La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La signalisation continue (table CPASSC, 4 décembre 2014) CPAS : Martine Culhane, Stéphanie Gouin, Sophie Madgin et Céline Riopel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La signalisation continue (table CPASSC, 4 décembre 2014) CPAS : Martine Culhane, Stéphanie Gouin, Sophie Madgin et Céline Riopel."— Transcription de la présentation:

1 La signalisation continue (table CPASSC, 4 décembre 2014) CPAS : Martine Culhane, Stéphanie Gouin, Sophie Madgin et Céline Riopel

2 Plan de présentation  L’historique  La mise en œuvre  L’intention  La démarche de réflexion  Les outils  La présentation, la promotion  Les impacts observés  La suite à prévoir

3 Historique  Procédure de classement à revoir par le service de l’adaptation scolaire  Questionnement quant à certains classements prématurés en groupe adapté  Faire appel à plus de rigueur et de cohérence dans la démarche de classement des milieux

4

5

6

7 La mise en œuvre  Officieusement dès janvier 2014  Officiellement depuis août 2014

8 Démarche de réflexion  Définir la nécessité  Trouver la façon de faire  S’appuyer sur les encadrements légaux

9 Intention  Soutenir les directions  Accompagner les enseignants  Mobiliser les ressources du milieu  Favoriser le travail de concertation et de collaboration

10 Les outils  Document théorique  Documents graphiques  Document de prise de notes  Document Fiche évolutive du parcours scolaire

11

12

13

14

15

16

17 Présentation et promotion  Informer le directeur du SOSAS tout au long de la démarche  Actualiser la diffusion du cadre de référence de la signalisation continue  Présentation de la démarche par le directeur du SOSAS aux DÉ

18

19

20 Les impacts observés  Rend le PI plus « vivant »  Permet de connaître la situation réelle des élèves qui font l’objet de la signalisation  Mobilise davantage plusieurs milieux  Engage les milieux plus rapidement dans une démarche pour soutenir les élèves en difficultés  Maintient certains élèves en classe ordinaire grâce à la mobilisation, la concertation et la collaboration  Diminue le nombre de jours mobilisés par les comités de classement

21 Suite à prévoir  Impact sur le PI  « C’pas magique, mais c’est pratique! »  « C’pas parfait, mais presque…! »  Avez-vous des idées de slogans pour nous aider pour la suite…?


Télécharger ppt "La signalisation continue (table CPASSC, 4 décembre 2014) CPAS : Martine Culhane, Stéphanie Gouin, Sophie Madgin et Céline Riopel."

Présentations similaires


Annonces Google