Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDianne Herve Modifié depuis plus de 9 années
1
Et Palais des Bonbons
2
Ville de la Drôme dans la région du Rhône-Alpes, Montélimar est la 3eme plus grande ville du département. Située à 85 mètres d'altitude et voisine des communes d'Ancône et de Montboucher-sur-Jabron, 35 296 habitants (appelés les Montiliens et les Montiliennes) résident sur la commune de Montélimar sur une superficie de 46,8 km² (soit 754,0 hab/km²). Le fleuve le rhône, la rivière le roubion, la rivière le jabron sont les principaux cours d'eau qui traverse la ville de Montélimar. Le maire de Montélimar se nomme Monsieur REYNIER Franck.
3
L e nougat apparut à Montélimar vers la seconde moitié du XVIIème siècle. Les premiers documents officiels dans lesquels il est fait mention du nougat remontent au mois d'avril 1701. A cette époque, Philippe d'Anjou, petit -fils de Louis XIV, fut appelé à hériter de la couronne d'Espagne, en vertu du testament de Charles II, mort le 1er novembre 1700. Le 2 janvier 1701, Claude Souchon, premier consul de Montélimar, fit part au Conseil de la prochaine arrivée des Princes, qui décida que, entre autres dispositions prises pour fêter les Altesses Royales, on prierait chacune d'elles d'accepter un quintal de nougat blanc. Il convint en outre d'en offrir cinquante livres à Paul de Beauviller, Duc de Saint-Aignan, et pareille quantité au Duc de Noailles, qui conduisait l'escorte. T reize ans plus tard, ce fut à l'ambassadeur de Perse que Montélimar offrit 20 livres de nougat. Tandis que, en 1774, le gendre de Louis XV, Louis Philippe d'Espagne, recevait en cadeau, à l'occasion d'un vin d'honneur, des confitures et du nougat. D ès lors, Montélimar eut coutume d'offrir à ses hôtes de marque la friandise si justement réputée.
4
Ingrédients Nougat Blanc : 250 g de sucre, 300 g de miel, 100 g de pistaches épluchées ou d'amandes, 100 g de pralines concassées, 3 blancs d'oeufs, 1 verre d'eau, 3 feuilles de papier d'hostie. Préparation : Préparez un sirop avec le sucre et l'eau, autant que possible dans une casserole de cuivre étamé, vérifier si le sirop est à point en faisant tomber une goutte dans de l'eau froide, elle doit se transformer en perle et craquer sous la dent. Faites cuire le miel dans une autre casserole, grillez les pistaches ou les amandes. Battez les blancs d'oeufs en neige bien fermes mélangez le miel et le sirop, sur feu doux incorporez les blancs d'oeufs par cuillères en soulevant le mélange laissez cuire un petit moment, ajoutez les amandes ou les pistaches, ou les deux, ainsi que les pralines. Garnissez un moule rectangulaire de papier d'hostie, versez le nougat, laissez-le refroidir et coupez-le en morceaux.
5
Le bonbon, ou plutôt les sucreries sont apparus 600 ans avant notre ère. Il se présente alors sous la forme d’un roseau qui donne du miel. Découvert par les Perses, ces derniers en gardèrent jalousement le secret jusqu'à ce qu'Alexandre Le Grand, au IVème siècle avant JC, le rapporte avec lui et que sa culture se repende progressivement le long du bassin méditerranéen. Plus tard, au XIIème siècle, les Croisés font découvrir à l'Europe la canne à sucre. C'est le début de la confiserie. A cette époque, le sucre est considéré comme un médicament. Il est également très cher ! C’est au XIVème siècle que l'essor de la confiserie a lieu en Europe mais la réelle révolution apparaît au XIXème siècle avec l’apparition du sucre de betterave qui est à l’origine des premiers vrais bonbons.
6
Ingrédients : 500 g de miel 400 g de sucre semoule 300 de noisettes 350 g d'amandes mondées 200 g de pignons grillés 5 g de coriandre 5 g de cannelle 4 clous de girofle, huile pour le moule. Préparation : Faire griller les amandes et les noisettes au four ou à la poêle. 3 Retirer la peau des noisettes. Copyright (c) une-recette.com - bonbons au miel - Droits réservés 4 Chauffer doucement le miel et le sucre pour obtenir un sirop lisse et qu'en laissant tomber une goutte dans l'eau froide il se forme une boulette molle. 5 Retirer aussitôt du feu et ajouter les amandes, les noisettes et les épices. Anti-copie - recette bonbons au miel (c) - Reproduction interdite sans autorisation 6 Verser dans un moule carré bien huilé.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.