La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Objet document L'objet document est important dans la mesure ou il contient tous les objets du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Objet document L'objet document est important dans la mesure ou il contient tous les objets du."— Transcription de la présentation:

1 Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Objet document L'objet document est important dans la mesure ou il contient tous les objets du document HTML. Notez que l'objet document est lui même une propriété de l'objet window : Par la suite, pour accéder aux propriétés et méthodes de l'objet document, la syntaxe peut être simplifié par : De nombreuses propriétés qui étaient utiles dans les premières versions de l'HTML sont maintenant obsolètes en raison des feuilles de style CSS. L'intérêt de l'objet document est d'accéder aux objets de la page HTML, et, comme nous le verrons au chapitre 4 (Evénements javascript), pour capturer des événements.

2 Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Collection all La collection d'objets all est un tableau (objet Array en Javascript) de tous les objets HTML, noté all[ ], à savoir que chaque balise HTML est un objet. En fait, all est une propriété de l'objet document, et s'accède donc par: L'indice du tableau (Array JS) all peut être un nombre (rang i du tableau : all[i]), mais surtout l'identificateur de la balise HTML, que l'on déclare par l'attribut id d'une balise donnée : Cette propriété est spécifique à Microsoft Internet Explorer (MIE 4+) ! Alternativement, il existe une méthode getElementById( ) de l'objet document qui permet d'accéder aux objets du document HTML, compatible cette fois avec les navigateurs Netscape 6+, Mozilla, mais aussi MIE 5+ : Cette syntaxe permet de s'affranchir de la hiérarchie des objets, pour accéder à un objet particulier! Nous retiendrons, pour l'instant, uniquement 1 propriété tagName et 1 méthode tags( ) :

3 Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Exemples Pratiques Schéma d'exécution : 1.Lecture dans une variable nbObjet du nombre de balises du document HTML. 2.Initialisation d'une variable lesObjets, dans laquelle on inscrit l'intitulé de chaque balise grâce à une boucle for. 3.Observons-nous toutes les balises? Non, car le script est exécuté avant que le document HTML soit affiché! La suite d'instructions javascript doit donc être contenu dans une fonction, nommée debut( ), qui sera appelée seulement lorsque le document HTML sera téléchargé complètement. Soit, suite à l'événement onload déclaré dans la balise body. Soit le code HTML ci-dessous. Ecrire une application JS, qui affiche l'intitulé de chaque balise HTML.


Télécharger ppt "Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Objet document L'objet document est important dans la mesure ou il contient tous les objets du."

Présentations similaires


Annonces Google