Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnatole Bouquet Modifié depuis plus de 9 années
1
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le livre OUVERT à la p. 32 et le devoir ‘Œil pour œil, dent pour dent’ explication 2. Sortez le devoir: Le guide pour l’examen 3. Conjuguez le verbe ‘to take’
2
Prendre: to take/drink or eat C1 Je prends Tu prends Il prend Nous prenons Vous prenez Ils prennent
3
En classe: les buts I will continue to explore the book written by Julius Caesar, On the War in Gaule. Understanding the practices of the Gaules. I will explore and become very familliar the story The Vase of Soissons. I will become familiar with verbs that are followed by infinitives and which ones need prepositions…
4
En classe Aidez FHS avec l’adoption d’un soldat qui est marine qui s’appelle Keith! Nous avons besoin des dons. Vie et littérature De bello gallico Le gui Le Vase de Soissons
5
Pyramid learning…Parlons En partenaires A/B Partenaire A parle du sujet pendant 20 secondes Partenaire B parle pendant 30 secondes Partenaire A encore pendant 40 secondes Partenaire B encore pendant 50 secondes
6
“Au gui l’an neuf!” # 4 après avoir lu « Le gui du Nouvel an »
7
Le gui Les druides cherchent les chênes avec le gui=le gui sacré parce que c’est rare; parce que les chênes sont durs (hard). La nuit du Nouvel An- tout le monde de la tribu va au chêne marqué par les druides. Un druide monte l’arbre et coupe le gui avec une faucille d’or et le gui tombe sur le drap de pur lin blanc. Tout le monde reçoit un brin pour protéger la maison du mal.
8
Vercingétorix Quelles sont les qualités d’un chef? Courage? Autorité? Sens de la discipline? Volonté? Apparence physique? Charisme? Lisez le texte « Portrait de Vercingétorix » et voyez si Vercingétorix a de ces qualités.
9
Devoir Do the practice composition for test
10
STOP
11
Le Vase de Soissons « Œil pour œil, dent pour dent » Expliquez. Lisez le texte et voyez si les actions de Clovis illustrent cette notion de la vengeance. p. 34
14
Raconté par le grand chroniquer Grégoire de Tours, il est évêque qui admire Clovis sans réserve parce qu’il est chrétien
15
Le vase de Soissons… Jouons les rôles… # 2 Exprimez-vous p. 36
16
Jouons les roles! Avec les accessoires! Clovis L’evêque Le messager de l’evêque Le soldat stupide et jaloux Les autres soldats
17
"Tu n'auras que ta part"
18
Réfléchissons un peu… Est-ce que le baptême de Clovis a donné à Clovis toutes les vertus chrétiennes comme: La charité Le pardon des offenses
19
Devoir P. 35-36 A, C, D TGT: Les verbes sans prepositions
21
Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religions parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.
22
Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sue un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. IL avait vingt ans. 6. Non. IL n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.
23
Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église. 8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.
24
Les adverbes… Avec un seul verbe, l’adverbe est après le verbe et la négation de ce verbe. Elle parle bien français. Elle ne parle pas bien espagnol. Quand il y a deux verbes, l’adverbe est généralement placé après le premier verbe. Je voudrais bien faire un voyage. J’aide ma mère souvent à faire le diner. P. 49G
25
‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. On ne prête qu’aux riches. On récolte ce qu’on sème. On se couche comme on fait son lit.
26
‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. Different strokes for different folks. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. You can’t have your cake and eat it too! On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. You can’t be in two places at one time. On ne prête qu’aux riches. Only the rich get richer. On récolte ce qu’on sème. We reap what we sow. On se couche comme on fait son lit. As we make our bed, we lie.
27
Devoir
28
Le vase de Soissons…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.