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PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 - Format des fiches - Résultats modélisations PPA Lyon Réunion GT qualité air.

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1 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 - Format des fiches - Résultats modélisations PPA Lyon Réunion GT qualité air

2 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Proposition Format des fiches actions 6 secteurs -Transport routier -Autres sources mobiles -Agriculture sylviculture -Industrie -Résidentiel / tertiaire / artisanat -Sources naturelles Éventuellement choix des sous-secteurs (SNAP) sur lesquels les mesures vont s’appliquer Exemple transport routier - Véhicules particuliers et utilitaires - Poids lourds - Deux roues Synthèse par secteur d’activité 1) Regroupement par secteur d’activité 2) Fiches thématiques - Amélioration des connaissances - Communication

3 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Répartition par secteur d’activité

4 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Répartition par secteur d’activité

5 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Contenu des fiches actions 1) Objectif et enjeux - polluants visés -type de sources (fixe, mobile, diffuse) 2) Présentation de l’action - Fondement réglementaire - Mesures envisagées et existantes (réglementaire,contractuelle,recommandation) - (acteurs et planification) 3) Impacts attendus et indicateurs de suivi -Exposition de la population -Nombre de véhicules -Baisse des émissions 4) Faisabilité de l’action -Moyens à mettre en œuvre -Coûts associés

6 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Scénario « BAS » Scénarii 2010 NOx Scénario «Tendanciel» Scénario « HAUT » Observations Parc automobile Données ADEME pour l’année 2010 Données ADEME Pour l’année 2007 Données ADEME pour l’année 2010 Les données sur les émissions des véhicules sont fixées par l'ADEME au niveau national sur la base des normes EURO 1 à 5 Trafic automobile Données DDE pour l’année 2010 Données DDE pour l’année 2010 La DDE prévoit une augmentation du trafic de 10% au coeur de l’agglomération entre 2004 et 2010 Trafic 2004 Fond de pollution Fond mesuré en 2004 Fond mesuré en 2004 Diminution du fond de -7µg.m -3 Le logiciel SIRANE ajoute la pollution issue localement du trafic automobile, au fond de pollution ambiant Météo Année 2004 L’année 2004 est représentative de la moyenne observée

7 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Concentrations au niveau des rues Scénario bas 2010 (trafic –50%) Scénario bas 2010 Etat de base 2004

8 PPA Lyon – GT Qualité de l’air et impact – 12 janvier 2006 Concentrations au niveau des rues Scénario bas 2010Scénario bas 2010 trafic –50%


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