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Formation à la vente de SBS 2003 R2. Sommaire 1)Marché des PME en France 2)Avantages du Label PME 3)Présentation de SBS 2003 R2 4)Avantages pour vous.

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1 Formation à la vente de SBS 2003 R2

2 Sommaire 1)Marché des PME en France 2)Avantages du Label PME 3)Présentation de SBS 2003 R2 4)Avantages pour vous 5)Bénéfices de SBS 2003 R2 face aux problématiques des PME 6)Démarche commerciale à suivre 7)Ressources marketing disponibles 8)Pour aller plus loin Annexes

3 Un marché à fort potentiel -Faiblesse de l’utilisation des technologies d’information et de communication Seulement 53% sont connectées en réseau local 62% sont équipées d’Internet 40% sont équipées d’un intranet et 22% d’un extranet 70% font usage de la messagerie d’entreprise mais -Renouvellement de la base installée 47% de la base installée sous Office 2003 et versions antérieures 49% de la base installée sous Windows Server 2000 et versions antérieures 43% de la base installée sous Exchange Server 2000 et versions antérieures -Un taux de piratage encore très élevé : 45% Un marché à exploiter et rentable! Un marché de volume : 3 millions d’entreprises !

4 1) Visibilité accrue 2) Expertise reconnue 3) Support technique et marketing de Microsoft Plus de VISIBILITE auprès de vos clients / démarcation de vos concurrents : Logo et PLV Référencement dans l’annuaire des partenaires Microsoft Communications clients Plus de SUPPORT, ressources et outils d’aide à la vente : Communication privilégiée sur le site web Microsoft Spécialiste PME et dans la newsletter Formations techniques et commerciales Outils d’aide à la vente (brochures produits, argumentaires de vente etc.) notamment pour chaque campagne marketing Offres promotionnelles dédiées Un Label garant de votre réussite

5 -Standard Edition Windows Server 2003 Exchange Server 2003 SP2 / Outlook 2003 Windows Sharepoint Services V2 Microsoft Windows Server Update Services -Premium Edition Microsoft SQL Server 2005 édition Workgroup Microsoft Internet and Security Acceleration (ISA) Server 2004 Microsoft Office FrontPage 2003

6 I. Collaboration: E-mail personnalisé Intranet/Collaboration Gestion des fax Partage de ressources – fichiers et imprimantes II. Mobilité : Mobilité/Accès à distance III. Sécurité et Stockage: Stockage, sauvegarde et restauration des données Environnement sécurisé IV. Base de données: Base de données Un serveur complet qui répond aux besoins des TPE/PME : sécurité des données, partage de l’information et forte mobilité

7 1)Attirer de nouveaux clients SBS est un serveur au bon niveau de prix pour la TPE 2) Etendre et renforcer les relations clients existantes Offres d’installation, de configuration, de maintenance 3) Construire une activité profitable autour d’une solution intégrée et de services à valeur ajoutée Ouvre la porte pour d’autres services Pénétration facilitée de nouveaux marchés Sources de revenus additionnels La vente de SBS 2003 R2 vous assure :

8 Sans SBS 2003 R2 Sans SBS 2003 R2

9 La vie de tous le jours des PME Si je pouvais travailler de chez moi…. Je vous envoie çà ce soir quand je serai connecté au bureau… Je ne suis pas certain que se soit la bonne adresse, essayons toujours …. On se voit quand ? Je vous dis çà bientôt, je n’ai pas mon agenda avec moi… ….Je ne peux pas vous dire quand il sera disponible. Vous pouvez rappeler plus tard ? Personne quand il faut comme d’hab… Et je trouve çà où moi… ? Quelle est la bonne version du document? Je veux bloquer l’utilisation de la messagerie instantanée … Je souhaite bloquer les téléchargement des MP3

