Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCendrillon Laine Modifié depuis plus de 9 années
1
B IENVENUE À L ’A SSEMBLÉE G ÉNÉRALE 15 MARS 2013
2
VIDEO
3
O RDRE DU J OUR Introduction Mise en avant de nos forces Problèmes soulevés Nos opportunités La concurrence Conclusion
4
M ISE EN AVANT DE NOS FORCES Leader 1.200 magasins Culture d’entreprise Bonne qualité / bas prix Variétés de produits Numéro 1 ?!
5
MÉDIAS Fashion Week Story Telling Publicité P ROBLÈMES SOULEVÉS STRATÉGIE : CINÉMAS EN BELGIQUE RÉCIT DU MARIN DIFFUSIONS PUBLICITAIRES
6
SITE INTERNET Contenu: ok > rubrique – public cible ~ Pas pratique: promos affichées ~ Pas attractif > inscription > newsletter P ROBLÈMES SOULEVÉS Catalogue entier Achats en ligne
7
PAGE FACEBOOK Actualiser la page Concours P ROBLÈMES SOULEVÉS mascotte = administrateur autocollant
8
AGENCEMENT DES MAGASINS P ROBLÈMES SOULEVÉS Aspect extérieur : Visibilité Porte Aspect intérieur : Bacs encombrants Tri Passages étroits Vêtements Avant
9
AGENCEMENT DES MAGASINS P ROBLÈMES SOULEVÉS Caisse Bijoux Nourriture (bonbons,…) Vêtements en hauteur Bacs de produits différents (vaisselle, papeterie, produits d’entretien,…) Avant
10
AGENCEMENT DES MAGASINS P ROBLÈMES SOULEVÉS A TTIRER CLIENT Mannequins Portes automatiques P ASSAGE ET VISIBILITÉ : Compartiments de produits Bacs > pyramides Passage central S TRATÉGIE MARKETING Produits « jeunes » >< produits « ménage » Achats impulsifs Cabines d’essayage Après
11
Nouveau public : JEUNES (15 – 20 ans) Pourquoi? o 15 – 20 ans o € o Influence via Facebook, les médias, les cercles d’amis o Long terme / diversification des produits N OS OPPORTUNITÉS
12
L A CONCURRENCE Hard discounters Forme de commerce pratiquant les prix les plus bas par le biais d’un aménagement et d’un assortiment réduits, de premiers prix et de marques de distributeurs. Produits plus diversifiés Attrayants > crise
13
CONCLUSIONCONCLUSION Nouvelle stratégie mise en place Cibler un nouveau public …numéro 1 !
14
LENDREVIE, LEVY, Mercator 2013,Théories et nouvelles pratiques du marketing, 10 e édition, Dunod, 2012, p. 260 http://www.zeeman.com [consulté en février-mars 2013] http://www.youtube.com/watch?v=f1lJxbX04lE [consulté en février 2013] B IBLIOGRAPHIE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.