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la Banque Populaire (nom de la BP)

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Présentation au sujet: "la Banque Populaire (nom de la BP)"— Transcription de la présentation:

1 la Banque Populaire (nom de la BP)
Les synergies entre la Banque Populaire (nom de la BP) et le Crédit Foncier

2 THEME OBJECTIF SOMMAIRE 1. Contexte et enjeux
Les synergies entre la Banque Populaire et le Crédit Foncier OBJECTIF Conserver vos clients et en conquérir de nouveaux grâce au partenariat avec le Crédit Foncier SOMMAIRE 1. Contexte et enjeux 2. Caractéristiques des offres du Crédit Foncier 3. Arguments de vente 4. Attentes et traitement

3 Contexte de Fidélisation
CONTEXTE ET ENJEUX Contexte de Fidélisation Le projet immobilier est un axe majeur dans la construction des projets de vie de vos clients. Il est un des « Moments de Vérité » dans la relation avec vos clients. La gamme de produits immobiliers des Banques Populaires, bien que très complète, ne couvre pas toutes les demandes de vos clients. Le Crédit Foncier met à votre disposition son expertise, son réseau d’agences, ses outils et sa gamme de produits complémentaires aux vôtres. La Banque Populaire et le Crédit Foncier : 2 enseignes très complémentaires dans un même Groupe par leurs offres par leurs formules de financement et de garantie par une approche coût/mensualité par une approche risque

4 Contexte de Conquête CONTEXTE ET ENJEUX
Le projet immobilier est un moment souvent unique dans la vie bancaire du client, générateur d’un possible changement de domiciliation bancaire. Le Crédit Foncier traite uniquement le projet immobilier et ne propose pas de bancarisation à ses clients. Le Crédit Foncier peut donc proposer à ses clients de se bancariser chez votre Banque Populaire.  Conquête de nouveaux clients pour la BP Votre Banque Populaire et le Crédit Foncier ont décidé de signer une convention de partenariat nous permettant d’unir nos compétences au sein du même groupe.

5 Pour la Banque Populaire Pour le Crédit Foncier
CONTEXTE ET ENJEUX Développer les synergies avec les Banques Populaires dans une optique GAGNANT - GAGNANT Pour la Banque Populaire Conquérir de nouveaux clients en leur apportant une solution globale Fidéliser et activer les clients par des solutions complémentaires Faire face à la concurrence (réaction défensive face aux propositions concurrentielles des banques ) Jouer le rôle de partenaire actif du groupe Pour le Crédit Foncier Générer des ventes additionnelles par la bancarisation transmise à l'Agence Populaire Jouer le rôle de partenaire actif du groupe

6 CARACTÉRISTIQUES DE L’OFFRE
Pour quelles cibles ? Vos clients en demande de financement que vous ne pouvez ou ne voulez pas réaliser Problématiques Banques Populaires Solutions Crédit Foncier Clients Particuliers Client sans apport Financement jusqu’à 108% (après analyse du dossier et sous conditions) Endettement trop tendu pour des durées longues Selon la convention signée, le CFF peut financer jusqu’à 30 ans (selon certaines conditions) Demandes spécifiques En fonction de l’approche du risque (les Primo-accédant, la Clientèle sociale, les CDI récents, les investisseurs et tous autres cas particuliers autorisés par nos règles d’engagement) Achat revente Solution 2 en 1 : Crédit Relais 24 mois à 36 mois + long terme Prêts réglementés PAS/PC/PTZ+* Liquidités, complément de retraite PVH (prêt viager hypothécaire) Liste non exhaustive : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur notre gamme de produits * Prêt à l’Accession Social – Prêt Conventionné – Prêt à taux 0

7 Un partenariat GAGNANT-GAGNANT
ARGUMENTS DE VENTE Un partenariat GAGNANT-GAGNANT Bonnes pratiques Propositions du CFF Développer Créons une relation forte entre les conseillers Etre complémentaire face à la clientèle, parler le même langage. La relation de confiance se construit au fil du temps par des rencontres régulières entre conseillers. Fidéliser Partageons les compétences Animons le partenariat Le CFF a une expertise complémentaire, sans être en concurrence. Proposition : les agences du CF sont des espaces possibles pour vos réunions d’agences. Pérenniser Systématisons le retour d’informations Systématisons le retour d’affaires Le CFF s’engage à : vous faire un retour sur chacune des étapes du traitement client Vous adresser des clients à bancariser par le biais de la green box (selon la convention signée avec votre banque)

