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> Formation ATR (pour RLM)

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1 > Formation ATR (pour RLM)
Jour 2 – Opérations de migration

2 > Planning de déploiement

3 Quelques points importants
Planning de déploiement Quelques points importants Deux rôles majeurs, si possible différents Le responsable local de migration, qui a en charge la validation des données et de s’assurer du bon déroulement de la migration Le démultiplicateur, qui a en charge la réalisation des formations à destination des utilisateurs Un démarrage environ 3 mois en amont de l’ouverture La centralisation du bon déroulement L’ATR centralise l’avancement des ML de sa région pour pouvoir remonter une vision régionale

4 Modèle de planning de déploiement
T – 3 mois T – 2 mois T – 1 mois T T + 1 mois Formation des démultiplicateurs Ateliers de découverte usagers Mise à disposition d’i-milo via la base école Ateliers d’approfondissement usagers Formation ATR pour RLM Formation des RLM à la migration par les ATR Tirs à blanc Données régionales Opérations techniques de préparation de la migration : paramétrage, tirs à blanc et vérification Migration à blanc (vagues 1 et 2) Vérification des données Mise en production et vérification RLM : responsables locaux de migration | ATR : assistants techniques régionaux

5 Les grandes étapes pour les missions locales
Planning de déploiement Les grandes étapes pour les missions locales Formations Formation des démultiplicateurs : (environ 2-3 mois avant MEP) Exemple de formation des utilisateurs : Prise en main (environ 1 mois avant MEP) Approfondissement (entre 15 jours avant MEP et 1 mois après MEP) Opérations de migration Tir à blanc national et régional [PROD] Migration des données nationales et régionales 1er tir à blanc [PROD] Création des utilisateurs et migration tables de référence locaux 2e tir à blanc et dossiers archivés 3e tir à blanc (Migration à blanc – vagues 1 et 2 uniquement) [PROD] Mise en production (bascule finale de Parcours 3 vers i-milo) A partir de la migration des tables de référence locales, il n’y a plus de modifications possibles jusqu’à la mise en production

6 1 > La migration au niveau régional

7 Quelques points importants
Les grandes étapes d’une vague Quelques points importants Les données régionales sont migrées avant les données locales Les données locales étant rattachées aux données régionales, les données régionales sont migrées avant les 1ers tirs des données locales Une fois les données régionales « migrées », les données sont en production Pour éviter l’impact sur le « Y », les modifications structurantes devront faire l’objet d’une modification exceptionnelle jusqu’à la migration de la dernière ML de la région

8 1.1 > Les données de migration (niveau régional et national)

9 Le séquencement des migrations de données – national / régional
La migration au niveau régional Le séquencement des migrations de données – national / régional Dans un premier temps, travail sur les données régionales Tir à blanc données régionales  Vérification des données sur i-milo et ajustements sur P3 Migration des données régionales Ajustements et modifs sur i-milo  1re étape : Vérification des données Dans i-milo : je vérifie les données migrées (cf. détail diapo suivante). Les modifications dans i-milo ne seront pas conservées. Dans P3 : je corrige si besoin les données dans P3  2e étape : Ajustement des données Dans i-milo : je corrige les données migrées, je paramètre les données régionales, et je crée les utilisateurs régionaux (profils, utilisateurs manquants, …). Les modifications seront conservées.

10 Le séquencement des migrations de données – national / régional
La migration au niveau régional Le séquencement des migrations de données – national / régional Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles dans i-milo qu’une fois toutes les missions locales de votre région migrées : Ajout / modification / suppression des mesures régionales Ajout / modification / suppression de références Ajout / modification / déploiement / suppression / configuration des dispositifs Suppression des partenaires Suppression d'offres

11 Le séquencement des migrations de données – national / régional
La migration au niveau régional Le séquencement des migrations de données – national / régional Contenu des données nationales Contenu des données régionales Initialisation des données pour i-milo et la migration : structures des tables, création des structures nationales, régionales, départementales… Migration des tables de références régionales Migration régionale : Offres, Rubriques, Intitulés de Formation, Contextes, Dispositifs, Périodes, Configurations de dispositif. Initialisation du référentiel adresses, migration des tables de références nationales (tables ref i-milo, mappingP3, transformation) Initialisation des données pour l’application i-milo… 1 seule fois pour la région Décisionnel 1 seule fois, au démarrage des ML pilotes

