par ex. D&A 76, 77, 91 et 132). En outre, le Seigneur lui donna des instructions précises pour la traduction, que l'on trouve dans les Hénoc (D&A 37:1; 45:60–61; 76:15–18; 90:13; 91; 94:10; 104:58; 124:89). Le livre de Moïse et Joseph Smith, Matthieu, que l'on trouve maintenant dans la Perle de Grand Prix, sont tirés de la traduction de Joseph Smith. La traduction de Joseph Smith a rétabli certaines des choses claires et précieuses qui ont été perdues dans la Bible (1 Ne 13). Bien qu'elle ne soit pas la Bible officielle de l'Église, cette traduction propose beaucoup d'explications intéressantes et est très précieuses pour la compréhension de la Bible. Elle est également un témoin de l'appel et du ministère divins du prophète Joseph Smith. (Guide des Ecritures, p. 206)

8 D&A 39-40 : James Covill et les bénédictions perdues 5 jan. 1831 : James Covill, qui a été pasteur baptiste pendant environ 40 ans, promet d’obéir à tout commandement que le Seigneur lui donnera par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète. Celui-ci interroge le Seigneur pour lui. Jan. 1831 : Quand James Covill rejette son commandement, le Seigneur donne cette révélation au prophète Joseph et à Sidney Rigdon. Le président Joseph Fielding Smith a expliqué que James Covill « était convaincu de la vérité, car il est clair que le Seigneur lui révéla des choses que lui et le Seigneur seuls savaient être vraies. Toutefois quand il se retira de l'influence de l'Esprit du Seigneur et eut le temps de réfléchir au fait qu'il perdrait la société du monde et sa place parmi ses connaissances, il renonça et rejeta les promesses et les bénédictions que le Seigneur lui offrait. » (Church History and Modem Revelation, 1: 174).

9 Ohio et Missouri « Les années au cours desquelles les activités du mormonisme étaient centrées en Ohio et au Missouri furent parmi les plus importantes et les plus tragiques de l’histoire [de l’Église]. C’est pendant ce temps que l’organisation fondamentale du gouvernement de l’Église fut établie et que beaucoup de doctrines fondamentales et distinctives furent énoncées par Joseph Smith; l’œuvre se répandit pour la première fois à l’étranger et, parallèlement à ce développement, l’Église était soumise à une persécution intense qui coûta la vie à un grand nombre de personnes, ce dont les saints souffrirent gravement. « Tandis que des événements d’importance historique se produisaient en même temps aux deux endroits, les communications entre les deux groupes étaient limitées à cause des difficultés de transport, bien que des officiers de l’Église voyageassent d’un endroit à l’autre selon les besoins. » (Hinckley, La vérité rétablie, p. 43).

10 D&A 41 : Vrais disciples du Christ 4 fév. 1831 : Le Prophète Joseph découvre de nombreux problèmes parmi les saints en Ohio. Il interroge le Seigneur pour savoir comment gouverner au mieux l’Église. Voir document 1 leçon 7


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