10 L’environnement des PME Profil d’un patron de PME :  Visionnaire  Déterminé  Besoin de contrôle Les besoins  Des informations toujours à jour  Une productivité accrue des employés  Maximiser les bénéfices d’Internet  Un meilleur contrôle de l’entreprise Les contraintes  Coûts et efforts minimums  Pas d’expertise maison requise  Pas d’imprévus ou difficultés supplémentaires  Moins de temps passé dans les activités non génératrices de revenues

11 5) Bénéfices de SBS 2003 R2 face aux problématiques des PME

12 Maintenant les PME sont… plus productives avec moins de ressources 1. Accès à Distance sécurisé 3. Sécurité 2. Collaboration /Site web interne

13 Un retour sur investissement immédiat Prouvé par étude*  Des coûts rentabilisés pratiquement instantanément  Une mise en fonctionnement en moins d’un jour  Un temps de réponse aux clients amélioré  Une solution réseau complète et abordable  Une productivité accrue pour tous les collaborateurs de l’entreprise * ROI de 63 à 2000%, d’après une étude de Forbes

14 En 4 points, SBS c’est : 1) Optimisation de l’efficacité des employés Stockage des données Partage de documents via le site Web interne Accès aux informations de l’entreprise lors de déplacements 3) Contact permanent2) Protection de l’activité Protection par pare-feu des systèmes 4) Renforcement des liens avec les fournisseurs/clients Accès aux e-mails via Outlook Web Access Relations plus professionnelles grâce à la messagerie de la société

15 Une nouvelle façon de faire plus avec moins Windows Small Business Server 2003 Protéger automatiquement l’information liée à votre activité Améliorer le rendement de 20% quotidiennement Mieux servir vos clients et en servir davantage, 24h/24, 7j/7 Installer et opérer facilement un serveur Windows conçu pour la PME

16 Chaque client est unique et a des besoins qui lui sont propres. Néanmoins, les étapes ci-dessous vous permettront de d’accroître votre revenu et de satisfaire au mieux vos clients : 1) Sélectionner les prospects : les TPE/PME 2) Créer votre campagne de communication via le Guide des campagnes 3) Révéler les besoins de vos clients : poser des questions Faites parler les dirigeants = pistes de négociation commerciale à exploiter 4) Diagnostiquer les besoins du client 5) Proposer une solution : SBS 2003 R2

17 Axes de vente SBS: un seul critère à la fois pas tous en même temps Mobilité ou ouCollaboration Croissance Sécurité Office 2003 SBEWin XP Pro with SP2

18 1) Jouer peu, mais longtemps  Ne jouer pas toutes vos cartes tout de suite  Proposer tout d’un coup = facture élevée = peur du client = refus de signer 2) Une visite chez le client toutes les 6/8 semaines  Marque d’intérêt pour le client, signe de professionnalisme 3) Une visite = une petite démo + essai software  Le client aime le concret 4) Une visite = une offre: $ = limite inconsciente d’achat est testée  A chaque visite, proposer un service/solution complémentaire

19 Pas sur la base de ce que vous lui racontez… Mais, sur la base de ce qu’il a compris Et, de ce qu’il aura vu Mais surtout...retenu! Le client décide … La compréhension de SBS 2003 R2 et de ses fonctions débouche sur son achat

20 De nombreux documents sont mis à votre disposition pour vous aider à maximiser davantage vos ventes : 1) La boîte à Outils A. Une méthodologie de vente en trois étapes qui inclut des documents et modèles de lettres prêts à l’emploi : 1.Evaluation commerciale 2.Evaluation technologique 3.Proposition commerciale 4.Suivi Post-vente B. Outils de marketing : 1.Ressources pour les partenaires (brochures, présentations, lettres etc) 2.Ressources pour le client final ( 10 avantages clés, présentation produit etc) 2) Documentation marketing A.Présentation, brochures B.Tarification & licences 3) Support technique A.Webcast 4) Levier de vente A.MS FinancingMS Financing B.Crédit d’impôt de 20% sur les services et mise en place et l’achat de SBSCrédit d’impôt de 20% sur les services et mise en place et l’achat de SBS

