Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucette Gobert Modifié depuis plus de 9 années
1
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Le web 2.0 Effet de mode ou réelle innovation ?
2
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Sommaire But Mythes et réalités
3
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Le but Web 2.0 : Quelque chose de passager ou de durable ? Y’a-t-il un caractère innovant ? Comment y arriver ? Point de départ : Observation La définition de Tim O’Reilly
4
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Web 2.0 : Mythes et réalité Mythes / Préjugés Simple création marketing N’apporte rien de nouveau Tendance passagère Réalité Sites web d’un nouveau genre Plus d’interactivité Regain d’intérêt pour le langage JavaScript
5
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Comparatif Web 1.0 / Web 2.0 Web 1.0 DoubleClick Ofoto Akamai Mp3.com Britannica Online Personnal websites Page views Directories (taxonomy) Web 2.0 Google Adsense Flickr BitTorrent Napster Wikipedia Blogging Cout par click Tagging (folksonomy)
6
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Web 2.0 et technologies AJAX (JavaScript + XML) Pour les échanges client serveur TXT,JSON CSS + HTML Présentation Canvas + SVG Technologie récente qui est associée au web2.0 Dessin dynamique coté client
7
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Web 2.0 et développement Développement bcp plus complexe Se rapproche du développement logiciel Naissance de toolkits Cycle de release très court The perpetual beta Ex: google / flickr
8
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr La genèse Création Microsoft XMLHttpRequest Normalisation W3C Proof of concept by Google maps/suggest/gmail Formalisation par O’Reilly JavaScript Regain intérêt
9
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Google Maps (Pas de Flash,ActiveX)
10
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Apports d’un point de vue technique ? Des effets visuels sans flash Plus d’interactivité / Rapidité Une navigation originale Drag’n’Drop Au clavier Comportement applicatif Ex: Outlook Web Access / Y! Mail
11
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Y! Mail Web2.0 vs Webmail Web1.0
12
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Y! Mail Web2.0 vs Webmail Web1.0
13
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Point de vue économique Avantage concurrentiel Effet de nouveauté Nouveau modèle publicitaire Ciblage de l’internaute au clic Nouveau modèle de pensée Ex: Google Adsense et AdWords Augmentation de salaire Pour les développeurs JavaScript
14
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Point de vue économique Des sociétés qui grossissent très vite Google (Capitalisation Boursière = ½ Microsoft) YouTube (3 Milliards en 2 ans) NetVibes (Introduction en bourse rapide) Delicious (Y!)/ Flickr (Future Proie)
15
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Point de vue social L’internaute est créateur de contenu Blog/wiki/You tube/FlickR/delicious Web collaboratif L’internaute décide de ce qu’il veut Personnalisation Effet de groupe Compétition/Comparaison
16
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Personnalisation
17
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr WikiPédia Enorme bibliothèque Gratuit Pbm de fonds ($$) Pbm de fiabilité de l’information Bon système de suivi
18
MOUGEL Sébastien smougel@yahoo.fr Conclusion Tendance durable Nouvelles possibilités Regain d’intérêt / de créativité Les grands acteurs sont impliqués
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.