Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlain Lepine Modifié depuis plus de 9 années
1
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE
Marie-Christine RAMBOSSON Responsable Grands Comptes en charge des Collectivités
2
PRESENTATION DU GROUPE LA POSTE
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE PRESENTATION DU GROUPE LA POSTE
3
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE
S.A. depuis 2010 : 2 actionnaires principaux (Etat : 73% - CDC : 27%) CA de 22 Millions d’€, dont 627 Millions de REX Net collaborateurs dont 3200 sur le département de la Côte d’Or 4 missions de service public un modèle postal multi activités avec 5 branches : services courrier-colis La Banque Postale GEOPOST le RESEAU LA POSTE le Numérique une filiale IMMOBILIERE en appui (POSTE-IMMO).
4
LES SERVICES A DOMICILE ASSURES PAR LE FACTEUR
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE LES SERVICES A DOMICILE ASSURES PAR LE FACTEUR
5
La Poste : des atouts décisifs
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE La Poste : des atouts décisifs Une marque puissante La marque La Poste est gage de Confiance et de Proximité : spots publicitaires : « SPLASH » et « TOU’FLAM » Le facteur, « la personne de confiance pour 92% des Français » (*) Proximité émotionnelle Une présence multicanale 17000 points de contacts : maillage territorial à 96% de la population dont 181 en Côte d’Or Les forces de vente Les canaux numériques du Groupe : laposte.fr Proximité territoriale Une proximité physique 80000 facteurs présents sur tout le territoire: 497 en Côte d’Or Le passage 6 jours par semaine La connexion numérique à travers FACTEO Proximité relationnelle (*) enquête TNS-Sofres, juillet 2012
6
Les 4 grandes typologies de services
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE Les 4 grandes typologies de services COLLECTER ET DIFFUSER DES INFORMATIONS FACILITER LA VIE AU QUOTIDIEN DEVELOPPER L’ECONOMIE CIRCULAIRE CONNECTER LE DOMICILE
7
Ils nous font confiance:
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE Ils nous font confiance: « Notre dispositif a été récompensé d’un Territoria d’or en 2011. » « C’est pour nous une action de prévention très efficace. En 2011, le taux de satisfaction des personnes concernées atteignait 94% ! Les visites, y compris le samedi, sont un atout majeur. » Raphaël LEGENDRE Directeur du CCAS de Beauvais. FACILITER LA VIE AU QUOTIDIEN DEVELOPPER L’ECONOMIE CIRCULAIRE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.