La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’industrie de la musique en ligne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’industrie de la musique en ligne"— Transcription de la présentation:

1 L’industrie de la musique en ligne
Influence des TI Analyse d’une stratégie: Walmart

2 1ère PARTIE L’industrie de la musique en ligne
1. Évolutions engendrées par les TI au sein de l’industrie de la musique. 2. Changements dans la chaîne d’approvisionnement causés par les TI 3. Les succès de l’industrie 4. Les enjeux juridiques 2e PARTIE un exemple : WAL-MART 1. Comment WAL-MART réussit à créer de la valeur ? 2. Musique en ligne pour WAL-MART : un produit d’appel 3. Analyse de la concurrence

3 1ère PARTIE L’industrie de la musique en ligne

4 Évolution de l’industrie avec les T.I.
Le nouveau marché de la musique en ligne : Relativement grande sur le marché de la musique en ligne Relativement faible par rapport au support physique Les modèles d’affaires: Le modèle par abonnement Le modèle à la carte Les technologies liées au téléchargement de la musique : Téléchargement non protégé Musique en ligne légale : les inconvénients Musique en ligne légale : les avantages

5 Changements dans la chaîne d’approvisionnement causés par les TI

6 Changements dans la chaîne d’approvisionnement causés par les TI

7 La nouvelle chaîne de distribution

8 Les succès de l’industrie

9 Les enjeux juridiques

10 2e PARTIE un exemple : WAL-MART

11 Comment WAL-MART réussit à créer de la valeur ?
sur le produit dans la relation au client pour la marque WAL-MART

12 Musique en ligne pour WAL-MART : un produit d’appel
"Il est évident que Wal-Mart perdra de l'argent sur chaque vente, mais leur objectif est d'attirer le chaland vers leur site pour leur vendre d'autres produits. La chanson devient une commodité. Comme c'est déjà le cas avec Apple, Dell ou encore Napster qui s'y retrouvent en vendant leurs baladeurs (iPod, Dell DJ et Samsung/Napster)"[1] [1] Russ Crupnick, vice-président pour le cabinet d'études NPD Music.

13 Analyse de la concurrence
Distributeurs traditionnels Distributeurs biens culturels Clients Particuliers Fournisseurs Artistes Majors GDN Encodage/logiciels Nouveaux Entrants Pure-players (MP3.com…) Artistes indépendants Substituts Jeux Vidéos / Cinéma Maison Radios en ligne

14 1 tune 0.88 $ 0.99 $ 1 album 9.44 $ 9.99 $ 9.95 $ Nb titres 300 000
WAL-MART i-Tunes Music Match Napster 1 tune 0.88 $ 0.99 $ 1 album 9.44 $ 9.99 $ 9.95 $ Nb titres Etats-Unis : les plate-formes de musique en ligne (Part de marché en % des plate-formes payantes, décembre 2003-juillet 2004)   Plate-formes Part de marché   Apple iTunes 70 %   Napster 11 %   MusicMatch 6 %   RealNetworks   Wal-Mart Source : NPD Group Mis à jour le 20/10/2004


Télécharger ppt "L’industrie de la musique en ligne"

Présentations similaires


Annonces Google