Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHelaine Le corre Modifié depuis plus de 9 années
1
Le Palais de l’Inquisiteur
2
Histoire du palais Ce palais fonctionnait comme tribunal de justice jusqu’à 1571. De 1530 – 1571 tribunal de justice – La Magna Curia Castellania L’architecte était probablement Fra Diego Perez de Malfreire. Le Grand-Maître Pietro del Monte – transfert à La Valette On a restauré ce palais en trois ans et en 1574 il a été transformé dans un palais de l’inqusition. Le premier inquisiteur Pietro Dusina est arrivé à Malte en 1574 comme représentant du Pape pour résoudre à un conflit entre l’Evêque Martino Royas et le Grand-Maître La Cassière. Le palais est alors devenu sa résidence officielle.
3
Histoire du Palais Pendant la période française, le palais est devenu siège du quartier de Cottonera sous la direction du Commandant Noblet. A l’époque anglaise, il était d’abord utilisé comme hôpital militaire et en 1830, il est devenu une salle de messe pour les officiers britanniques qui étaient en station au Fort Saint Michel à Senglea. Entre 1926 et 1936 – le palais a été restauré par Vincenzo Bonello – curateur des Beaux-Arts Pendant la deuxième guerre mondiale – le palais a été utilisé par les Dominicains. Ils y restaient jusqu’à 1954 Finalement le palais a été ouvert au public en 1966 comme Palais de l’Inquisiteur et en 1981 comme musée des Arts et Traditions Maltais.
4
L’Inquisition à Malte C’était le Grand-maître Jean de la Cassière qui, redoutant l’expansion des idées protestantes, permettait à l’ Inquisition de s’installer à Malte. Représentants directs du pape, les Inquisiteurs obtenaient rapidement de grands pouvoirs et privilèges. Les chevaliers, comme la population, pouvaient être à tout moment traduits le fameux tribunal et parfois incarcérés (les cellules de la prison que l’on visite en témoignent). A noter que sur les 62 inquisiteurs qui ont séjourné à Malte (on peut voir leur blason sculpté au plafond de la grande salle) 27 sont devenus cardinaux et 2 ont été élus Papes.
5
Une Fresque Les restes d’une fresque grotesque du seizième siècle découverte en 1927 sous une couche épaisse de blanc de chaux. Cette fresque à l’origine se composait d’une rosette multicolore entourée de paysages et de figures féminines tenant des emblèmes représentant la foi, la charité et l’espoir. Il y a aussi des restes de l’emblème de l’Inquisiteur Paolo Bellardito qui était à Malte entre 1587 et 1592. Cette fresque a été restaurée par Vincenzo Bonello et Antonio Briffa en 1934.
6
La Cour Cette cour est ce qui reste de l’Ancienne Castellania. C’est la seule partie du palais qui a été construite par les chevaliers de St Jean en 1530. C’est une superbe cour à arcades. Ce pilastre-ci a été bâti plus tard par l’un des Inquisiteurs pour ajouter une petite chapelle au premier étage. Vous pouvez voir un plan de tous les travaux exécutés pendant les années de l’Inquisition à Malte.
7
La cuisine On y préparait les repas pour les prisonniers Un mortier en marbre Une machine pour pétrir la pâte à pain Un fourneau en calcaire maltaise Une cuvette
8
Piano Nobile L’Inquisition à Malte a commencé en 1574. Il y a une frise sculptée en 1699 qui montre tous les blasons des Inquisiteurs ici à Malte.
9
La Chancellerie – the Chancery De nos jours c’est aussi musée des Arts et Traditions Populaires – on y trouve des objets religieux et d’autres associés aux traditions populaires Le confessional introduit par Carlo Barromeo en 1565 et adopté graduellement. Ce confessional créait une barrière entre le prêtre et le pécheur. Les catholiques devaient confesser au moins une fois par mois. Un autel portatif – on trouvait ces autels dans des maisons nobles. C’était un privilège d’avoir un prêtre chez vous. Quelques familles avaient leurs propres chapelles chez eux. Une chaire La Cène Une chapelle transférée au palais par l’Inquisiteur Ruffo et restaurée en 1720
10
La deuxième salle – à droite La Salle d’Attente Des tableaux qui montrent des saints différents comme St Jacques peint par Erardi. Des statues religieuses en bois – St Jean Baptiste Les inquisiteurs devaient demander la permission du Pape pour changer quelque chose dans le palais. La prochaine salle – L’appartement Ruffo 1694 – 1698 – Une exposition permanente sur la Semaine Sainte à Malte.
11
A gauche – le Hall - Camera d’Udienza C’est une salle très équilibrée parce qu’il y a le même nombre de fenêtres sur chaque côté. St Joseph – le mari de la Vierge Marie et le père de Jésus Christ. St Joseph est devenu l’objet d’un véritable culte au quinzième siècle. Sur l’autre côté, la Vierge Marie – la mère de Jésus Christ. Marie domine le Nouveau Testament parce qu’elle avait donné naissance à Jésus Christ. Au quinzième siècle, les Dominicains ont commencé à promouvoir le culte du Rosaire qui représentait Marie.
12
Le Tribunal – la salle la plus importante du palais L’inqusition a été apporté à Malte pour communiquer la vérité, pour combattre contre l’ignorance et pour convertir les gens au christianisme. Il y avait 3 types d’inquisition – l’inquisition médiévale, espagnole et romaine. Malte a adopté l’inquisition romaine par le Pape Gregorius xiii qui a été inspiré par l’inquisition espagnole (la plus sévère). Avant l’arrivée des chevaliers, il y avait une inquisition médiévale à Malte, qui relevait de la juridiction de l’Evêque de Sicile.
13
Le Tribunal - suite L’Inquisiteur s’installait sur les sièges élevées et les membres du jury à côté. L’accusé ou le témoin restait sur le tabouret. Il y a deux portes – la plus haute était réservée pour l’Inquisiteur et la plus petite pour l’accusé pour s’agenouiller devant l’Inquisiteur. L’accusé devait baiser la croix ou la Bible pendant qu’il disait – la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. La sorcellerie, la magie noire, la prostitution, l’infidélité, la lecture des livres interdits - donnaient beaucoup de soucis aux Inquisiteurs. Les gens trouvés coupables étaient torturés ou mis en prison.
14
Salle du gardien Les prisonniers suivaient l’exemple du gardien Il restait dans cette petite salle. Il aidait les prisonniers. Une horloge de soleil a été sculptée par Leonardo Palombo en 1730 qui était gardien de prison.
15
Les Quartiers des prisonniers Construits par l’Inquisiteur Gian Battista Gori Pannellini en 1640. Au premier étage il a construit 7 cellules et son appartement au-dessus.
Présentations similaires
© 2025 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.