Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Gary Défilement Automatique
2
La Guyane (ou Guyane française) est une région et un département d'outre-mer (DOM) français d'Amérique du Sud. Son code de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) est le 973. Avec ses km2 de superficie, la Guyane est le plus grand département français et le plus boisé avec 96 % du territoire couvert d'une forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde. Cette forêt équatoriale est une forêt primaire à très haut niveau de biodiversité (hot-spot, parmi les plus riches au monde), protégée par un tout nouveau parc national et six réserves naturelles. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l'Union européenne (UE) y recommandent des efforts particuliers de protection[1]. La Guyane fait partie des 9 régions ultrapériphériques (RUP) de l'UE. C'est en outre le seul territoire de l'UE en Amérique du Sud.
3
Son nom officiel est Guyane
Son nom officiel est Guyane. L'ajout de l'adjectif « française » dans les dénominations courantes est une commodité de langage issue de la période coloniale, alors qu'existaient trois Guyanes : la Guyana (Guyane britannique), le Suriname (Guyane néerlandaise) et la Guyane française. La Guyane est surtout connue pour accueillir, dans la ville de Kourou, le Centre national d'études spatiales (CNES), le Centre Spatial Guyanais (CSG) (base de lancement des fusées Ariane et lanceur civil européen de satellites commerciaux).
4
Au XIXe siècle et au début du XXe, elle était surtout connue comme lieu de déportation des bagnards condamnés aux travaux forcés au Bagne de Cayenne. Le bagne a été aboli mais il subsiste des bâtiments aux Îles du Salut, à Saint-Laurent-du-Maroni, etc. La Guyane est frontalière du Brésil (sur 730 km), ce qui fait du Brésil le pays ayant la plus grande frontière terrestre avec la France, devant le Suriname (sur 510 km). Elle possède un climat équatorial. Son chef-lieu est Cayenne. Seule la bande côtière est facilement accessible, le reste du territoire est couvert par une forêt équatoriale dense, pour l'essentiel une forêt primaire, accessible seulement par voie fluviale ou aérienne.
5
Cayenne
9
Monument Félix Eboué Adolphe Sylvestre Félix Eboué (26 décembre 1884, Cayenne, Guyane française - 17 mai 1944, Le Caire, Égypte) était un administrateur colonial et homme politique français. Il est membre de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) jusqu'en septembre 1939 et franc-maçon. Il fut, d'une part, un grand humaniste noir mais, en même temps, un serviteur zélé de l'ordre colonial.
11
Centre Spatial Guanais
15
Lancement de la fusée Ariane
16
Carnaval de Kourou
29
Serpent arboricole
31
Orchidée sauvage
32
Fruit Roucou
34
Fleuve Kourou
37
Chute Voltaire
39
Bagne
40
Hôtel de Ville Gary
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.