8 La Box, un outil à vos couleurs pour :
ARGUMENTS DE VENTE La Box, un outil à vos couleurs pour : Vous permettre de transmettre vos clients, dans le cadre du financement de leur projet immobilier au CFF et ainsi leur proposer une solution adaptée à leurs besoins Simplifier et garantir l’envoi de vos clients au bon interlocuteur de l’agence Crédit Foncier votre interlocuteur Gérer et suivre la transmission de vos contacts Pour fiabiliser le suivi des contacts adressés, il est impératif d’utiliser la Blue Box

9 Où trouver la Box ? ARGUMENTS DE VENTE Banque Populaire ALPES
Banque Populaire ALSACE Banque Populaire ATLANTIQUE Banque Populaire BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ Banque Populaire ACA Banque Populaire CÔTE D’AZUR Banque Populaire LOIRE ET LYONNAISE Banque Populaire LORRAINE CHAMPAGNE Banque Populaire MASSIF CENTRAL Banque Populaire NORD Banque Populaire OCCITANE Banque Populaire OUEST Banque Populaire PROVENÇALE ET CORSE Banque Populaire RIVES DE PARIS Banque Populaire SUD Banque Populaire VAL DE FRANCE Banque PELLETIER CCSO BRED SBE Crédit Coopératif Crédit Maritime ATLANTIQUE Crédit Maritime BRETAGNE NORMANDIE Crédit Maritime LITORAL SUD OUEST Crédit Maritime MEDITERRANEE

10 Interrogations récurrentes des BP
INTERROGATIONS BP ET TRAITEMENT CFF Quelles sont vos objections ? Comment nous y répondons ? Thème Interrogations récurrentes des BP Propositions CFF FLUX DES CONTACTS Nous n’avons pas de visites du CFF nous ne pensons pas à vous envoyer des contacts. Venir vous voir régulièrement. Nous ne connaissons pas suffisamment vos règles de recevabilité pour mieux cibler vos clients potentiels. Etre à votre service pour vous présenter les offres et les règles de recevabilité. BANCARISATION / APPORT D’AFFAIRES Nous attendons la bancarisation pour démarrer le partenariat en apport d’affaires. Systématiser l’apport d’affaires mutuel pour développer la relation GAGNANT-GAGNANT. RETOUR D’INFORMATIONS / PILOTAGE Le manque de retours d’informations sur les contacts envoyés ne motivent pas à en faire parvenir plus. Echanger par mails après réception de l’apport d’affaires et jusqu’à l’accord ou le refus de prêt. Utiliser la Blue Box.

11 LE PROCESS – APPORT D’AFFAIRES
RDV 1 - client Retour d’informations Sur le RDV positionné CFF BP Retour d’informations sur le RDV et la faisabilité RDV … Accord de prêt Retour d’information sur l’accord ou le refus de prêt Convivialité traçabilité INFORMER-DIALOGUER-TRAITER 11 Relation entre la BP et le CF Envoi de contacts via la Box La BP transmet le contact à l’agence CF proche Le CF prend contact avec le Client (avec accord du conseiller) Convivialité traçabilité Convivialité traçabilité

12 LE PROCESS - BANCARISATION
Retour d’information sur le RDV positionné Convivialité traçabilité CFF Relation entre la BP et le CF Envoi de contacts via la Box Traitement par plateforme Alodis et transmission à l’agence BP RDV…Accord (prêt immobilier) RDV Client Ouverture de compte (bancarisation) RDV – client Proposition de bancarisation CF + Prêt immobilier BP 12

13 POUR VOUS ACCOMPAGNER Des affiches Des carnets de notes
Une présentation de nos produits et points d’attention en termes de recevabilité

14 UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOTRE ÉCOUTE
CREDIT FONCIER 5 Directions Régionales 3 Directions territoriales par Direction Régionale

15 UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOTRE ÉCOUTE
Une équipe composée d’un Responsable et 4 Collaborateurs 5 zones géographiques animées par 5 animateurs

16 Document à destination exclusive des collaborateurs du Crédit Foncier et des Banques Populaires
Ce document informatif ne remplace pas l’avis d’un conseil ou de l’administration fiscale et n’est aucunement exhaustif. Etablissement prêteur : Crédit Foncier de France - Société anonyme, au capital de ,80 € - Siège social : 19, rue des Capucines Paris – Bureaux et correspondances : 4, quai de Bercy Charenton Cedex – RCS Paris n° – Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° creditfoncier.fr L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser à l’acheteur les sommes déjà versées. Sous réserve d’acceptation du dossier par le Crédit Foncier.


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