La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT"— Transcription de la présentation:

1 VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Nom: Système d’évaluation: L'élève a acquis la compétence. L'élève compris la compétence mais ne la maîtrise pas encore complètement. L’élève a compris une partie de la compétence L’élève n’a pas acquis la compétence Evaluation intermédiaire de MS Compétences 1 2 3 4 VIVRE ENSEMBLE Comportement Participe à la vie de la classe Gère la relation à l’autre Respecte les contraintes et les règles de la vie en groupe Fais preuve de camaraderie et de gentillesse avec les autres enfants Méthode de travail Est autonome dans les gestes quotidiens Mène une activité jusqu’à la fin Présente son travail avec soin Fixe son attention tout au long des activités: –lors des moments de regroupement - dans les ateliers LANGAGE ORAL ET ECRIT Langage oral Prends la parole : - en grand groupe - en groupe restreint Prononce les mots correctement. S’exprime par des phrases simples Utilise les règles de l’échange(écoute l’autre, attend son tour pour parler) Raconte une histoire vécue, entendue ou inventée ( en respectant sa chronologie)

2 GRAPHISME ECITURE G D DECOUVRIR LE MONDE
Compétences 1 2 3 4 Verbaliser une action en situation Décrire et interpréter une image Réussit à évaluer un travail en fonction de la consigne (respect ou non) Langage écrit Reconnaît son prénom en capitale d’imprimerie en minuscule Connaît les divers composants d’un livre.(couverture, titre, auteur…) Réussit à discriminer un mot parmi d’autres, dans plusieurs écritures Discrimine les lettres d’un mot Sais ce qu’est: une lettre un mot une phrase un chiffre Connaît le nom de lettres de l’alphabet GRAPHISME ECITURE Utilise de préférence sa main G D Tient correctement l’outil scripteur Reproduis des modèles simples (rond, trait, obliques…..) Ecris son prénom sans modèle en capitale d’imprimerie Copie des mots en capitale d’imprimerie avec modèle DECOUVRIR LE MONDE Numération Enumère la suite des nombres sans erreurs jusqu’à Reconnaît sans compter les constellations du dé jusqu’à 3 Sais constituer et dénombrer une collection de 1 à 4 objets Reconnaît les nombres écrits de 1 à 4 : avec l’aide de la bande numérique Sans aide de la bande numérique Ecrit les nombres de 1 à 4 espace/temps Identifie les formes géométriques simples: triangle rond carré

3 Signature des parents:
Compétences 1 2 3 4 Comprend: devant, derrière, dedans, à côté, sur, sous Reconstitue des puzzles de Connait la comptine des jours de la semaine Sait reconnaître les jours sans avoir recours à la comptine Sait ordonner 4 images dans un ordre chronologique Logique Tri les éléments selon 1 ou 2 critères Se repère dans un tableau double entrée Décode puis prolonge un algorithme Observations: Signature des parents:


Télécharger ppt "VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT"

Présentations similaires


Annonces Google