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Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.

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1 Définir le bon prix pour un produit en 3 clics

2 Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur Internet. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : Produits nécessitant des compétences techniques Produits modulaires ou sur mesure Organisation des ventes non adaptée Manque de ressources internes Coût de developpement prohibitif

3 La solution est d’avoir un réseau de commerciaux qui sillonnent le terrain. C’est bien mais c’est coûteux ! Salaires Frais de déplacements Absentéisme Respect des tarifs, gestion des remises etc.

4 Aimeriez-vous posséder un outil qui vous permettrait de faire le travail suivant ? Calculer le prix de vente instantanément. Gérer les taux de remise à appliquer pour des clients différents, des segments de marché ou des revendeurs. Etre accessible 24H/24H et 7j/7j. Etre illimité géographiquement (local, national, international). Etre facile à mettre à jour (augmentations de tarifs, nouveaux clients, taux de change, cours des matières premières …etc.)

5 Le calculateur de prix PricingM@ster est un outil puissant qui remplit les fonctions suivantes : Il calcule le prix de vente instantanément. Il sait gérer les taux de remise à appliquer pour des clients différents, des segments de marché ou des revendeurs. Il est opérationel 24H/24H et 7j/7j. Illimité géographiquement il vous ouvre de nouveaux marchés. Il est facile à mettre à jour (augmentations de tarifs, nouveaux clients, taux de change, cours des matières premières etc.) PricingM@ster libère vos commerciaux de contraintes de temps leur permettant ainsi de se consacrer à l’essentiel : La relation client.

6 Le bon prix de vente est le prix qu’un client est prêt à payer pour le produit dont il a besoin. Le coût de fabrication est l’ensemble des coûts liés à la réalisation d’un produit fini départ d’usine. Entre les deux il y a un espace qui va vous permettre de gagner de l’argent.

7 Ici, nous allons aborder le principe sur lequel fonctionne le calculateur de prix sur Internet appelé PricingM@ster. Il faut savoir que chaque solution PricingM@ster est unique à une société car il est adapté aux produits et au marché de chacun. PricingM@ster est une interface de calcul et de visualisation qui génère instantanément un tarif unique fonction du produit et du client (ou utilisateur) ayant un accès. Cet accès est sous contrôle permanent de l’administrateur.

8 Nous devrons parler le même langage au cours de cette présentation. Voici une définition qui va nous permettre d’y parvenir ! P0 - C’est le prix marché le plus haut qu’un client devrait payer. P1 - P2 - P3 - C’est le prix qu’un client paye réellement (après remise). C’est le prix que paye un revendeur. C’est le prix que paye une filiale. P4 - C’est le coût de fabrication estimé plus une marge usine. (Mais cela n’arrive jamais dans la vraie vie)

9 Notre but est de donner instantanément au commercial, au client ou au revendeur le prix du produit…. quel qu’il soit. P0 - C’est le prix marché le plus haut qu’un client devrait payer. P1 - P2 - P3 - P4 - Le Calculateur PricingM@ster est basé sur la valeur marché P0 et permet de calculer instantanément les niveaux P1, P2, P3 et P4.

10 Un contrôle instantané de la marge. La définition des niveaux P0 et P4 permet de connaitre instantanément : Et de définir des niveaux remise en fonction des clients, des revendeurs ou des segments de marché. La marge en fonction de la remise faite par le commercial.

11 Un contrôle instantané des ventes. Le calcul de prix effectué est enregistré sous forme de fichier, de email ou de PDF afin de garder une trace de la vente. -Date et heure -Définition du produit -Prix unitaire -Taux de remise -Prix de vente totale -Etc.

12 Pour arriver à s’adapter à toutes ces conditions, le calculateur possède une batterie de paramètres : Une seule personne, sur un seul ordinnateur peut gérer Et ceci sur la planète entière Année après année. Contrôler l’activité de ses clients ou commerciaux. l’ensemble de ses produits et gammes de produits.

13 Le fichier ”log” Le calculateur permet à son (ou ses) ”administrateur (s)” de contrôler l’activité qui s’y déroule et ce continuellement. Chaque accès au calculateur est enregistré dans un fichier indiquant le nom de l’utilisateur, le jour et l’heure de l’accès. D’autres fonctions peuvent y être associées (sur demande). Ce fichier peut être exporté vers Excel pour en sortir des statistiques.

14 Un outil puissant ! Le calculateur de prix PricingM@ster est un outil indispensable aux entreprises désireuses d’offrir un service Internet efficace. Tout en gardant un contrôle total, donner l’accès instantané à vos tarifs est un atout précieux face à la concurrence. Donnez de la visibilité à votre enseigne Maitrisez vos tarifs Augmentez vos ventes Contrôlez vos marges

15 Un partenaire sérieux Van den Broeck Consulting vous apporte sa compétence et son savoir-faire pour mettre en place votre PricingM@ster. Chaque nouveau PricingM@ster est unique et personalisé. Toutes les phases de sa création sont importantes. PricingM@ster est avant tout un concept original et unique qui n’a rien avoir avec une boutique Web. Une boutique web n’est qu’un complément ou fonction optionelle.

16 La marche à suivre 1 - Ensemble nous faisons la liste et l’analyse des produits à mettre en ligne. Nous faisons une analyse des ventes et des niveaux des tarifs. Nous définissons les niveaux P0, P1, P2, P3 et P4. 2 – Présentation d’une ”maquette” pour approbation (calibration des tarifs et des remises). Cette maquette est laissée au client durant une période de test d’un mois. 3 – Après accord du client, la maquette passe à l’étape de la programmation informatique pour la version définitive mise en ligne sur Internet. Simultanément, une formation est donnée aux administrateurs du PricingM@ster afin de leur apprendre à maitriser tous les paramètres.

17 Et maintenant, parlons de vous… contactez-moi au 06 35 32 74 50 ou par email herve.vandenbroeck@outlook.com


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