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Publié parLance Gilbert Modifié depuis plus de 9 années
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Mission2 Radhi Mhiri 25 avril 2011
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Positionnement par rapport à: État matériel du laboratoire Besoin des formateurs Vision des Formateurs des formateurs Programme de formation des centres Tâches et opérations Processus général du travail Habileté et compétences Exploitation du Labo. ( 10 modules de formations) Guide du formateur Action pilote
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Laboratoire Didactique Formation des Formateurs Bilan Équipement Bilan Software Compétences en maintenance des systèmes automatisé Approches pédagogiques Enrichissement par l’évaluation Enrichissement par vidéos Scénarisation (visite virtuelle…) Offre de formation Structure d’un module de formation Support de formation (Web) Formation à distance
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La pédagogie est la conduite ou l’accompagnement 60 de celui qui s’éduque, ou encore la relation d’éducation établie entre l’éducateur et celui qui s’éduque. L’accent est mis sur les aspects relationnels de l’apprentissage. [...] La didactique concerne l’accès au savoir par celui qui s’éduque ou encore l’activité corrélative d’apprentissage et d’enseignement de celui qui vise à travers son éducation un développement lié à l’exercice des ses facultés intellectuelles 61. L’accent est mis sur la dimension proprement cognitive de l’activité éducative 60 61
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Les tâches du métier: Coordonner les travaux de maintenance d'une équipe de maintenanciers Coordonner et superviser une équipe de maintenanciers Gérer les stocks de pièces de rechange Assurer la qualité des travaux de maintenance Former les membres de son équipe Faire le suivi des travaux de maintenance exécutés par son équipe Analyser les données relatives aux pannes
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PROCESSUS GÉNÉRAL DE TRAVAIL Étape 1Planifier les travaux Étape 2Contrôler et suivre les travaux Étape 3Assurer la qualité des travaux Étape 4Enregistrer les informations pour les rapports Étape 5Analyser les données relatives aux pannes
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Voici, de l'avis des gens du métier, les principales attitudes que doivent présenter les Techniciens de maintenance industrielle : Résolution de problèmes Communiquer en milieu de travail Planification du travail Respect des échéances Capacité de faire face aux imprévus.
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Support (guide d’apprentissage) Enrichissement technique Besoin de référents techniques Évaluation formative Planification du travail Respect des échéances Capacité de faire face aux imprévus.
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Description fonctionnelle Identification des E/S Description des constituants Capteurs Actionneurs Programme élémentaire de test: Grafcet Programme Ladder
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Sondage des attentes Positionnement-diagnostique Sujet1: Évaluation formative Visite virtuelle Sujet 2: Motivation Sujet 3: Approche pédagogique Sujet 4: travail autour de la station
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Technique: Grafcet API Station: Capteurs Actionneurs Technologie: Image + vidéo TIC: Support FAD Partage Pédagogie: Approches Motivation Évaluation
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Lundi 25 avrilMardi 26 avrilMercredi 27 avril Jeudi 28 avrilVendredi 29 avril Détermination des besoins Détail scénario Support web Motivation Visite virtuelle Évaluation formative Rappels API idemAtelierAtelier 2/3Atelier4/5Atelier6 Atelier: Application des outils Identification de station Développements Vidéo Production fiches Lundi 1er maiMardi2 maiMercredi3 maiJeudi4 mai5- 13 mai Station2/3Station 4/5Station 6Tests & Compléments Réseau & compléments
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