Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristine Delarue Modifié depuis plus de 9 années
1
Faire un test et trouver son domaine de travail…
2
Vous êtes toutes « divergentes »
3
1. Vivant 2. Matière 3. Humain 4. Gestion 5. Culture
4
L'être humain, qui fait partie du grand processus de la vie, est en relation avec tout ce qui vit sur la terre. Afin d'assurer la continuité du monde qui l'entoure, de préserver, de corriger ou d'améliorer l'état de santé de la planète et des êtres vivants qui l'habitent, l'être humain doit pousser toujours plus loin sa connaissance des processus biologiques qui régissent la vie végétale et animale.
5
Agriculture Agroalimentaire Aménagement forestier Environnement Horticulture ornementale Médecine alternative Pêche maritime Santé humaine Science (chimie, physique, biologie, mathématique) Transformation alimentaire
6
Sans la matière sur laquelle il a exercé sa curiosité, son intelligence et sa sensibilité, l'être humain ne serait ni inventeur ni ingénieur ni artiste. De la matière, il a tiré et continue de tirer l'essentiel de ce qui est nécessaire à sa survie. Le bois, les plantes, la pierre, les métaux, le cuir, la fourrure et le pétrole lui ont procuré habitations, nourriture, médicaments, moyens de transport, vêtements et énergie. Aujourd'hui, alors que les ressources se révèlent limitées, les innombrables usages de la matière exigent de l'être humain encore plus de savoir et de maîtrise.
7
Aérospatial Automobile Chimie, pétrochimie et raffinage Circulation aérienne Construction Fabrication métallique industrielle Industrie (électricité, caoutchouc, maritime, minière, plastique, portes, fenêtre, armoire, textile) Métallurgie Produits pharmaceutiques et biotechnologies Sciences
8
L'être humain, pour vivre et se maintenir en bonne santé, doit satisfaire des besoins physiologiques. Mais la santé va bien au-delà des seules considérations biologiques, car la condition humaine relève à la fois de l'individu lui-même et de la société dans laquelle il vit. Afin d'atteindre l'équilibre personnel, affectif et social recherché, l'être humain doit apprendre à s'adapter à chacune des sphères sociales. Fort heureusement, certaines personnes se montrent sensible à ce que vivent ou ont vécu leurs semblables et elles mettent sur pied des services qui leur permettent de s'épanouir, de s'éduquer, de se divertir et de vivre harmonieusement en société.
9
Action communautaire Garde côtière Canadienne Gendarmerie royal du Canada Justice Santé humaine Enseignant
10
L'être humain, lorsqu'il se retrouve en société sent le besoin d'organiser la vie commune. Comme il doit répondre à la fois aux besoins des personnes et à ceux de son groupe d'appartenance, il comprend la nécessité de répartir les tâches en fonction des capacités et des champs d'intérêts de chacun, de mettre au point des méthodes de travail efficaces, d'élaborer des normes et des procédures et d'évaluer les résultats. Il contribue, de cette facon, à la création d'une société où régne l'ordre, l'harmonie, l'efficacité et l'équité.
11
Alimentation Commerce Industrie des technologies de l’information Tourisme Agente de gestion Secrétariat
12
Tout être humain ressent le besoin de connaître ses origines, de s'inscrire dans une tradition et dans une histoire, d'exprimer sa vision du monde et de la partager avec ses semblables et, surtout, de laisser un héritage. Certains satisfont ce besoin en mettant à profit leur imagination et leur talent créateur. Ils deviennent les porte-étandard de la culture qui anime leur société, la force vive de la croissance de tout un peuple.
13
Communication graphique Industrie des technologie de l’information Industrie du jeu vidéo Soins personnels (coiffure, esthétique, etc.)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.