La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom de l’entreprise : COMTEP OUEST Nom commercial : GROUPE COMTEP Date de création : le 1er septembre 2004 Siège social : 1, rue du Meunier 44 880 SAUTRON.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom de l’entreprise : COMTEP OUEST Nom commercial : GROUPE COMTEP Date de création : le 1er septembre 2004 Siège social : 1, rue du Meunier 44 880 SAUTRON."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Nom de l’entreprise : COMTEP OUEST Nom commercial : GROUPE COMTEP Date de création : le 1er septembre 2004 Siège social : 1, rue du Meunier 44 880 SAUTRON Forme de l’entreprise : S.A.R.L Immatriculation RCS : 478 689 078 RCS NANTES Code APE : 642 C Clientèle : PME, PMI, administrations Concurrence : Intégration Informatique, Réseaux et Télécom Effectifs : 7 L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

4 L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

5 Un système hiérarchique où toutes les décisions sont prises en relation avec Mr Wolff. Directeur commerciale et directeur d’agence : Mathias Wolff Technicien Téléphonie : Gilles Le Moal Technicien Informatique : Jérôme Bécot Assistante administratif et comptable : Virginie Gourdon et Sandrine Commercial : Luc Vaupré et Yoann Beaufrere L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

6

7 Fournisseurs Fournisseurs de matériel informatique, réseaux, télécom Groupe Alliance Com 2 ART Actebis Tech Data ACTN Zone de chalandise Pays de La Loire Bretagne Paris Typologie des clients PME, PMI Administration Communication d’entreprise Site Web Annuaire (pages jaunes, kompass) Journal des entreprises Produits Services informatiques, réseaux et télécom Ventes de matériels, installations, configurations Maintenance, infogérance Délégation de personnel (régie-informatique) Politique commerciale Force de vente directe – terrain Positionnement Priorité à la qualité de service Concurrence : avantages concurrentiels Offre large Seul prestataire Concurrents : Telecom et réseaux : France Telecom, Nextira One Informatique : Océanet, Mismo Objectif de l’entreprise Croissance régulière et maitrisée L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

8 SWOT ForcesFaiblesses -Souplesse d’une PME -Relation du personnel (même technicien) -Un seul prestataire -N’a pas la force et la renommée d’un grand groupe -Peu de réactivité dû à l’emploi du temps chargé des techniciens OpportunitésMenaces. -Acquisition des futures technologies plus facile à mettre en œuvre -Ne prends pas en compte les nouvelles technologies où n’ a pas le savoir faire -Concurrence importante L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

9

10 Missions commerciales : - Recherche de nouveaux clients - Relations clients - Mailling - RDV ventes clients - Réalisations de devis Missions marketing : - Création d’un site Internet - Création de plaquettes commerciales Missions techniques : - Installation et réglage de matériel informatique - Installation de matériel téléphonique - Coordination d’installation de ligne téléphonique - Migration de téléphonie standard vers téléphonie sur IP L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

11

12 Pourquoi ce projet ? - Un besoin de communication dans un domaine très concurentiel - Une entreprise basée dans le domaine informatique se doit de nos jours de posséder un site internet - Une vitrine disponible 24h/24, 7 jours/7, 365 jours par an - Une immense source d'information sur notre entreprise et nos produits - Document publicitaire évolué - Internet nous permet de communiquer avec des coûts peu élevés L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

13

14 Les éléments à notre disposition - Anciens documents commerciaux - Ancienne base du site internet - Documents de nos fournisseurs L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

15 Les éléments à faire apparaître - La mise en place des nouvelles offres (VoIP, Musique d’attente pour standard...) - Notre politique interne (proximité, réactivité, écoute du client,...) - Nos domaines d’activités (téléphonie, informatique) - Nos solutions par domaine d’activité - Nos références L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

