La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires."— Transcription de la présentation:

1 SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires et des capacités d’absorption du marché dans les territoires du Grand Paris ? Mardi 30 septembre 2014 14h-17h30 à la Caisse des Dépôts Hôtel Pomereu, 67 rue de Lille, Paris 7 ème, Salon Orsay Merci de confirmer votre présence au plus tard le 19 septembre à michael.silly@villehybride.fr Avec : Pascal Girod, Directeur du développement et adjoint au DGS, Communauté d’agglomération Seine Amont Benoit Labat, Directeur valorisation et patrimoine, Société du Grand Paris Catherine Léger, Directrice générale, SEM Plaine Commune … En partenariat avec l’Institut CDC pour la Recherche et la Direction régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts

2 Première partie : mise en perspective, enjeux et objectifs d’une programmation équilibrée Le déséquilibre programmatique des CDT : phantasme ou réalité ? Les besoins des territoires, les capacités d’absorption du marché Claire Juillard, Chercheuse à la Fondation Dauphine et co-directrice de la chaire Ville et Immobilier Les lieux d’accueil d’entreprises en IDf : produire plus ou produire mieux ? Quels sont les risques à moyen et long terme de la déspécialisation des offres immobilières et foncières proposées aux entreprises ? Quels sont les environnements adaptés au développement des entreprises ? Vincent Gollain, Directeur développement économique, IAU-RIF L’enjeu du maillage intercommunal en Île-de-France pour l’urbanisme pré-opérationnel (contractualisation avec les grands opérateurs de l’Etat dans le cadre des CDT, PLH, outil du type SPLA ; ex. Soreqa sur le renouvellement urbain...) Olivier Crépin, Responsable Développement économique, transports et mobilités, ADCF Deuxième partie : les problématiques transverses aux territoires du Grand Paris La création d’un nouveau paysage urbain à Seine Amont Pascal Girod, Directeur du développement et adjoint au DGS, Communauté d’agglomération Seine Amont Montage immobilier : sur quels nouveaux équilibres s’appuyer ? L’exemple de la Foncière Commune Catherine Léger, Directrice SEM Plaine Commune Le « pack aménagement » des gares du Grand Paris Benoit Labat, Directeur valorisation et patrimoine, Société du Grand Paris Troisième partie : les solutions opérationnelles, les outils à optimiser et les nouveaux équilibres à définir Les dispositifs d'action et d'intervention publique propices aux montages immobiliers et d’aménagement innovants Joël Idt, Maitre de conférences à l'Université Paris Est Marne la Vallée, département génie urbain, Lab'Urba L’urbanisme de négociation / Quelles sont les limites des modèles de valorisation et de programmation classique ? Les outils existant sont-ils suffisants pour mener les projets de nature différente ? Quelles conditions réunir en amont des projets ? Que « protocoler » avec les opérateurs privés ? Dans quel but et avec quels bénéfices ? Programmation réversible, espaces publics modulables : à quelles conditions et pour quels bénéfices ? Thierry Lacroix, Directeur d'activité-urbain, Egis Conseil


Télécharger ppt "SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires."

Présentations similaires


Annonces Google