12 L’ordre des objets migrés
La migration au niveau régional L’ordre des objets migrés Eléments Sous-éléments Les entreprises Entreprises, Personnes ressources, Actualités des entreprises => pas de partenaires Les offres Contextes dossiers, Intitulés de formation, Contexte Les dispositifs Dispositifs Conseil : prendre en compte l’ordre de migration et regarder en priorité les premiers éléments migrés

13 1.2 > Les opérations de migration (niveau régional et national)

14 Les opérations de migration (régional)
Les actions régionales à effectuer Les opérations de migration (régional) TAB régional MIG régional TAB 1 local MIG réf. local TAB 2 local TAB 3 local MAB local MIG local Dans i-milo Vérifier les tables de référence régionales Vérifier les dispositifs régionaux Vérifier les offres, intitulés de formations, rubriques, contextes, … Créer les comptes utilisateurs régionaux dans i-milo / ajuster les profils Vérifier les infos de structure / Vérifier la zone de couverture Paramétrer les champs requis du dossier Reprendre et mettre à jour les éditions Préparer les tableaux de bord locaux décisionnel (hors mallette) Dans Parcours 3 Ajuster les données (services, partenaires, tables de réf., …) Modification des champs requis : processus consommateur de ressource. A prévoir avant la migration en production des données locales.

15 Vérification des tables de références
Les actions régionales à effectuer Vérification des tables de références Conseil : regarder les tables de référence, et vérifier le statut de chaque référence (actif, visible, …)

16 Vérification des tables de références
Les actions régionales à effectuer Vérification des tables de références

17 Vérification des tables de références
Les actions régionales à effectuer Vérification des tables de références

18 Vérification des mesures régionales
Les actions régionales à effectuer Vérification des mesures régionales

19 Vérification des mesures régionales

20 Vérification des offres de service

21 Vérification des dispositifs
Les actions régionales à effectuer Vérification des dispositifs

22 2 > La migration au niveau local

23 Quelques points importants
Les grandes étapes d’une vague Quelques points importants Afin de limiter la volumétrie de données à migrer, une séparation est faite sur la nature des dossiers : Tout d’abord les dossiers actifs sont migrés, puis les dossiers archivés Le décisionnel vient légèrement en décalage après la migration des dossiers actifs (et également pour les dossiers archivés) Le séquencement est donc le suivant : dossiers actifs, décisionnel des dossiers actifs, dossiers archivés, décisionnel des dossiers archivés

24 2.1 > Les données de migration (niveau local)

25 Les environnements / bases
Les RLM ont accès à 3 sites Web i-milo avec des bases différentes et des usages différents. École Une base fictive pour la formation et la prise en main Validation Une base temporaire pour y migrer les données provenant de Parcours 3 et permettre au RLM de vérifier les informations migrées en support du rapport de tir à blanc. C’est la vraie base i-milo ! Y sont d’abord migrées les tables de références P3. Puis le RLM aura à y créer les utilisateurs, avant de finalement préparer une partie du paramétrage (voir 2.2 les opérations de migration dans i-milo). Production

