Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRégis Delhaye Modifié depuis plus de 9 années
2
Artícle de la Docteur Fabiola Chacón Chaves AVANCE AUTOMÁTICO Les petits garçons Et les petites filles de personne.
3
Les petits garçons et les petites filles de personne ont une année ou moins
4
Certains ne connaissent pas leurs parents et la chose la plus ressemblante, c'est cet homme qui les terrorisent par sa voix et ses mains, et que leur fait croire que les monstres et les méchants de contes de fées existent.
5
Les petits garçons et les petites filles de personne ne connaissent pas le baiser d’une maman, ni son étreinte, ni un je t'aime, un simple regard d’acceptation et de solidarité.
6
Ils n’écoutent pas de berceuses pour s’endormir au milieu des cris et de la violence, et ne savent pas s’ils sont réveillés ou vivant dans un cauchemar.
7
Ils ont le corps marqué par des taches pourpres, sang, égratignures, piqûres, brûlures, de négligence et d'abandon.
8
le seul contact qu'ils reçoivent sont ceux de la main qui châtie, du fouet qui fait mal et de l'indifférence qui tue.
9
Leur âme est, encombrée de l'indifférence, du désamour et de la solitude.
10
Ils sont les fils et les filles de la vie et doivent apprendre à se débrouiller par eux- mêmes, alors qu’ils ne savent même pas marcher.
11
Ils n'ont pas le droit de pleurer, de ressentir de la douleur et de la peur, parce que ce serait le début du pire film d'horreur.
12
Les petits garçons et les petites filles de personne sont invisibles aux voisins, qui, encore et encore voient comment ils sont battus, humiliés et abandonnés. Peut être qu’ils ne les voient pas ou ne veulent pas les voir. Incompréhensible!.
13
Ils ne comprendront jamais. Parce que, malheureusement les enfants rêvent de super-héros qui viennent à leur secours, mais comment vont-ils être sauver par des personnes qui choisissent de ne pas les voir.?
14
Les petits garçons et les petites filles de personne sont mes patients depuis huit ans. Ils sont petits avec leur corps roué de coups. Pour les responsable, peu importe qu’ils soient sans défense.
15
Fractures, saignements, la chirurgie, la douleur, la peur, et la solitude sont leurs compagnons de tous les jours..
16
Pas un seul appel ou une visite d’un de leurs proches pour voir s'ils sont encore en vie, la douleur d'un corps et d’une âme morte, espérant le compromis d’un hôpital et d’une société pour montrer que le monde n'était pas seulement un lieu d'horreur. Il y a un an, j'ai demandé à l’un d'eux de lutter pour vivre. Après trois mois d'hospitalisation, de multiples interventions chirurgicales, l'ensemble des complications d'une hospitalisation prolongée. Qu’il y a, au dehors des portes des hôpitaux, amour, justice, caresses, et des « je t’aime.. »
17
Mais je n'ai pas réussi, et après trois mois, il est partit au ciel sans jamais me montrer un seul sourire et sans savoir que les seuls qui le pleurent sont « la famille » qu’il a eu pendant les quelques mois passés dans cet hôpital.
18
Ils savait probablement que nous n'étions pas prêts à lui donner ce qu'il lui avait été refusé dans sa petite année de vie bien méritée. Arrêtez la maltraitance des enfants, S.V.P.
19
Parce que l'indifférence de la société, le manque de ressources et de personnel de nos institutions et le manque d'engagement de chacun et de chacune d’entre nous n’a pas donner en retour l’espérance et l’élan nécessaire pour aller plus de l’avant.
20
C'est ainsi que pour tous mes petits garçons et mes petites filles je suis convaincu que nous ne pouvons plus nous permettre d'être spectateurs de cette terrible réalité que recouvre le brouillard le plus dense.
21
Il est maintenant temps d'acquérir un engagement responsable pour les petits garçons et les petites filles de personne, qui à partir d’aujourd'hui et à jamais seront les enfants de tous. Aux enfants abandonnés Cela les rend invisibles
22
Ils doivent cesser d'être invisible et être à nouveau John, Mary. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, parce que la mort nous les prend ou parce que les séquelles de leur traumatismes leur a enlevé la vie. Merci pour m’avoir rendu visible Aux enfants abandonnés Cela les rend invisibles
23
Pour cela et pour toutes les vies que dans ces huit ans, j'ai vu s’éteindre en tant que médecin, en tant que femme, mère et fille maintenant je fais une invitation à tout le monde, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, pour que nous unissions comme un état et une société civile.
24
Je vous invite à devenir, un rempart de valeureux êtres humains pour protéger la chose la plus précieuse dans notre société: nos garçons et nos filles.
25
"Je vous assure que si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrez pas dans le royaume des cieux." Alors, celui qui se fait petit comme ce petit enfant, sera le plus grand dans le Royaume des Cieux." “Celui qui accueillera un de ces enfant en mon nom, m’accueillera moi même. Traduction J.Hache@orange.fr
Présentations similaires
© 2025 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.