Télécharger la présentation
1
Britannia Environ 60-70 Après J-C
Les thermes de Bath Britannia Environ 60-70 Après J-C
3
Les thermes de Bath sont relativement bien conservés.
Ils ont été premièrement occupés par les celtes qui y avaient installé un lieu de culte dédié à la déesse Sulis, plus connue en latin sous le nom de Minerva. SULIS-MINERVA
4
Suite à l’invasion romaine, le nom de Sulis continua à être utilisé, donnant même son nom à la ville; « AQUAE SULIS » Equipé au 2ème siècle, d’un caldarium, d’un tepidarium et d’un frigidarium, le bâtiment se développe rapidement.
6
Des messages qui lui étaient destinés ont été retrouvés inscrits près de la Source sacrée.
"Celui qui a volé ma coupe de bronze est maudit. Je donne cette personne au temple de Sulis, qu'elle soit femme ou homme, esclave ou libre, garçon ou fille, et que l'homme qui a fait cela verse son propre sang dans la coupe. Je te donne ce voleur qui a volé cet objet lui-même, que la divinité le trouve, qu'il soit femme ou homme, esclave ou libre, garçon ou fille"
7
A l’entrée, une esplanade au dessus du grand bassin est décorée de statues, telle que celle de Jules César On distingue: JVLIVS C ES R
8
Et celle du SPQR
9
Le musée abrite des artefacts datant de l'époque romaine dont les objets jetés dans la source sacrée en offrande à la déesse. En particulier, pièces de monnaie romaine qui sont la plus importante collection d'offrandes d'Angleterre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.