26 Le séquencement des migrations de données – local
Dans un second temps, travail sur les données locales, par le biais de 3 tirs à blanc qui ont des objectifs différents : Le 1er tir à blanc : Validation des données de références Le 2e tir à blanc : 80% des données locales corrigées et dossiers archivés Le 3e tir à blanc : Dernières données corrigées et prononciation du GO pour la migration à blanc (vagues 1 et 2) ou la migration (autres vagues) Validation Production tab1 Tir à blanc données locales, structures et références  Vérification des données sur i-milo et ajustements sur P3 (tables de référence) Migration des utilisateurs et tables de référence  Création et ajustement des utilisateurs locaux dans i-milo tab2 Il y a 3 tirs à blanc (« tab ») qui ont chacun leur propre objectif : Le premier tir à blanc a pour objectif de valider les données sur les structures, les tables de références, et les utilisateurs A l’issue de ce tir à blanc, il faut que les tables de référence, structures et utilisateurs soient corrigés pour que le deuxième tir à blanc repose sur des données finales. Il est possible d’anticiper en commençant à corriger des données locales (dossiers, …) Le deuxième tir à blanc a pour objectif de faire valider l’ensemble des données. A l’issue de ce tir à blanc, il faut que l’ensemble des erreurs soient corrigées Le troisième tir à blanc a pour objectif de valider l’ensemble des corrections qui auront été apportées et de confirmer le GO de migration A l’issue de ce tir à blanc, le rapport de migration doit confirmer la possibilité de réaliser la migration. Des corrections sont toujours possibles, mais ce n’est pas conseillé. Validation tab3 validation Validation Tir à blanc données locales uniquement (hors utilisateurs et tables réf) + archivés  Vérification des données sur i-milo et ajustements sur P3 (tables de référence) Tir à blanc données locales uniquement (hors utilisateurs et tables réf)  Paramétrage tables références, zones couvertures, éditions, champs requis, dispositifs, tdb… Prononciation GO pour (migration à blanc et) mise en production production

27 Le séquencement des migrations de données – local
val  1re étape : après le 1er tir à blanc - Vérification des données Dans i-milo : je vérifie les données migrées (surtout sur les tables de références, structures et les utilisateurs). Les modifications ne seront pas conservées dans i-milo (validation). Dans P3 : je corrige si besoin les données dans P3  2e étape : après la migration des tables de référence – Création des utilisateurs Dans i-milo : je créé les comptes i-milo, leur associe les comptes P3, et j’ajuste les profils utilisateurs. Les modifications seront conservées (production).  3e étape : après le 2e tir à blanc – Vérification des données Dans i-milo : je vérifie les données migrées (surtout sur données locales, l’objectif étant d’en corriger 80% pour le prochain tir à blanc). Les modifications ne seront pas conservées dans i-milo (validation). Dans P3 : je corrige si besoin les données P3  4e étape : après 3e tir à blanc – Dernières vérif en VALIDATION et paramétrage du local en PROD Dans i-milo : je paramètre les données locales (zones couvertures, éditions, champs requis…) Les modifications seront conservées (production). A noter que certaines de ces données pourront continuer à être paramétrées après l’ouverture. prod val val prod

28 Les environnements / bases
Tables de référence Comptes utilisateurs Données migrées de P3 École Tirs à blanc 1 Validation Migration tables réf. Création des utilisateurs Production 2 Validation 3 Validation Mise en production : migration des données P3 (hors utilisateurs et tables) Production

29 Mise à disposition des données pour chaque opération de migration – local
Contenu du tir à blanc 1 Migration du local : Utilisateurs et tables de référence Migration des tables de références locales, prescripteur et codes auxiliaires locaux Migration des structures locales P3 vers les structures i-milo Migration du décisionnel Migration des dossiers archivés Migration des utilisateurs P3 Intégration du décisionnel i-milo des dossiers archivés Création 1 admin par ML Migration du local partenaires, offres, dispositif, dossiers actifs, archives dossiers, instance offre et dispositif et démat Contenu du tir à blanc 3 Intégration du décisionnel des données i-milo Migration des utilisateurs et tables de référence Intégration du décisionnel des données i-milo Utilisateurs et tables de référence : Contenu de la migration à blanc / migration Contenu du tir à blanc 2 A mettre dans le guide de la migration

30 Les opérations de migration (local)
Migrer vers i-milo Les opérations de migration (local) Dans i-milo Commander le certificat RGS* Vérifier les infos de structure Vérifier les tables de référence Créer les comptes utilisateurs dans i-milo / ajuster les profils Ajuster la zone de couverture Reprendre et mettre à jour les éditions Paramétrer les champs requis du dossier S’approprier les tableaux de bord locaux décisionnel (de la mallette) Vérifier les dispositifs locaux Dans Parcours 3 Ajuster les données (dossiers, services, partenaires, tables de réf., infos structure) Commande du certificat RGS* hors i-milo (site de Certigna), mais déclaration du certificat dans i-milo (R) Actions régionales (L) Actions locales

31 2.2 > Les opérations de migration dans i-milo (niveau local)

