La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En pleine incarnation de leur personnage favori, ces passionnés de cosplay révèlent leur métier de tous les jours Fred et Alice, deux passionnés de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En pleine incarnation de leur personnage favori, ces passionnés de cosplay révèlent leur métier de tous les jours Fred et Alice, deux passionnés de la."— Transcription de la présentation:

1 En pleine incarnation de leur personnage favori, ces passionnés de cosplay révèlent leur métier de tous les jours Fred et Alice, deux passionnés de la culture geek, ont décidé de réaliser un projet photographique extraordinaire à l’occasion de Paris Manga. Leur idée est de révéler les métiers qui se cachent derrière tous ces cosplayers aux déguisements incroyables. Découvrez-les sans plus attendre :) .  Les salons dédiés à la culture geek comme les mangas, la science-fiction, les comics et les séries sont les rendez-vous privilégiés de nombreux passionnés dont certains ont la particularité de se déguiser en leur personnage favori. C’est ce qu’on appelle le cosplay ! A l’occasion de Paris Manga, nous avons rencontré Alice et Fred : deux passionnés attirés par cette mouvance qui nous font partager leur amour pour cette communauté extraordinaire.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45 Bonjour Alice, bonjour Fred
Bonjour Alice, bonjour Fred ! Toute l’équipe est vraiment ravie de vous accueillir dans nos pages et de faire connaître votre joli projet ! Avant de nous en dire plus, ce serait super de vous présenter auprès de nos lecteurs. Mais qui êtes-vous donc ? Alice : Je suis étudiante en Cinéma-audiovisuel à Paris et je suis une grande fan de cinéma, de jeux vidéo et de YouTube. Je travaille actuellement sur un projet de chaîne YouTube consacrée au cinéma et j’aimerais, un jour, devenir à la fois comédienne, réalisatrice et scénariste (oui, j’ai de grandes ambitions !). Fred : Je suis un peu comme ceux que nous avons photographiés durant cette manifestation. Je mène une double vie. Celle d’un cadre dirigeant dans une fondation qui oeuvre auprès de personnes handicapées et en parallèle une carrière de vidéaste sur YouTube avec ma chaîne sur laquelle je poste des vidéos que j’écris et réalise (cliquez ici pour visualiser la chaîne).   Génial ! De quelle façon avez-vous découvert l’univers des cosplayers ? Alice : Je suis abonnée à beaucoup de chaînes YouTube diverses et variées. Ça peut aller du review de vidéo aux émissions de cinéma en passant par du let’s play, et les conventions étaient pour moi le seul moyen de rencontrer ces Youtubers. Je suis allée à la Japan Expo en juillet dernier et c’est là que j’ai découvert le monde du cosplay et les gens qui y participaient. Fred : Compte tenu de mon activité de Youtuber, je participe à beaucoup de conventions et c’est là, comme Alice, que j’ai découvert cet univers.

46 Et comment vous est venue cette idée tout simplement géniale de demander aux cosplayers de révéler leurs différents métiers ? Fred : En fait, cette opération a déjà été menée aux Etats-Unis lors de la Comic Con de New York et les photos ont été partagées sur Twitter par Mathieu Sommet, auteur de « Salut Les Geeks » sur YouTube. Simultanément, Alice et moi avons eu l’idée de faire la même chose lors de Paris Manga qui vient de se dérouler au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Au lieu de le faire chacun de notre côté, nous avons décidé de le faire ensemble. Notre rencontre et le travail qui en découle prouvent que les rencontres sur les réseaux sociaux peuvent aboutir à des réalisations concrètes.   Votre série humanise beaucoup ces individus qui passent souvent pour des « énergumènes » aux yeux des gens moins familiers à nos univers de geek, en montrant notamment qu’il y a de « vraies personnes » derrière les costumes hauts en couleur. C’est rafraîchissant ! Que pensez-vous de l’image du cosplay et même de celle de la culture geek en général en France ? Alice : J’adore l’idée d’incarner un personnage fictif qu’on a découvert dans un film ou un jeu vidéo. Mais je pense qu’en France cette culture est un peu dévalorisée. Quand je vois que, dans les médias, certains considèrent les gamers comme des personnes « sans vie sociale » qui ne font que jouer au lieu de travailler, ça me rend triste. Même les gamers ou les geeks ont un travail : la preuve ! Fred : Je rejoins Alice sur son analyse mais lors de la convention, nous avons rencontré des gens qui venaient cosplayés en famille. Ils me semble que les mentalités commencent à changer et qu’il y aura à l’avenir moins de décalage entre les générations à ce sujet. Si nous avons décidé d’appeler cette série de photos « Coming Out » ce n’est pas un hasard. Il s’agissait de montrer que l’on peut tout à fait avoir une vie professionnelle très sérieuse tout en s’adonnant à ce type de loisirs. J’en sais quelque chose.

47 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "En pleine incarnation de leur personnage favori, ces passionnés de cosplay révèlent leur métier de tous les jours Fred et Alice, deux passionnés de la."

Présentations similaires


Annonces Google