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Réunion Juriconnexion – 05/06/2014. 1.CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION.

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1 Réunion Juriconnexion – 05/06/2014

2 1.CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION

3 1 CONTEXTE

4 1/ Une orientation customer centric Notre volonté : placer le client, les utilisateurs, dans toute leur diversité, au centre de notre stratégie d’offres, aller chercher auprès d’eux les points d’appui et les points de repère pour en construire de nouvelles. Notre métier : mettre à disposition des professionnels pour qui nous travaillons les ressources documentaires, les outils logiciels et les services qui leur permettent de produire de la valeur dans les meilleures conditions. 4

5 2/ Manifeste de la marque Maison d’excellence depuis 1930, les Editions Francis Lefebvre cultivent la minutie d’un savoir-faire unique dans le décryptage de la législation et de la réglementation. Elles diffusent, à travers un prisme analytique, une gamme de produits spécialement adaptés aux besoins de chaque profession. Ainsi, elles accompagnent leurs clients dans l’exercice du droit au quotidien. Cette relation d’expert à expert est nourrie par la volonté d'affiner la personnalisation des contenus et de proposer des services toujours plus innovants. 5

6 3/ Nouvelle identité graphique 6

7 4/ Prochaine étape : les vidéos Les enjeux 1. Renforcer notre visibilité 2. Promouvoir notre expertise 3. Offrir une image dynamique via des émissions vidéo de haute qualité 4. Renforcer notre stratégie de marketing digital 5. Intégrer la vidéo dans nos moyens de communication 6. Permettre à nos clients d’accéder à la doctrine différemment 7

8 2 ETAT DES LIEUX

9 1/ La vidéo aux EFL 2010 : Premières créations de vidéos aux EFL dédiées à la promotion de nos ouvrages - Interview de rédacteurs en lien avec nos produits - Intégration sur le site public EFL - Relais des vidéos via le canal e-mailing - Thématiques des vidéos : 50% fiscal / 25% droit des affaires / 15% social / 10% patrimoine Aujourd’hui : un outil marketing au centre de notre stratégie - 25 vidéos actives sur Youtube - 60% promotions de nos ouvrages / 30% didacticiels / 10% publicités 9

10 2/ Exemples Espace abonnés EFL : http://www.youtube.com/watch?v=gJPHcBvS7-Q Procédures civiles : http://www.youtube.com/watch?v=FqsWmbqC5eg I-Mémentos : iMemento - Retrouvez vos Mémentos sur iPad - YouTube 10

11 3/ Données statistiques / supports 11

12 3 IMPLICATIONS

13 Equipes internes concernées Développer le support vidéo un projet interne transversal Direction éditoriale Direction du développement Direction commerciale Direction marketing Direction de la communication 13

14 4 CHAMPS D’APPLICATIONS

15 Au cœur de notre réflexion 15 TypesFormat indicatifFréquence idéaleUsages JT??? Revue d’actualité??? Panorama??? Interview??? Reportage??? Didacticiel??? Témoignage???


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