32 Commande du certificat RGS*
Migrer vers i-milo Commande du certificat RGS* Déclaration à faire entre le 3e tir à blanc et avant la migration (à blanc) Au commencement de la phase de préparation Commander sur le site Certigna dédié aux missions locales Entre le 3e tir à blanc et la migration (à blanc pour vagues 1 et 2) Déclarer le certificat et les délégations dans i-milo livret spécifique + Dès maintenant, vous pouvez : Rassembler les pièces justificatives (directeur / président) Noter les utilisateurs qui pourront valider les flux ASP (qui auront la délégation pour valider et envoyer les Cerfa) Identifier l’emplacement de sauvegarde du certificat, et disposer du mot de passe du certificat Paramétrage > Gérer le certificat RGS > Passer en modification > Rechercher Ajoutez votre voisin comme validateur des contrats aidés

33 Vérification des structures
Migrer vers i-milo Vérification des structures Tout de suite après le 1er tir à blanc et avant le tir de migration

34 Vérification des structures
Migrer vers i-milo Vérification des structures Bien vérifier l’adresse de la structure -> Si elle n’est pas à jour, c’est dans Parcours 3 qu’il faut effectuer la modification

35 Vérification des tables de référence
Migrer vers i-milo Vérification des tables de référence Tout de suite après le 1er tir à blanc et avant le tir de migration A ajuster dans Parcours 3 p.52 Astuce : Vous pouvez rechercher sur le niveau des tables (mixte, local, national…) Dans les annexes du kit, vous trouverez les tables qui seront migrées de Parcours 3 à i-milo A ce stade, les modifications des tables sont à réaliser dans Parcours 3 Une fois la migration des tables de références réalisée entre le 1er et le 2e tir à blanc, les tables de référence sont en production. Elles ne doivent plus être modifiées dans P3, et ne peuvent pas être modifiées dans i-milo tant que la ML n’a pas basculé complètement sur i-milo.

36 Création des comptes utilisateurs
Migrer vers i-milo prod Création des comptes utilisateurs Avant le 2e tir à blanc, pour que les dossiers soient associés aux bons conseillers Nom, prénom, civilité, date de naissance Profils et fonctions des utilisateurs + Dès maintenant, vous pouvez : rassembler les informations des utilisateurs (nom, prénom, civilité, date de naissance, etc.) réfléchir aux adaptations des profils i-milo existants préparer l’association utilisateurs / profils / fonctions Profils : Accompagner Administrer i-milo Fonction : Conseiller En priorité : compte du RLM et compte du directeur Créez le compte d’un futur utilisateur de votre ML

37 Création des comptes utilisateurs
Migrer vers i-milo prod Création des comptes utilisateurs p.24

38 Création des comptes utilisateurs
Migrer vers i-milo prod Création des comptes utilisateurs Un ensemble de profils avec des droits prédéfinis p.39 Découverte : aller voir les droits associés à un profil Vous pouvez : soit créer un compte utilisateur et lui associer les profils soit créer tous les comptes utilisateurs, puis définir pour chaque profil (ex. : conseiller référent) les utilisateurs associés

39 Renseignt comptes historiques
Migrer vers i-milo prod Renseignt comptes historiques Entre le 2e et le 3e tir à blanc p.25 Vous retrouverez tous les comptes Parcours 3 pour lesquels il n’y a aucun utilisateur i-milo correspondant. Les dossiers seront quand même migrés, et vous retrouverez les informations du compte lorsque vous consulterez un dossier.

40 Vérification zone de couverture
Migrer vers i-milo Vérification zone de couverture Entre le 2e et le 3e tir à blanc

41 Reprendre les éditions
Migrer vers i-milo Reprendre les éditions Entre le 2e et 3e tir à blanc. Enrichissement possible après migration Éditions locales, régionales, nationales Création possible suivant les profils – les droits Descripteurs similaires à P3, sauf Modification actualités / événements Ajout logo de la mission locale p.46 + Dès maintenant, vous pouvez : identifier les éditions pertinentes à conserver (et celles à créer ?) récupérer les éditions de Parcours 3 ajuster les descripteurs si nécessaire

42 Déterminer les champs requis locaux
Migrer vers i-milo prod Déterminer les champs requis locaux Entre le 2e et 3e tir à blanc. Enrichissement possible après migration Côté admin. + Dès maintenant, vous pouvez : identifier les champs requis du dossier et leur durée de vie éventuelle