21 8) Pour aller plus loin  Les Universités SBS Les Universités SBS SBS et la mobilitéSBS et le collaboratif 19/11 à Paris26/11 à Paris 03/12 à Strasbourg27/11 à Aix 05/12 à Aix29/11 à Strasbourg  Les Séminaires TechNet Les Séminaires TechNet Vue d'ensemble de Microsoft Small Business Server 2003 R2 21/11 à Lille11/12 à Paris  L’Outil de vente L’Outil de vente Il contient :  des modèles d’évaluations commerciales et technologiques pour de nouvelles opportunités de vente sur Small Business Server  des outils marketing pour conseiller vos clients sur le serveur le plus adapté

22 Agence marketing virtuelle (Campagnes Marketing) Tout un ensemble d’outils marketing reprenant les messages de Microsoft (problématiques clients en rapport avec les solutions Microsoft) Pour vous accompagner dans la réalisation d’outils de marketing : emailings et lettres Pour vous faire gagner du temps (en vous proposant des modèles tout prêts) et de l’argent (vous bénéficiez gratuitement des services de notre agence) Récupérez l’impact commercial que peut avoir une action marketing bien réalisée et au bon moment  Le Guide des campagnes Le Guide des campagnes

23  Les bonnes affaires Serveurs 10% de réduction sur l’achat de Windows Server ou CAL*, Small Business Server en référence L+SA*, SA (jusqu’au 31/12/07)  Le crédit d’impôt « Nouvelles Technologies » 20% de crédit d'impôt pour vos clients qui adoptent une solution réseau à moindre coût avec Windows Small Business Server 2003 R2 (jusqu’au 31/12/07)

24 Auditez vos clients et gagnez jusqu’au 30 juin 2008 Vous soumettezVous obtenez Les 2 premières évaluations commerciales chez vos clients 5 évaluations commerciales  1 abonnement annuel GRATUIT à TechNet Plus Direct – tirage au sort  Eligible à 1 copie gratuite de SBS 2003 R2 Edition Standard – tirage au sort Gagnez 1 abonnement à TechNet Plus Direct +1 Small Business Server !  L’offre « Evaluer et gagner » L’offre « Evaluer et gagner »

25 Annexes

26 Avantages Technologies Produit StandardPremium Système d’exploitation sûr et fiable Partage de fichiers, d’imprimantes et d’applications Pare-feu robuste pour une protection améliorée Windows Server™ 2003 XX Site Web interne de l’entreprise (Intranet) pour le partage de documents et d’information Windows® SharePoint™ Services XX Solution de messagerie Calendrier partagé Accès messagerie via le Web Nouveau : taille de BAL étendue de 16 Go to 75 Go avec Exchange Server 2003 SP2 Microsoft® Exchange Server 2003 SP2 Microsoft® Office Outlook® 2003 XX Gestion automatisée des mises à jour et correctifs sur l’ensemble du réseau et rapport quotidien du statut des serveurs et PC Microsoft Nouveau : technologies Update Services intégrées dans SBS 2003 R2 Microsoft ® Windows Server™ Update Services XX Faxer avec moins de lignes depuis les PC Recevoir les faxes par email, sur l’Intranet (réduction de la consommation de papier) ou sur une imprimante Microsoft® Shared Fax Service XX Solution puissante de gestion de données et de reporting Nouveau : SQL Server 2005 Workgroup Edition Microsoft® SQL Server™ 2005 Workgroup X Sécurité avancée grâce à un pare-feu multi-couchesMicrosoft® Internet and Security Acceleration (ISA) Server 2004 X Outil de développement de pages Web spécifiques Microsoft® Office FrontPage® 2003 X

27

28 Configurations requises Paramètres du réseau :  Réseau limité à un seul serveur Windows SBS Installation de tous les composants Windows SBS limité à un seul serveur  Windows SBS est contrôleur de domaine Windows SBS doit être la racine du domaine Active Directory  Réseau recommandé jusqu’à 50 postes ou utilisateurs, Possibilité d’étendre à 75 postes ou utilisateurs

29 Bonnes ventes!

30 © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.


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