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COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre 2013 2 COMMUNICATION EXTERNE.

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1 COMMUNICATION

2 2 connaissance d'AGIR > novembre 2013 2 COMMUNICATION EXTERNE

3 COMMUNICATION 3 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LE SITE NATIONAL 3  UNE CARACTÉRISTIQUE  2 secteurs d’activités (national – international)  UN CONSTAT  Un manque de visibilité sur le plan national  Des contacts plus difficiles avec les grands médias,  Un message difficile au vue de multiples activités  Une assez bonne visibilité locale  En délégation les contacts avec les institutionnels et les journalistes locaux sont beaucoup plus faciles  Un fichier des contacts presse de votre région est à votre disposition. COMMUNICATION EXTERNE

4 COMMUNICATION 4 connaissance d'AGIR > novembre 2013 CRÉER UN NOUVEAU SITE NATIONAL 4  LES NOUVEAUX OBJECTIFS  Faire passer le message du projet stratégique  Trouver des idées événementielles pour devenir plus visible  UNE MEILLEURE COORDINATION  Entre l’équipe de communication et les délégations  Mieux utiliser les actions menées en délégation  Regrouper nos efforts avec d’autres associations COMMUNICATION EXTERNE

5 COMMUNICATION 5 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LES RELATIONS PRESSE OBJECTIFS SENSIBILISER, les journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et internet, nationale et régionale, aux actions initiées, réalisées par AGIRabcd « en temps réel » Créer un « réflexe » AGIRabcd auprès des journalistes en recherche d’exemplarités ou de spécialistes dans les secteurs d’activités de l’Association (illettrisme – apprentissage du code de la route- accompagnement des Seniors en difficulté- retour à l’employabilité…)

6 COMMUNICATION 6 connaissance d'AGIR > novembre 2013 Des fichiers de presse qualifiés (national et régional) Les communiqués de presse « clé en main » à compléter par chaque délégation en fonction de l’action à promouvoir Les actions proposées : conseils et accompagnement-presse (selon la demande du DT) La présence d’un responsable « communication » lors de la manifestation (à étudier avec les DT) LES RELATIONS PRESSE LES OUTILS Mise à disposition L’espace « communication « d’intragir souhaite valoriser les actions réalisées par les DT en mettant en ligne les retombées rédactionnelles obtenues et un bref compte-rendu. Contact presse : annie Blin 06 70 64 76 27 annie@ab3c.com. annie@ab3c.com

7 COMMUNICATION LES RELATIONS PUBLIQUES SE FAIRE CONNAÎTRE / RECONNAÎTRE Carnet d’Adresses RELATIONS PROFESSIONNELLES Privées Politiques (neutralité) CONTACTS AUDIOVISUEL Interviews Reportages (toujours préciser AGIRabcd) PROMOTION AGIRabcd Argumentaire Colloques Forums

8 COMMUNICATION 8 connaissance d'AGIR > novembre 2013 LES RELATIONS PUBLIQUES Convaincre EN FAIT savoir ‘’Vendre’’

9 COMMUNICATION connaissance d'AGIR > novembre 2013


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