43 Migrer vers i-milo prod

44 Déterminer les champs requis locaux
Migrer vers i-milo Déterminer les champs requis locaux Côté dossiers

45 Anticiper les tableaux de bord locaux
Migrer vers i-milo Anticiper les tableaux de bord locaux Échanger avec l’assistance régionale pour enrichir les tableaux de bord au fil de l’eau Définir les besoins en tableaux de bord spécifiques à votre mission locale Mutualiser les besoins à l’échelle régionale Commande du certificat RGS* hors i-milo (site de Certigna), mais déclaration du certificat dans i-milo (R) Actions régionales (L) Actions locales

46 Vérification des dispositifs locaux
Migrer vers i-milo Vérification des dispositifs locaux Dès le 1er tir à blanc

47 Vérification des dispositifs locaux
Migrer vers i-milo Vérification des dispositifs locaux Possible de trier par type et par statut, mais surtout de filtrer par type et par statut via le champ de recherche

48 Vérification des dispositifs locaux
Migrer vers i-milo Vérification des dispositifs locaux Groupe d’éligibilité Pour que le dispositif ne puisse être proposé qu’à des jeunes respectant certains critères, vous pouvez paramétrer un groupe d’éligibilité à partir d’une groupe dynamique partagé. Les critères possibles sont les critères disponibles dans la recherche multicritère.

49 2.3 > Les opérations de migration dans Parcours 3 (niveau local)

50 Quelques points importants
Le rapport de migration Quelques points importants Le processus de migration suit un ordre particulier Par exemple, si une proposition est rattachée à un dossier qui est rejeté, elle ne sera pas migrée. Il est donc important de corriger en premier les éléments qui sont migrés en premier (voir ordre de migration diapo suivante) Le processus de migration rejette des objets qui ne sont pas compatibles i-milo Les règles sont connues en amont. Il est donc possible de corriger ces éléments en amont des tirs à blanc pour anticiper la charge de travail.

51 L’ordonnancement du processus de migration et les erreurs rencontrées
Le rapport de migration L’ordonnancement du processus de migration et les erreurs rencontrées Eléments Sous-éléments Les structures Structure, Structure administrative, Zone de couverture Les entreprises Entreprises, Personnes ressources, Actualités des entreprises Les offres Contextes dossiers, Intitulés de formation, Rubriques, Services entreprise Les dispositifs Dispositifs Les dossiers Adresse, Connaissance, Cursus dossier, Dossier, Historique des statuts, Langue, Loisirs, Moyens de garde, Moyen de locomotion, Permis de conduire, Projet, Rattachement dossier, Référent dossier, Rendez-vous dossier, Ressource dossier, Situation, Tâche dossier Les instances de dispositif Dispositif Instance, Engagement, Versement Les propositions Actualités dossier, Demandes du jeune, Propositions La dématérialisation dematPapier, dematA, dematM, dematFlux Conseil : prendre en compte l’ordre de migration et regarder en priorité les premiers éléments migrés

52 Les rapports de tir à blanc : le guide
Migrer vers i-milo Les rapports de tir à blanc : le guide Veiller à télécharger la dernière version disponible :

53 Les rapports de tir à blanc
Migrer vers i-milo Les rapports de tir à blanc Rapport de tir à blanc = un classeur Excel 2 onglets par type d’objet migré : un onglet « Synthèse » et un onglet « Détail » Réserve sur les rapports : la migration n’est pas terminé, donc encore des incohérences et restent des arbitrages à faire sur la mise en place de nouvelles règles automatiques.

