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-Utilisation du logiciel Download helper -Utilisation de la vidéo -Utilisation d'un exercice via Hot Potatoes.

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2 -Utilisation du logiciel Download helper -Utilisation de la vidéo -Utilisation d'un exercice via Hot Potatoes

3 Pour les personnes qui comme moi ne sont pas très « geek » et qui, pour des raisons professionnelles, peinent à télécharger des vidéos pourtant utiles à leurs cours, je vous présente un outil très précieux : Download Helper est un outil pour l'extraction de contenus Web. Son but est de capturer (et convertir) des vidéos et des images depuis de nombreux sites.

4 Avant toute chose, il vous faut vous rendre sur le site Download helper.net Ce programme ne fonctionne qu’avec firefox d’où l’importance d’utiliser firefox web browser. Puis, une fois arrivé sur la page d’accueil, cliquez sur « add to firefox » Il vous sera demandé ensuite de redémarrer Firefox afin de procéder à la mise à jour complète. Puis, vous arriverez à cette page :

5  La page précédente vous félicite du succès du téléchargement du logiciel et vous précise que désormais, l’icône précisant la présence du logiciel est présente à côté de la barre des tâches :  Pour s’assurer de son fonctionnement, aller par exemple sur le site de youtube afin de télécharger des vidéos.  Après avoir procédé à toutes les vérifications étudiées dans le module : « ressources professionnelles et veille » et donc avoir répondu aux questions « QQCOQP » ou 5 W, vous pouvez donc cliquez sur la vidéo choisie et quand celle-ci est lancée, cliquez sur l’icône  Via un clic droit sur la souris, retrouvez le lien de la vidéo puis cliquer sur le lien de la vidéo. Il vous est ainsi demandé d’enregistrer la vidéo que vous pouvez donc télécharger dans le dossier souhaité.  D’autres logiciels sont téléchargeables via ce site à l’instar de Download helper Extra qui permet de convertir une vidéo en MP3, par exemple…

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7 En fonction du type de classe et d’élèves concernés, ces derniers devront, après avoir visionné la vidéo, répondre à différentes questions (soit à l’oral soit à l’écrit, en fonction de l’activité proposée) du type : 1 – What is that kind of document? 2 – What is the purpose of the document? 3 – What types of vehicles can you recognize in it? What are they used for? 4 – What are the consequences of using those machines? 5 – If not used, what can be the consequences for the air traffic? 6 – Is it possible to avoid it? How? 7 – Is this equipment sufficient to prevent weather-related incidents or accidents from happening? … A l’issue, mettre en commun les réponses proposées par les élèves pour proposer une trace écrite en fonction des réponses données, toujours en fonction de l’activité proposée et du niveau des élèves. Si le vocabulaire utile et nécessaire pour répondre aux questions posées n’est pas maitrisé, on peut proposer des mots croisés via hot-potatoes pour réviser voire apprendre ce vocabulaire ( voir le lien joint ): De-icing crosswordsDe-icing crosswords


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