La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vers les hauteurs de la mystique paulinienne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vers les hauteurs de la mystique paulinienne"— Transcription de la présentation:

1 Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
“Mon Dieu! Tu es avec nous; tu l’as dit au Primo Maestro: ne craignez pas. Je ne crains pas, malgré mes misères, péchés, défauts, je veux être toujours avec toi. Toi, ô mon Dieu, tu penses toujours à moi, tu es à l’intérieur de moi…hors de moi. Je suis écrite dans tes mains…”.

2 “Se laisser attirer par le Seigneur
“Se laisser attirer par le Seigneur... Aimons le Seigneur avec simplicité et marchons toujours plus vers la Divine union…”. “Vivre en Jésus Christ”. “Goûter sa continuelle présence dans l'âme: qui parle, qui réconforte, qui sanctifie”. “Demeurer en lui avec sérénité dans la lumière” et aussi “dans les galeries obscures” et “dans le noir”.

3 “Vivre l'intimité avec le Maître Divin: intelligence, volonté, cœur et œuvres, sens, mains, pieds, yeux, ouïe tout pour lui et avec lui. Arriver au 'ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus qui vit en moi'”.

4 “Rester avec le Seigneur avec confiance, sérénité pensant qui lui m’aime et moi j’aime lui”.

5 “Ô mon Jésus, toi seul je veux solo et rien de plus”.

6 “Abandon… arriver au détachement complet de moi-même….”.

7 Année Sainte 1933: Exercices de progrès
“Cette année sainte pour toi doit être l'année du progrès, je voudrais dire l'an dans lequel tu te fais sainte. Désormais tu es entrée dans le 40ème an d’âge: combien d’appels du Seigneur à une vie plus parfaite; et veux-tu toujours aller de l’avant ainsi? Et as-tu le courage de te présenter ainsi au tribunal de Dieu? Maintenant que le Seigneur te fait sentir encore une fois son invitation qui t’offre sa grâce, ne dis pas non. Le Seigneur te veut sainte, il te donne aussi les grâces, malheur à toi si tu ne corresponds pas. Avec l’aide du Seigneur avec sa grâce je veux me faire sainte, vite et grande sainte”.

8 Année Sainte - Cette année commencée est-que je la finirais? Je ne le sais pas. - Toutes les minutes, les heures, les jours, les mois de cette année je veux qu’elles soient toutes de Dieu, seulement pour LUI. - Je renonce à ma volonté pour avoir seulement celle de Dieu. - Je renonce à mes goûts, à mes manières de voir pour avoir seulement les goûts de Dieu. - Je veux faire chaque chose pour lui et pour lui seul. - Que ma vie soit un continuel "Magnificat" pour tant de grâces reçues et adoration continuelle.

9 Les scènes évangéliques qui davantage attirent et conquièrent son esprit sont: la Visitation dans laquelle elle contemple comment “Marie, dès qu’ elle a reçu Jésus dans son sein très pur, est allée en hâte le porter à sa cousine” ; Bethléem, où elle est attirée par l'humilité, par la pauvreté de la crèche et par l'amour du Père qui nous a donné Jésus; Nazareth où Jésus dans sa vie cachée, était toujours uni au Père, et Marie était “continuellement occupée à méditer les paroles de Jésus qu’elle gardait toujours dans son cœur ”.

10 Une tension forte et constante
“Que j’arrive à la pleine transformation en Christ” (1963) “Que je puisse arriver au ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi”.

11 “Je veux me faire sainte en faisant la volonté de Dieu en tout et toujours. Me veut-il malade? FIAT. Tentée? FIAT. Contradictions ? FIAT. Toujours: non ce qui plait à moi, mais ce qui plait à toi, mon Dieu”.

12 “Que mes pensées et mes affections deviennent toujours plus humbles et unies à celles de Jésus. M’unir à lui; me transformer en lui”.


Télécharger ppt "Vers les hauteurs de la mystique paulinienne"

Présentations similaires


Annonces Google