54 Les rapports de tir à blanc : les onglets
Migrer vers i-milo Les rapports de tir à blanc : les onglets Onglets / sections : Onglet PARTENAIRE : Entreprise, Personne ressource, … Onglet OFFRE : Rubriques, services entreprise, … Onglet DISPOSITIFS : Dispositif, configuration dispositif Onglet DOSSIER : Dossier, Adresse, Cursus dossier, Ressource dossier, ... Onglet INSTANCES DE DISPOSITIF : Dispositif instance, versement Onglet PROPOSITION : Proposition Onglets DEMAT : Avenant Onglet Total : Toutes les erreurs de tous les onglets Onglet « Feuilnn » : Tableau croisé dynamique des erreurs

55 Les rapports de tir à blanc : les colonnes
Migrer vers i-milo Les rapports de tir à blanc : les colonnes A) Niveau de l’erreur B) Heure de migration C) Type d’objet : dossier, cursus, entreprise, actualités entreprise, service entreprise D) Identifiant P3 E) Identifiant parent F) Info complémentaire pour les rubriques (idRubrique) ou pour la dématérialisation G) Info complémentaire pour la dématérialisation H) Info pour trouver l’objet I) Info2 pour trouver l’objet J) Vide K) Numéro de plateforme Parcours 3 L) Code de la structure M) Type d’erreur N) Libellé de l’élément en erreur O) Champ P) Valeur du champ Q) Bloquant : Oui = l’objet n’est pas migré. Non = l’objet est migré mais pas l’information posant problème

56 Les principaux cas de rejets (cf. guide)
Adéquation de l’acte de service et de la modalité (cf. diapos suivantes) Les rubriques qui ont un acte de service qui correspond à une offre d’emploi doivent avoir une modalité « MER sur offre d’emploi » sinon les propositions ne peuvent migrer (possibilité d’action :changer l’acte de service s’il n’y a pas de réelle MER d’offre d’emploi derrière) Les rubriques qui ont un acte de service qui correspond à une offre de formation doivent avoir une modalité « MER sur offre de formation » sinon les propositions ne peuvent migrer  (possibilité d’action :changer l’acte de service s’il n’y a pas de réelle MER d’offre de formation derrière); Sur les offres d’emploi : le salaire doit être un chiffre et non du texte (ex : SMIC ne passe pas) Sur les durées du temps de travail Les s invalides sur les dossiers ou sur les personnes ressources des partenaires Les secteurs (marchand ou non marchand) sur les avenants (en général il s’agit de demande d’aide « brouillon » donc à supprimer ou à compléter) Le numéro Pôle emploi est mal formaté sur un dossier Lors de la migration des situations du dossier : impossible de migrer la situation car code contrat inconnu

57 La migration des rubriques
Dans les préférences de Parcours 3, une rubrique est paramétrée suivant 3 points importants pour la migration vers i-milo : sa modalité (choix multiple parmi : vide, MER emploi, MER Formation, autre) son utilisation (choix multiple parmi : contexte, proposition) son acte de service principal Pour migrer une rubrique Parcours 3 vers le bon type d’offre dans i-milo, on s’appuie sur l’acte de service principal sélectionné dans les préférences de P3

58 … La migration des rubriques Voir guide pour le tableau complet Thème
Acte de service P3 Type d'offre dans i-milo Accès à l'emploi Information et conseil sur les aides Autre service MER sur une offre autre Offre d'emploi MER sur une prestation d'évaluation Information et conseil sur l'évaluation Intermédiation jeune/entreprise Intermédiation Demande d'aide financière Information et conseil sur les offres MER sur une offre d'interim MER sur une offre Pôle emploi MER sur une prestation de recherche d'emploi Appui et conseil sur la recherche d'emploi Formation Information et conseil sur les formations MER sur des formations d'adaptation à l'emploi Offre de formation MER sur des formations qualifiantes MER sur des formations-insertion Intermédiation jeune/organisme Projet professionnel Information et conseil sur les aides à l'emploi MER sur des prestations de mobilisation Voir guide pour le tableau complet

59 La migration des rubriques
Tous les types d’offres i-milo ne contiennent pas les mêmes informations. Exemple : les offres i-milo de type « Offre d’emploi » contiennent un titre de poste, un nombre de poste, et un type de contrat. Les rubriques ne contiennent pas toutes ces informations, et nous avons donc parfois besoin d’utiliser les informations fournies grâce à la modalité (MER Emploi, MER Formation, ou MER Autre) dans les propositions. Il arrive que la rubrique soit configurée avec une modalité en contradiction avec l’acte de service principal qui détermine le type d’offre i-milo. Exemple : une rubrique avec une modalité « MER Autre » et un acte de service principal « MER sur des formations qualifiantes » correspondant à type d’offre i-milo « Offre de formation ». Dans ces cas, la rubrique ne peut être migrée, et toutes les propositions liées à cette rubrique s’affichent en rejet dans le rapport de migration.

