Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlexandrie Guillon Modifié depuis plus de 9 années
1
1 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 SCPE – Entraîneur personnel certifié (SCPE – EPC) Professionnalisme, aiguillage et plans d’action d’urgence (EAP)
2
2 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures : 6.1 à 6.8
3
3 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures Évaluer les bienfaits et les risques. »Le risque relatif est minime, surtout en tenant compte des bienfaits qui découlent de l’activité physique. Niveau de risque le plus bas chez les jeunes adultes Effectuer un dépistage préliminaire adéquat et assurer le suivi de la condition du client.
4
4 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures Pécher par excès de prudence. »Exercice à intensité faible à modérée dans la phase initiale du programme L’exercice à intensité, à fréquence et à durée excessives n’offre que très peu de bienfaits additionnels en ce qui a trait à l’état de sa santé. Éviter les exercices à risque élevé et contre-indiqués. »P. ex. redressements assis avec les mains derrière le cou, flexions complètes des jambes, extension lombaire, rotations complètes de la tête, flexion avant en position debout.
5
5 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Mesures d’urgence Concepts clés : 6.9 à 6.11
6
6 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Normes relatives aux installations et à l’équipement S’assurer que »le revêtement de sol, les miroirs, les murs, les sorties, les aires d’entreposage, l’éclairage, etc. sont entretenus; »les facteurs environnementaux sont réglementés (volume du système de son, température ambiante, etc.); »les enseignes sur les politiques et la sécurité sont bien en vue; »l’équipement est entretenu (nettoyé, fonctionnel, intact, calibré).
7
7 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Plan d’action d’urgence Le plan d’action d’urgence est une nécessité. »Se préparer à composer avec des complications cardioavasculaires et musculosquelettiques. »Document écrit décrivant les mesures appropriées à prendre pour soigner des blessures et maîtriser les situations d’urgence. Faire des exercices de crise et pratiquer des scénarios de RCR de façon régulière. Le plan d’action d’urgence doit être défini clairement et affiché de façon qu’il soit bien en vue.
8
8 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Documentation, administration et professionnalisme Concepts clés : 7.1 à 7.5
9
9 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Tenue des dossiers Consigner ce qui suit : »nettoyage et maintenance; »mesures de sécurité; »garanties et lignes directrices de fabricants; »formulaire de consentement signé, questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique, etc.; »titres de compétences des employés; »formulaires de déclaration des blessures; »données sur les clients (résultats des évaluations de la condition physique, prescription d’exercices, etc.).
10
10 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Perfectionnement professionnel Se tenir à jour en ce qui a trait à la littérature. »Prises de position de la SCPE »Prises de position de l’ACSM »PubMed Participer aux conférences. »SCPE, ACSM, etc. Sites Web utiles : »www.csep.ca, www.acsm.org, www.canadian-health- network.ca/, www.hc-sc.gc.ca/ (Santé Canada), www.phac- aspc.gc.ca/pau-uap/paguide/ (Guide d’activité physique), http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index- fra.php (Guide alimentaire canadien)www.csep.cawww.acsm.orgwww.canadian-health- network.ca/www.hc-sc.gc.ca/www.phac- aspc.gc.ca/pau-uap/paguide/
11
11 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Confidentialité Les renseignements sur les clients sont confidentiels!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.