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Publié parBernetta Petitjean Modifié depuis plus de 9 années
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Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Donner à d’autres participants le contrôle de votre session de partage Permettez à d’autres participants de faire défiler les diapositives, de communiquer des informations et d’apporter des modifications sur un tableau blanc ou dans un fichier OneNote, PowerPoint ou autre, ou encore d’effectuer la démonstration d’un programme en quelques clics. Reprenez le contrôle à tout moment. Sur la barre de partage en haut de l’écran, cliquez sur Donner le contrôle. Cliquez sur le nom d’une personne sous Participants afin de lui donner accès à votre Bureau ou cliquez sur Donner le contrôle automatiquement pour que toute personne qui le demande puisse en prendre le contrôle. Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365 Partage et collaboration Avec Lync, vous pouvez commencer la collaboration sans planifier de réunion. Vous pouvez lancer une réunion impromptue, partager des éléments sur votre ordinateur (un fichier, un site web, etc.), prendre et partager des notes, développer ensemble des idées sur un tableau blanc, effectuer ou préparer une présentation PowerPoint ou envoyer un fichier. Vous pouvez aussi planifier une réunion Lync à partir de laquelle vous pourrez partager et collaborer. Pour savoir comment organiser une réunion Lync ou y participer, consultez les pages et fr/HA ou, si vous utilisez Office 365 opéré par 21Vianet, les pages et us/HA Partager votre Bureau ou un programme Reprendre le contrôle d’une session de partage Pour reprendre le contrôle de votre Bureau ou programme, cliquez de nouveau sur Donner le contrôle. Si l’option Donner le contrôle automatiquement est sélectionnée, cliquez sur cette option pour la désactiver. Pour reprendre le contrôle accordé à une personne, cliquez sur Reprendre le contrôle. Dans votre liste de contacts, double- cliquez sur un contact pour démarrer une conversation par messagerie instantanée, puis ajoutez des personnes ou des groupes en les faisant glisser de votre liste de contacts vers la fenêtre. Ou, participez à une réunion Lync planifiée. Placez le curseur sur le bouton présenter (moniteur) et, sous l’onglet Présenter, effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur Bureau pour afficher tout le contenu de votre Bureau. Si vous voulez simplement partager un programme ouvert, cliquez sur Programme, puis double-cliquez sur le programme de votre choix. (Facultatif) Pour ajouter un fichier audio, cliquez sur le bouton du téléphone. (Facultatif) Pour ajouter un fichier vidéo, cliquez sur le bouton de la caméra. Sélectionner les personnes pouvant télécharger les fichiers partagés Lors d’une réunion planifiée, pendant que vous effectuez la présentation, vous pouvez restreindre les personnes autorisées à télécharger une copie du fichier que vous partagez, s’il s’agit, par exemple, d’un document confidentiel ou d’une version préliminaire. Lors d’une session de partage, placez le curseur sur le bouton présenter (moniteur), puis cliquez sur le bouton Gérer le contenu à présenter. ASTUCE : Quand le partage est activé, la barre Partage est visible en haut de l’écran. Cliquez sur le menu Autorisations, puis sélectionnez l’une des options suivantes : Organisateur : pour autoriser uniquement la personne qui organise la réunion à télécharger le fichier. Présentateur : pour autoriser uniquement les présentateurs définis par l’organisateur à télécharger le fichier. Tout le monde : pour autoriser tous les participants à télécharger le fichier. © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
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Partager une présentation PowerPoint
Partager des notes Lors des réunions, vous avez l’habitude de prendre des notes. Avec OneNote, vous pouvez rendre ces notes visibles par tous, collaborer sur ces notes et les partager. Dans la fenêtre de conversation, placez le curseur sur le bouton présenter (moniteur), puis cliquez sur l’onglet OneNote. Cliquez sur Notes partagées, puis, dans le sélecteur de note, sélectionnez une page de note ou un bloc-notes. Vous pouvez également créer un bloc-notes en cliquant sur Nouveau bloc-notes. La page sélectionnée est ancrée sur votre Bureau et les autres participants reçoivent une notification concernant le bloc-notes partagé. Vous pouvez les autoriser à ajouter des notes si vous le souhaitez (pour plus de détails, voir la section « Donner le contrôle »). Partager une présentation PowerPoint Placez le curseur sur le bouton présenter (moniteur) et, sous l’onglet Présenter, cliquez sur PowerPoint. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour déplacer des diapositives, cliquez sur Miniatures, puis sur la diapositive à montrer, ou utilisez les flèches situées en bas de la fenêtre de réunion. Pour afficher vos notes de présentateur, cliquez sur Notes. Pour utiliser le surligneur, le pointeur laser et les autres outils d’annotation, cliquez sur le bouton Annotations en bas, à droite de la diapositive. La fonction d’annotation ne modifie pas le document, mais vous pouvez en enregistrer, si vous le souhaitez, une copie annotée. Pour empêcher tout participant d’ignorer une diapositive ou d’utiliser les annotations, dans la fenêtre de réunion, cliquez sur Plus d’options. Cliquez ensuite sur Options de réunion Lync, puis sélectionnez un niveau d’autorisation. Partager un fichier ou une photo Vous pouvez faire glisser les fichiers enregistrés et les images dans la zone de saisie de texte de la fenêtre de conversation ou les copier/coller dans cette zone. Une version miniature de l’image ou du type de fichier s’ajoute. L’utilisateur peut alors l’enregistrer ou l’ouvrir pour afficher son contenu. Vous pouvez également utiliser l’option de transfert de fichier. Dans la fenêtre de conversation, cliquez sur le bouton présenter (moniteur), puis sur l’onglet Pièce jointe. Lync envoie une invitation de transfert de fichier aux participants. S’ils l’acceptent, le fichier leur est envoyé. ASTUCE Vous pouvez également faire glisser le fichier sur le nom d’un contact. Une notification est alors envoyée au destinataire l’invitant à accepter ou refuser le transfert du fichier. Partager un tableau blanc Un tableau blanc est une zone vierge dans laquelle vous pouvez saisir des notes, dessiner ou importer des images pour plus d’interactivité pendant les réunions. C’est un outil précieux lors des séances de brainstorming. Dans la fenêtre de conversation, placez le curseur sur le bouton Présenter (moniteur), puis cliquez sur l’onglet Tableau blanc. Utilisez l’ensemble d’outils d’annotation, situé à droite du tableau blanc. Cet ensemble comprend un surligneur, des tampons, un pointeur laser et des outils d’écriture et de dessin, entre autres.
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