60 La migration des rubriques

61 La migration des rubriques

62 Les contrôles de migration
Migrer vers i-milo Les contrôles de migration Indicateurs Parcours 3 et i-milo fournis dans les rapports de tir à blanc Exemples : Catégorie Critère Dispositifs Nombre de programmes locaux Dossiers Nombre de dossiers de la Mission Locale - Non archivés Nombre de dossiers non archivés en programme national - EAV Nombre de dossiers non archivés en programme national - Montant total des versements - Total Nombre de dossiers non archivés en programme national - Nombre de versement - Total Nombre de dossiers de la mission locale - Archivés Nombre de dossiers de la mission locale - Tous Général Nombre de structures de la ML - Toutes Table de référence - Partenaires (mixte) - Nombre de références locales Table de référence - Pilote (mixte) - Nombre de références locales Table de référence - Versement (mixte) - Nombre de références locales OdS Nombre de propositions - de type MER autre Nombre de propositions - de type MER offre emploi ~ 30 indicateurs <> 6 critères de GO/NOGO Nb de JDI en cours Nb de demandes de versements et leurs montants (ML doit faire les éditions côté P3 et côté i-milo pour comparer les montants)

63 3 > Le lancement de la mise en production

64 Quelques points importants
Les grandes étapes d’une vague Quelques points importants A terme, la migration à blanc devient migration La migration à blanc est une répétition de la migration. Donc si elle se déroule bien, après les ML et régions pilotes, il sera possible de conserver les données et passer directement en production. migration à blanc puis migration devient migration puis migration de rattrapage A l’issue du dernier tir à blanc, validation des critères de GO / NOGO La migration à blanc peut devenir validation, et étant une répétition de la migration, le critère de GO NO GO doit être prononcé en amont de celle-ci La contractualisation doit être remplie pour lancer la migration à blanc / migration Pour rappel, le décisionnel, ainsi que les dossiers archivés arrivent en décalage La vérification des données, suite à la migration se fera dans un premier temps sur les dossiers actifs via le portail i-milo

65 Vos dates clés Fermeture à 18h le vendredi des migrations à blanc (vague 1 et 2) et migration pour toutes les ML Arrêt des envois à l’ASP 15 jours avant la migration Mais pas d’arrêt anticipé pour la cotraitance

66 Le week-end de migration
Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Migration dossiers actifs Migration décisionnel dossiers actifs Vendredi 18h : fermeture de Parcours 3 Migration dossiers archivés Migration décisionnel dossiers archivés Lundi 10h : fourniture des rapports de migration Vendredi 21h : récupération des données Parcours 3

67 Contractualisation i-milo
Migrer vers i-milo Contractualisation i-milo Juste après le 3e tir à blanc A saisir à l’issue du TAB3 (et avant la migration à blanc ou migration)

68 Les critères de GO / NO GO
Pour chaque tir à blanc et migration, le rapport de migration donne des informations sur le nombre d’objets migrés. Du fait de certains changement fonctionnels, le nombre d’objets ne sera pas identique, et la criticité n’est pas la même sur tous les objets (par exemple entre les dossiers archivés et les dossiers actifs). Les critères principaux qui serviront de base pour la prononciation du GO / NO GO et dont la cible de SIMILO est une différence de 100% Nombre de JDI depuis le 1er juillet 2014 Nombre de jeunes en 1er accueil depuis le 1er juillet 2014 Nombre de jeunes en cours dans un dispositif national (ANI, PPAE, EAV, CIVIS, GJ) depuis le 1er juillet 2014 Nombre de versements et montants des versements (CIVIS et GJ) depuis le 1er juillet 2014 A noter que pour les montants de versement, il est préconisé de comparer les éditions Nombre de demandes d’aides en dématérialisation (CUI-CAE, CUI-CIE, et EAV) depuis le 1er juillet 2014 Nombre d’offres d’emploi en cours depuis le 1er juillet 2014 Certificat RGS installé

69 Les critères de GO / NO GO
Exemple de rapport

70 > Questions?


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