Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMargaux Petitjean Modifié depuis plus de 9 années
1
1. Les oiseaux voyageurs Vendredi le 18 mai, c'est le départ pour notre virée. On laisse le lac St-Jean pour passer quelques jours avec la famille avant le grand départ pour l'aventure dont nous rêvons depuis longtemps.
2
2. Ce matin 2 e départ Vendredi, le 25 mai après plusieurs jours dans la région métropolitaine, nous sommes partis ce matin pour l'ouest, ce soir nous couchons dans un camping à 100 km de Toronto que nous visiterons demain, les premières photos seront pour demain. A+ Yvon & Christiane
3
3. Notre fin de semaine Samedi le 26, c'était Toronto, une journée épuisante, d'abord trouver un stationnement près de la tour du CN notre objectif de la journée, avec un motorisé de 24 pieds de long et haut de 11 pieds, oublier les stationnements sous terrains, donc avec patience, mon chum en a trouvé un à 2 km de notre objectif.
5
Rendu à la tour, file d'attente pour les billets, on choisi le gros kit, cinéma, manège simulateur, nacelle, plancher de verre et le belvédère. Pour le manège et le petit film pas de problème, c'est au premier plancher, ça se gâte au moment de prendre l'ascenseur, 2 heures d'attente debout à faire la file.
8
Finalement rendu au plancher de verre on décide de monter aussitôt à la nacelle, ouf.... le spectacle est époustouflant 147 étages ou 447 mètres ou 1465 pieds, stie…c'est haut!!!! On redescend au plancher de verre, y a rien là, sauf un petit vertige sur les parties de verres.
10
Sortir de la ville fut un cauchemar, pas de camping dans les environs, on fini par dégoter un super centre Wal-Mart, on demande la permission et on couche sur place. On n'avait pas dîné, ni souper, il était 9h30. Après un petit lunch, je me suis endormie sur le divan Yvon m'a "Sportsman's Park" d'Alban à environ 50 km de Sudbury. Demain on se dirige vers Sault Ste- Marie puis on longera le lac Supérieur.
11
4. L'Ontario après Toronto Bonjour à tous Je n'aurais jamais cru que l'Ontario était si creux, et si long à traverser. L'autoroute 400 devient la 69 puis la 17 après Sudbury et LÀ….. Fini l'internet et le téléphone cellulaire, rien, niet, nada, on est sur une autre planète. J'étais inquiète de partir avec un cellulaire de l'âge de pierre, donc Yvon a acheter un téléphone intelligent et supposément, ça devait fonctionner partout au Canada et bien tout intelligent qu'il soit, ça prend une connexion avec le grand boss, Bell Canada qui lui, connaît pas l'Ontario a part Toronto et quelques grandes villes ici et là. Enfin ce soir, on a une connexion utilisable, donc je vous résume les derniers jours. Lundi le 28 en route pour Sault Ste-Marie, le temps est superbe, on dine sur le bord d'une rivière où se promène une famille de bernache du Canada, 6 petits avec papa et maman. On arrive tôt au camping "Blueberry Hill" à Goulais River. Les arbres sont magnifiques, c'est un très beau camping, le plus beau jusqu'à présent. La chaleur est à peine supportable, mais on a l'air climatisé. Durant la nuit il pleut averse et la température tombe brutalement. Mardi 29 mai, un matin frais, une journée de route avec un premier arrêt pour voir des chutes, le temps froid et pluvieux ne nous empêche pas de prendre le petit sentier pour les voir de plus près, j'aime ces petits sentiers qui grimpent à travers les racines des arbres et l'odeur des forêts humides. Nous longeons le lac Supérieur et par moment la brume est tellement dense que la visibilité est considérablement réduite. Vers midi le soleil réapparaît et une autre chute s'annonce, un petit détour sur une route de gravier nous y mène. Petit lunch et balade pour admirer cette autre chute. Le soir venu on couche au camping de Marathon.
14
Mercredi 30 mai, en route pour Upsala, en passant non loin de Dorion, un détour que j'ai beaucoup aimé, la visite à ciel ouvert d'une mine d'améthyste, on marche littéralement sur les pierres précieuses, on fouille, on choisi et on paie au poids, $3.00 la livre. J'en ai choisi une petite et Yvon aussi. On reprend la route et on couche au "Thunderbird Resort" après un 10 Km degravier encore…
17
Jeudi 31 mai, le temps est clair et frais, la route passe près des lacs et des marais, depuis des jours, il semble que ce soit le paradis des pêcheurs et des chasseurs, on couche ce soir à Kenora au "Willows RV Park" et la température est plus agréable en fin de journée. Enfin on s'approche de la frontière de l'Ontario, peut-être que ce ne sera pas mieux plus loin pour ce qui est des communications, mais je ne m'attendais pas à cela, au Yukon, dans les territoires du Nord-Ouest ok mais pas l'Ontario.
19
5. On entre au Manitoba Vendredi premier juin, le temps est superbe, on roule toujours parmi les lacs et les forêts et on quitte l'Ontario. En entrant au Manitoba, il y a le "Whiteshell Provincial Park", on en fera une petite partie sur la 44 en motorisé et comme je me sens un peu fatigué Yvon fera un sentier seul pour me rapporter des photos, en les regardants, j'ai regretté de ne pas l'avoir accompagné. On poursuit notre route jusqu'au "Lilac Resort" à Ste Anne.
22
Samedi le 2 juin, tout près du camping, on visite le "Mennonite Heritage Village", semblable à ceux que l'on trouvait au Manitoba au tournant du siècle. Les Mennonites étaient des immigrants d'origine Russe persécutés partout où ils se réfugiaient, ils se sont établis ici depuis 1874. La visite commence par une exposition d'objets, vêtements et meubles d'époque, modestes, mais fonctionnel, le tout appuyé par de magnifiques photos d'archives. On poursuit avec les 30 maisons et divers bâtiments à l'extérieur.
29
En après-midi, on se rend au cœur du vieux Winnipeg, un quartier français, St-Boniface. La Cathédral construite à l'intérieur des ruines de l'ancienne Cathédral, très moderne, dépouillé, contraste avec l'imposante structure extérieur pour un effet des plus impressionnant. Balade dans le quartier, le temps est doux, c'est très agréable. En fin d'après-midi en reprend la route pour Portage la Prairie jusqu'au camping "Miller's Camping Resort". Je dois dire que celui-ci me plait énormément, l'espace pour chaque emplacement, les arbres, la propreté des lieux et surtout la présence des oiseaux est remarquable. Jaseur des cèdres, chardonneret, pluvier kildir, merle d'Amérique, paruline jaune pour ne nommer que ceux vu en 5 minutes. Le choix des photos, parmi plus de 500 des deux derniers jours, ne fut pas facile, le reste sera à voir au retour.
32
Suite
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.