La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section C Étude de cas : l’Irlande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section C Étude de cas : l’Irlande."— Transcription de la présentation:

1  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section C Étude de cas : l’Irlande

2  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 2 Politiques d’interdiction de fumer dans d’autres endroits : l’Irlande Crédit photographique : adapté par le CTLT à partir de Wikimedia Commons. (2004).

3  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 3 Crédit photographique : Ministère irlandais de la Santé et de l’Enfance. (2004). Application de la politique d’interdiction de fumer sur le lieu de travail en Irlande La politique d’interdiction de fumer sur le lieu de travail est entrée en vigueur en Irlande en mars 2004 Le Projet ITC de lutte mondiale contre le tabac : www.itcproject.org  En Irlande : 1 000 fumeurs adultes sélectionnés au hasard  Au Royaume-Uni (R-U) : 600 fumeurs adultes sélectionnés au hasard  Enquête de 35 minutes par téléphone  Cohorte Évaluations en janvier 2004, janvier 2005 et janvier 2006

4  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 4 Détails d’une enquête relative à la lutte mondiale contre le tabac Crédit photographique : Tobacco Control. (2006).

5  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 5 Soutien apporté par les fumeurs aux lois sur l’interdiction de fumer Obstacle important à la mise en oeuvre de la politique  La perception que les fumeurs ne soutiendraient pas une loi sur l’interdiction de fumer Question clé  Dans quelle mesure le soutien apporté par les fumeurs irlandais a-t-il changé après l’entrée en vigueur de la loi ?

6  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 6 Soutien de l’interdiction totale dans les bars/pubs Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

7  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 7 Soutien de l’interdiction totale dans les restaurants Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

8  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 8 Soutien de l’interdiction totale sur les lieux de travail Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

9  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 9 Lorsque les établissements deviennent des espaces non-fumeurs Questions d’évaluation  L’exposition à la FTA diminue-t-elle et le niveau de santé s’améliore-t-il ?  Les gens respectent-ils les lois ?  L’industrie de l’accueil souffre-t-elle ?  Conséquences involontaires  Les fumeurs sont-ils plus susceptibles de rechercher un traitement et d’arrêter de fumer ?  Fume-t-on davantage à la maison ?

10  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 10 Exposition à la fumée de tabac ambiante : l’Irlande et le Royaume-Uni. Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

11  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 11 Exposition à la fumée de tabac ambiante : l’Irlande et le Royaume-Uni Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

12  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 12 Exposition à la fumée de tabac ambiante : l’Irlande et le Royaume-Uni. Source : adapté par le CTLT à partir de Fong, et al (2006).

13  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 13 Lorsque les établissements deviennent des espaces non-fumeurs L’exposition à la FTA diminue-t-elle et le niveau de santé s’améliore-t-il ? Les gens respectent-ils les lois ? L’industrie de l’accueil souffre-t-elle ? Conséquences involontaires  Les fumeurs sont-ils plus susceptibles de rechercher un traitement et d’arrêter de fumer ?  Fume-t-on davantage à la maison ?

14  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 14 Indicateurs de sevrage tabagique : l’Irlande et le Royaume-Uni Source : adapté par le CTLT à partir de Hyland, et al.

15  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 15 Lorsque les établissements deviennent des espaces non-fumeurs L’exposition à la FTA diminue-t-elle et le niveau de santé s’améliore-t-il ? Les gens respectent-ils les lois ? L’industrie de l’accueil souffre-t-elle ? Conséquences involontaires  Les fumeurs sont-ils plus susceptibles de rechercher un traitement et d’arrêter de fumer ?  Fume-t-on davantage à la maison ?  Fume-t-on et boit-on davantage à la maison ?

16  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 16 Indicateurs de tabagisme à la maison : l’Irlande et le Royaume-Uni Source : adapté par le CTLT à partir de Hyland, et al.

17  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 17 Source : adapté par le CTLT à partir de Hyland, et al. (Sous presse). Indicateurs de tabagisme à la maison : l’Irlande, l’Écosse et le Royaume-Uni

18  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 18 Source : adapté par le CTLT à partir de Hyland, et al. (Sous presse). Modes de consommation d’alcool : l’Irlande, l’Écosse et le Royaume-Uni

19  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 19 Résumé : Expérience de l’Irlande L’exposition à la fumée de tabac ambiante a considérablement diminué Pas de large tendance qui se dégage nettement dans l’augmentation de l’arrêt du tabagisme, mais les gens signalent que la loi a été un facteur dans leur décision d’arrêter  Peuvent ne pas avoir subi l’influence que la loi a eu en Irlande  Longue campagne de sensibilisation avant l’adoption de la loi  Mise en oeuvre retardée  Il pourrait y avoir d’autres politiques/programmes  Interdiction de la publicité  Avertissements sanitaires  Campagnes différentes dans les médias  Les effets peuvent prendre davantage de temps pour se manifester

20  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 20 Résumé Questions d’évaluation  Exposition à la FTA réduite ? Meilleurs résultats sur la santé ?  Soutien et respect de la loi ?  Changements économiques ?  Conséquences involontaires ? Méthodes d’évaluation  Exemples fournis pendant la discussion  Voir le chapitre correspondant dans le livret du CIRC pour plus de détails Les données recueillies pour New York, l’Irlande et ailleurs indiquent que les politiques d’interdiction de fumer sont efficaces pour améliorer la qualité de l’air et accroître le soutien du public sans engendrer d’effets négatifs sur l’économie

21  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg 21 Questions Contactez-moi à l’adresse : Andrew.hyland@roswellpark.org Site Internet : www.tobaccofreeair.org Contactez-moi à l’adresse : Andrew.hyland@roswellpark.org Site Internet : www.tobaccofreeair.org


Télécharger ppt " 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section C Étude de cas : l’Irlande."

Présentations similaires


Annonces Google