La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING"— Transcription de la présentation:

1 INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING
MASTER Le Master Intelligence et Innovation Marketing propose une formation de haut niveau en marketing et plus particulièrement dans le secteur de la grande consommation. Le Sénégal fait face à de nouveaux enjeux cruciaux pour les entreprises avec une dynamique concurrentielle plus poussée que jamais, qui nécessitent de nouvelles compétences dans une perspective de compétitivité. Ce Master conçu dans le cadre des réalités sénégalaises formera aux nouveaux métiers en lien avec la prospective et l'innovation, la mise en cohérence de la stratégie corporate par la marque, le marketing relationnel et le marketing digital. OBJECTIFS ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE L'ENTREPRISE 1 Environnement économique et international de l’entreprise Techniques d’expression écrite DISCIPLINES JURIDIQUES 1 Droit des affaires TECHNIQUES DE GESTION 1 Management et Organisation des entreprises Comptabilité générale TECHNIQUES QUANTITATIVES 1 Méthodes quantitatives Informatique LANGUE DES AFFAIRES 1 Anglais MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE Démarche méthodologique  Méthodes de recherche Techniques d’investigations Méthodes de collecte, de traitement et d’analyse des données ; Estimation et tests statistiques TECHNIQUES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION Outils d’expression et de communication INFORMATIQUE Système d’exploitation ; Logiciels de calcul et de bases de données ; Utilisation de services de l’Internet ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE L'ENTREPRISE 2 Socio Anthropologie des organisations africaines Théorie des organisations DISCIPLINES JURIDIQUES 2 Droit social Fiscalité TECHNIQUES DE GESTION 2 Marketing 1 Comptabilité analytique Analyse financière Comptabilité des Sociétés TECHNIQUES QUANTITATIVES 2 Analyse des données Logistique et gestion de la production LANGUE DES AFFAIRES 2 Anglais des affaires Autre langue des affaires STAGE / SÉMINAIRE Séminaire Stage dans des organismes et structures Rédaction d’un rapport de stage PROGRAMME 1ÈRE ANNÉE

2 A la frontière des Connaissances
MASTER ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX Macro analyse des environnements de marché La mesure à l’ère du numérique Conduite et mise en place d’un projet de DATA MANAGEMENT Systèmes d’aides à la prise de décision ; De l’analyse à la prise de décision Systèmes d’information Création d’entreprise et gestion des projets Introduction à la finance de marchés : Bourses des valeurs mobilières MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE La mesure à l'ère du numérique. Collecte de données : Méthodes  ; Traitement et analyse des données ; Statistique ; Estimation et tests statistiques TECHNIQUES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION Outils d’expression et de communication LANGUES Anglais des affaires Autre langue des affaires ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX DE LA SPÉCIALISATION Gestion de la marque Publicité et promotion des ventes Stratégie Marketing Gestion et contrôle de la qualité Politique financière de l’entreprise Elaboration du Mix Marketing Moderne ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES DE LA SPÉCIALISATION Marketing et innovation Marketing des organisations à but non lucratif Marketing international Les Panacées Marketing Distribution Marchandising et Marketing direct Vente et gestion de la force de vente E-Marketing Intelligence Marketing LANGUES Anglais des affaires Autre langue des affaires STAGE / SÉMINAIRES Séminaires Stage Rédaction et soutenance d’un mémoire PROGRAMME 2ÈME ANNÉE Professeur El Bachir WADE Agrégé Sciences de Gestion Responsable Scientifique du Pôle SCIENCES DE GESTION Docteur Babacar LO Directeur du Master Pôle SCIENCES DE GESTION A la frontière des Connaissances

3 CONDITIONS D’ADMISSION A la frontière des Connaissances
MASTER PUBLIC Ce Master est destiné aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels issus de tous les secteurs professionnels et qui ont un projet entrepreneurial. Le programme est constitué d'un tronc commun qui intègre les modèles émergeants, suivi d'une spécialisation pointue en Intelligence et Innovation Marketing. Des projets en innovation et intégration de solutions d’intelligence marketing accompagnent les cours magistraux dispensés. Les enseignements sont délivrés à la fois par nos professeurs experts et par nos entreprises partenaires, gage d'une véritable professionnalisation. Ce Master à la pointe de l’innovation met l’accent sur l’Intelligence Marketing, la Stratégie Marketing, le Marketing et l’Innovation, le Projet Innovation, le Complément managérial. PÉDAGOGIE DÉBOUCHÉS L'insertion professionnelle est favorisée à la fois par le projet en innovation, l'accompagnement individuel pour chaque étudiant proposé à travers le module de développement personnel, et le stage de fin d'études. Débouchés : Chef de produit, Chef de projet innovation, Responsable études marketing / chargé d’études, Chef de secteur, Category Manager, Responsable trade marketing, Chef de produit e-commerce, Responsable de projet CRM, Responsable de fidélisation, Responsable web-marketing, Community manager, Chef de produit web, Chargé de projet marketing digital. CONDITIONS D’ADMISSION Titulaire d’une licence en Droit, Economie ou Gestion ou d’un diplôme équivalent Peut s’inscrire en Master 2 : le titulaire d’un Master 1 en Droit, Economie ou Gestion le titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur ayant exigé quatre années d’études après le baccalauréat, en équivalence ou en dispense, dans les domaines des techniques financières, comptables et fiscales ou économiques L’inscription est accordée après entretien avec le candidat et avis du Conseil Pédagogique compétent. L’admission peut-être accordée sur la base de l’expérience professionnelle, après examen du dossier. DURÉE Master 1ère année : 12 mois Master 2ème année : 12 mois Cours du soir : 15 heures de cours par semaine du lundi au vendredi de 18 h 00 à 21 h 00, éventuellement le samedi matin M1 ETUDIANTS : Frais de dossier : FCFA Droits d’inscription : F Frais de scolarité : 10 mensualités de F M1 PROFESSIONNELS : Frais de dossier : FCFA Droits d’inscription : F Frais de scolarité : 10 mensualités de F M2 ETUDIANTS : Frais de dossier : FCFA Droits d’inscription : F Frais de scolarité : 10 mensualités de F M2 PROFESSIONNELS : Frais de dossier : FCFA Droits d’inscription : F Frais de scolarité : 10 mensualités de F COÛT A la frontière des Connaissances

4 Se former tout au long de la vie
MASTER Agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche N°205 MESR/DGES/DESP Institut EDGE Km 4,5 Route de Ouakam en face de la Librairie 4 Vents Téléphone : 33  Web : Se former tout au long de la vie


Télécharger ppt "INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING"

Présentations similaires


Annonces Google