La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Causes internes désaccords sur le plan professionnel ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Causes internes désaccords sur le plan professionnel ?"— Transcription de la présentation:

1 Questionnaire Sortes de conflits Expliquer la sorte de conflit inscrite

2 Causes internes désaccords sur le plan professionnel ?
les membres ne s’entendent pas sur les méthodes et outils de travail à privilégier.

3 conflits portant sur les fonctions de chacun dans l’équipe
Le rôle ou la position qu’occupe un membre dans une équipe peut être à l’origine d’un conflit.

4 conflits d’intérêts personnels
c’est-à-dire les luttes de pouvoir pour des besoins et intérêts propres à la personne.

5 Systèmes de valeurs différents
il arrive que des membres d’une équipe aient des perceptions différentes sur certaines valeurs.

6 Conflits culturels La manière de résoudre un problème peut être différent selon sa culture et cela peut causer des conflits dans l’équipe

7 Différences de caractère
il existe des personnalités différentes, certains individus sont extravertis, d’autres intravertis. D’autres encore ont un tempérament explosif tandis que d’autres sont très calme. Alors le mélange de tous ces types de personnalité peut être une source de conflit .

8 Causes externes: une clarification insuffisante de certaines questions
Il peut arriver que la compréhension de la problématique à traiter soit différente pour les membres d’une même équipe et que cela affecte le résultat final.

9 une planification insuffisante
Dans certains cas, les membres ne prennent pas assez de temps de planifier ce qu’il faut faire pour un travail. Cela affecte donc la qualité du travail.

10 des ressources insuffisantes
une ressource peut être rare ou encore en quantité limitée alors qu’elle est sollicitée par tous les membres dans la réalisation de leurs taches respectives.

11 une répartition peu claire des fonctions et responsabilités
il arrive que les mandats des personnes soient mal définis, les rôles ambiguës ou confus ce qui peut entrainer des malentendus .

12 un manque d’homogénéité de l’équipe
À cause de la divergence des idées des membres, il peut arriver qu’ils ne s’entendent pas sur certains points et qu’ils ont de la difficulté voire même l’impossibilité à arriver à un consensus.


Télécharger ppt "Causes internes désaccords sur le plan professionnel ?"

Présentations similaires


Annonces Google