La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités."— Transcription de la présentation:

1 Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités

2 S’engager QuiQuoiQuand OùOùPourquoiComment

3 Jeux panaméricains - L'or pour l'équipe canadienne de nage synchronisée Un tremblement de terre fait plus de 200 morts en Turquie

4 Idées pour écrire un article pour un journal 1.. Examinez la photo et le gros titre.  Décide ce que se passe.  Comment est-ce que le gros titre et la photographe fonctionne ensemble pour te donner de l’information?  Il faut avoir une photo et un gros titre pour ton article! 2.Nommez l’événement et décidez ce qui se passait.  L’événement que tu as choisi sera l’idée principale de ton rapport.  Tous les détails ranconteront plus de cet événement. 3. Fais une liste des questions et réponses.  Fais une liste des questions. Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? et Comment?  Utilise les message de guidage pour guider tes pensées..  Quand tu as choisi les 3Q, O,P et C, ajoute des citations des témoins et des participant de l’événement avec quelque détails finals.

5 4. Utilisez l’information de ton organisateur graphique et écrivez le premier paragraphe.  Ce paragraphe inclut le Qui, Quoi, Quand et Où de l’événement.  Il peut consister d’une, deux ou trois phrases courtes qui raconte les faits fondamentals de l’article. 5. Écris le corps de l’article.  Le corps explique le POURQUOI et le COMMENT de l’article et peut avoir un ou deux paragraphe courts.  Utilise les mots de liaison pour lier les idées et pour indiquer l’ordre des événements.

6 6.Inclus une citation d’un témoin ou/et un participant pour supporter les les faits et pour le rendre intéressant.  Explique comment l’individu est lié à l’événement. 7.Écris un conclusion.  Il faut donner le lecteur le sens que l’article a fini.  Faits un sommaire des résultats de l’événement et/ou ce qui s’arrivera à l’avenir.

7 Le Gros Titre Paragraph 1 – Introduction Qui Qui sont les participants? Donne les noms, âges, métier et leur rôle dans l’événement Quoi [lévénement– De quoi s’agit-il ton article. Fait un lien avec le gros titre ] Quand [date-elle doit être du passé] Où [ville, village, pays] Paragraph 2 – Corps Pourquoi/Comment (détails) [Donne assez de détails pour assurer que le lectuer comprendra ce qui s’est arrivé, l’événement, ] Paragraph 3 – Citations Citations (les témoins/participants) [Comment est-ce qu’ils réagissent à l’événement. Écris 2 citations des témoins où des participants] Paragraph 4 – Conclusion Détails Finals [Quelle est la conclusion? Qu’est ce qui pourrait s’arriver?]

8 Écris en troisième personne (il, elle, ils- pas je, nous) N’exprime pas ton opinion (n’utilise jamais “Je”) Utilise les phrases courtes et la langue simple Utilise les mots de liaison

9 Essayons ensemble

10 Orateur inspire les élèves

11 Comment est-ce qu’on structure un reportage??? Quatre Paragraphes L’introduction (Qui, Que, Où, Quand) Détails Supplémentaires (Pourquoi, Comment) Réaction (Incluez une citation. ) Conclusion (Résumez. Quels étaient les résultats?) 1. 2. 3. 4.

12 Exposez l’évènement qui s’est passée. Qui a fait l’ évènement. Qui ont été les participants? Indiquez: noms, âges, professions et leur rôles dans l’ évènement. Quand est-ce que l’ évènement s’est passée? Indiquez: jour, mois, l’an, l’heure. Où est-ce que l’ évènement s’est passée? Indiquez: le local exact; e.g., la ville ou le village. Pouquoi l’évènement s’est passée? Donnez des raisons. Est-ce qu’on a plannifié l’évènement ? Est-ce qu’on a été surpris? Comment est-ce que s’est passée? Comment est-que les gens ont réagi? Indiquez: citations des témoins ou des participants. Quels étaient les résultats de l’évènement? Est-ce qu’on a été content à la fin de l’évènement? Qui? Comment? Où? Quand? Que? Pourquoi? Détails de conclusion

13 Conseils pour succès Écrivez toujours au troisième personne. (il, elle, on, ils, elles,). N’exposez pas votre avis. NE DITES JAMAIS « Je » Employez des phrases courtes et du langage simple. Incluez deux citations (deux personnes différents). Quatre Paragraphs (ou plus). Plannifiez le reportage en répondant aux questions de base (Qui, Que, Quand) premiérement. Écrivez au passé composé/imparfait Soyez créatif!!!

14 Student Checklist for Peer or Self Evaluation Content  Included details that answer: Who? What? When? Where? Why? How?  Identified a single event  Included 1-2 quotes from participants in the story  Closed with additional information, results; what might happen next? Organization  Logical sequence of events  Transition words to link sequence of events  Unbiased tone  Correct spelling and grammar  Written in third person  Short sentences and simple language Score it!

15 Consolidation – Questions


Télécharger ppt "Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités."

Présentations similaires


Annonces Google