16 Les éléments à faire apparaître Une section « Accueil » comprenant : - Les nouvelles du groupe Comtep ( ex : Ouverture de l’agence du Mans) - Les offres d’emplois que nous proposons actuellement Une section « Entreprise » comprenant : - Une définition de notre politique - Des témoignages expliquant nos axes de développement Une section « Service » comprenant : - Une liste de nos domaines d’activité (Etude et conseil, Intégration, Formation, Gestion de projet, Infogérance, Maintenance) - Une liste de nos clients Types (PME, Grands Comptes) Une section « Solutions » comprenant : - Un descriptif de nos solutions classées par domaines (Informatique, Réseau, Télécommunication) Une section « Contact » comprenant : - Une liste de toutes nos agences en France avec leurs coordonnées respectives L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

17 ContraintesSolutions Un tel site ne peut pas être mis en place en utilisant le langage dit HTML mais devrait faire intervenir du PHP couplé à l’utilisation d’une base MySQL. Il faudra donc retenir une solution en PHP ce qui entrainera une formation plus longue et plus difficile pour la personne qui mettra le site en place. Le site devra être sécurisé car il contiendra des informations sensibles (coordonnées bancaires...) La solution que nous retiendrons devra comporter des solutions pour sécuriser le site. La création d’un tel site a un coût et doit normalement entraîner l’achat de logiciel spécifique. (ex : Dreamweaver : 569,00 € Photoshop : 1 079,00 €) Deux choix s’offrent à nous. Soit trouver le budget afin d’acheter les logiciels, soit trouver une solution alternative nous permettant de ne pas acheter les logiciels payants. Réalisation du site en complète autonomie Ce problème ne pourra être résolu que par une formation car nous ne disposons pas des ressources nécessaires au sein de l’entreprise. Promotion du site dans un secteur concurrentiel Il faudra trouver un moyen de promotion percutant afin de se faire une place dans ce domaine très concurrentiel. L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

18

19 Charte Graphique : Couleur : Nous avons retenu que le site devra être bleu et blanc de façons à être clair. L’idée générale est de transmettre une image d’apaisement et d’évasion Polices : La police quant à elle sera noire pour tout ce qui est texte et bleu pour les menus. Nous retiendrons la police arial qui est clair et précise. Aspect générale : Nous avons retenu un large header en haut de notre page web, un menu sur la gauche et le contenu de nos pages au milieu L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

20

21 Que choisir ? - Nous savons à présent ce que doit contenir notre site internet - Nous connaissons aussi les contraintes techniques à prendre en compte Voyons maintenant la solution technique retenue. L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

22

23 Pourquoi Joomla ? - Gratuité du produit - Evolutivité (possibilité d’ajout de nouvelles fonctions (plus de 100 disponibles) - Pas de connaissances informatiques nécessaire pour mettre le site à jour une fois celui-ci mis en place (contenu modifiable directement sur le site) - Edition du contenu (article, news) par un éditeur de type word (WYSIWYG) - Mise en place de charte graphique personnalisable et échangeable - Possibilité de site multi langue - Possibilité d’intégrer une boutique en ligne avec paiement sécurisé - Site optimisé pour le référencement - Site compatible avec Internet Explorer et Firefox - Site sécurisé L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

24

25 File Zila : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

26 Configuration de Joomla : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

27 Création du site (log in) : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

28 Paramétrage du site : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

29 Création du site : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

30

31

32

33

34

35 Analyse des retombées : L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées

36 Déroulement des tâches : N° de Tâche Description 1Détermination des informations à retenir pour le site 2Détermination de la charte graphique 3Détermination des solutions techniques 4Etude de faisabilité avec la solution technique retenue 5Validation d’avant projet 6Mise en place de l’ossature du site 7Mise en place de la charte graphique 8Mise en place du contenu du site 9Paramétrage final et mise en place des outils de mesure 10Analyse des retombées et décisions de promotion du site L’entreprise Mon rôle Le besoin La mise en route du projet Charte Graphique La mise en application La solution technique retenue La réalisation Rendu Visuel Harmonisation des documents commerciaux Analyse des retombées


Télécharger ppt "Nom de l’entreprise : COMTEP OUEST Nom commercial : GROUPE COMTEP Date de création : le 1er septembre 2004 Siège social : 1, rue du Meunier 44 880 SAUTRON."

Présentations similaires


Annonces Google