Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaudie Marquet Modifié depuis plus de 9 années
1
FICHE METIER: Chargé de promotion
2
Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III- Témoignages professionnels IV- Compétences et qualités requises IV- Compétences et qualités requises V- Mon choix V- Mon choix VI- Sources VI- Sources
3
Nature de l’emploi: Le chargé de promotion est responsable de la communication événementielle externe d'une entreprise. Il réalise des supports de promotion (plaquettes, dépliants), organise des événements (portes ouvertes, meetings) et gère le contenu rédactionnel de communication (Internet, journal interne, newsletter), servant d'interface avec les médias. Il peut aussi être amené à gérer les éventuelles situations de crise et à s'occuper en interne des supports de communication pour fédérer le personnel autour de l'entreprise (fêtes, réunions, séminaires, etc.). Le chargé de promotion est responsable de la communication événementielle externe d'une entreprise. Il réalise des supports de promotion (plaquettes, dépliants), organise des événements (portes ouvertes, meetings) et gère le contenu rédactionnel de communication (Internet, journal interne, newsletter), servant d'interface avec les médias. Il peut aussi être amené à gérer les éventuelles situations de crise et à s'occuper en interne des supports de communication pour fédérer le personnel autour de l'entreprise (fêtes, réunions, séminaires, etc.). Il organise des opérations de com sur un événement dans un laps de temps très précis. Salons, foires, concerts, tournées, forums et autres congrès sont les produits qu’il doit réussir à promouvoir et à organiser. Décor, tracts, réceptions, messages sont quelques-unes de ses armes. Son but est de faire parler le plus possible de l’événement dont il est chargé. Il organise des opérations de com sur un événement dans un laps de temps très précis. Salons, foires, concerts, tournées, forums et autres congrès sont les produits qu’il doit réussir à promouvoir et à organiser. Décor, tracts, réceptions, messages sont quelques-unes de ses armes. Son but est de faire parler le plus possible de l’événement dont il est chargé.
4
Formation: bac +5 bac +5 DUT Information - Communication DUT Information - Communication Master Information - Communication Master Information - Communication Master Lettres / Langues (mention médiation culturelle et communication) Master Lettres / Langues (mention médiation culturelle et communication) Diplôme d'attaché de presse Diplôme d'attaché de presse Diplôme des écoles de journalisme (spécialité communication) Diplôme des écoles de journalisme (spécialité communication) Diplôme des écoles de commerce Diplôme des écoles de commerce Diplôme des écoles de communication Diplôme des écoles de communication
5
Témoignage professionnel:
6
Compétences et qualités requises : Diagnostiquer Diagnostiquer Communiquer Communiquer Superviser Superviser Être créatif Être créatif Être ouverte. Être ouverte.
7
Mon choix: Si j’ai décidé de choisir ce métier c’est que travailler dans l’événementiel et la communication est quelque chose qui m’a toujours intéressé, tout comme le fait de bouger et de ne jamais traiter les mêmes choses. Si j’ai décidé de choisir ce métier c’est que travailler dans l’événementiel et la communication est quelque chose qui m’a toujours intéressé, tout comme le fait de bouger et de ne jamais traiter les mêmes choses. Ce métier se relie à mon profil : créative et entreprenante. Donc je pense que ça pourrait me correspondre mais ce n’est pas un choix définitif. Ce métier se relie à mon profil : créative et entreprenante. Donc je pense que ça pourrait me correspondre mais ce n’est pas un choix définitif.
8
Sources: L’etudiant L’etudiant Phosphore Phosphore Lesmetiers.net Lesmetiers.net Jcomjeune Jcomjeune Fiches métiers de Lamontagne Fiches métiers de Lamontagne
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.