La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POUDOU Juliana CONCEPT GAME PLAY INNOVANT : “Welcome to Peopleland”

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POUDOU Juliana CONCEPT GAME PLAY INNOVANT : “Welcome to Peopleland”"— Transcription de la présentation:

1 POUDOU Juliana CONCEPT GAME PLAY INNOVANT : “Welcome to Peopleland”

2 INDEX MMORPG Mondes virtuels Concept Marketing Scénario Aspect technique Cahier artistique

3 Les MMORPG actuels Thème principal : LE COMBAT Quête Univers fantaisistes, futuristes,... Gain d'expérience en gagnant des combats Cible principale masculine

4 Les mondes virtuels actuels Univers réalistes Aucun but, aucune quête Pas d'actions

5 CONCEPT Un monde virtuel/MMORPG pour attirer un public plus féminin Un monde virtuel peuplé de paparazzis et de stars

6 CONCEPT Objectif des paparazzis : prendre les photos LES plus compromettantes Objectif des Stars : Etre la plus populaire L'univers utilise : Rivalité Star/Star ou Coopération S/S Rivalité Star/Paparazzi ou Coopération S/P Rivalité Paparazzi/Paparazzi ou Coopération P/P

7 MARKTING : Stratégie Pour qui?? => TOUT LE MONDE Plus particulièrement public féminin Objectif - Evoluer dans le petit monde des potins - Incarner un paparazzi et traquer votre proie - Incarner une Star prête à tout pour être la plus en vogue

8 SCENARIO 1 – L'histoire (1/2) -> Tout commence dans une ville où les stars et les paparazzis cohabitent -> Le joueur a le choix d'incarner 2 types de personnage : paparazi ou star

9 SCENARIO 1 – L'histoire (2/2)‏  Tout comme dans les sims, on choisit son personnage, on l'habille,...  Il existe un indice d'affinité entre chaque star, les stars ne connaissent pas cette relation, ni les paparazzis. Les paparazzis doivent vendre la photo la plus compromettante et les stars doivent devenir la plus populaire. Les photos seront évalués en fonction des indices d'affinité des personnages présents sur celles-ci. Les photos rapporteront de l'argent aux paparazzis et augmenteront ou descendront la côte de popularité des stars.

10 SCENARIO 2 – Paparazzi (½)‏ -> Les paparazzis évoluent en général seuls. -> Son but, prendre des photos les plus compromettantes possibles, à la suite de ça, il gagnera des sous. -> Chaque semaine, il devra choisir 2 photos, en fonction des indices des photos, les x photos dont l'indice sera élevé, ainsi que les x photos dont l'indice sera faible seront publiés.

11 SCENARIO 2 – Paparazzi (2/2)‏ -> Plus l'indice est faible, plus le paparazzi sera rémunérée. ->Plus il a d'argents, plus il peut utiliser du matériel sophistiqué. -> Son but, trouver les relations qui lui feront le plus gagner de sous. -> Ils peuvent accomplir des quêtes données par les pnj.

12 SCENARIO 3 – Star (1/2)‏ -> Initialiser le jeu avec des liens fictifs entre personnage. (amour, haine, amitié, rivalité,...)‏ -> Chaque star ne connait pas les différentes relations qui les lient avec les autres stars. -> En fonction des photos prises dans les magazines, la côte de popularité de chaque star présente évoluera en fonction des affinités qu'elles entretiennent. -> Favoriser la communication.

13 SCENARIO 3 – Star (2/2)‏ Les stars peuvent essayer d'attrapper les paparazzis, et leur voler les photos qu'ils possèdent, afin de les revendre ou de les utiliser pour faire baisser la côte de popularité des autres stars. Les stars peuvent avec leur sous acheter des deguisements pour se cammoufler, acheter des maisons, des systèmes de sécurités,... Elles peuvent accomplir des quêtes données par les pnj.

14 SCENARIO 3 – PNJ Stars servant à descendre ou monter la côte de popularité des vrais joueurs. Elles donneront des quêtes aux paparazzis, ainsi qu'aux stars. Elles sont les seules à connaître les véritables liens des personnages.

15 Aspect technique Jeux PC Multi joueurs Client-Serveur Connexion internet Haut Débit

16 Cahier artistique Graphisme réaliste (couleur, forme, dessin,...)‏ Univers 3D

17 MERCI


Télécharger ppt "POUDOU Juliana CONCEPT GAME PLAY INNOVANT : “Welcome to Peopleland”"

Présentations similaires


Annonces Google