La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Date 2001 03 29 L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Date 2001 03 29 L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie."— Transcription de la présentation:

1 Date 2001 03 29 L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie

2 2 PHQ et connaissances implicites nouvelles connaissances codées issues de la recherche 96%4% CANADA MONDE Investissements des multi- nationales apportant des connaissances implicites produits de base (prix du marché) innovations (établissement des prix) biens et services échangés L’INNOVATION AU CANADA - situation dans son ensemble

3 MONDE CANADA marché industrie nouvelles connaissances codées des 96% restants4% recherche universitaire recherche gouvernementale rmp investissements des multinationales apportant des connaissances implicites produits de base innovations immigration émigration PHQ L’INNOVATION AU CANADA - les intervenants dans l’économie renseignements sur les marchés et les produits 3

4 recherche universitaire recherche gouvernementale industrie découvertes et inventions + PI solutions aux problèmes (contrat ou subvention) «en nature» appui à la recherche découvertes et inventions + PI solutions aux problèmes (contrat) aide à la R et D L’INNOVATION AU CANADA - flux des connaissances et des investissements dans le triangle UIG normes et certification 4

5 entreprises n’effectuant pas de la R et D entreprises effectuant ou achetant de la R et D jeunes entreprises investissements des multinationales apportant des connaissances implicites produits de base innovations immigrantes, émigrantes des universités résultats de la recherche effectuée au Canada et ailleurs au monde PH Q découvertes, inventions, et PI innovations investissements des multinationales apportant des connaissances implicites renseignements sur les marchés et les produits appui du gouv. à la R et D L’INNOVATION AU CANADA - interactions entre l’ndustrie, les laboratoires du gouvernement, et les universités renseignements sur les marchés et les produits renseignements sur les marchés et les produits PHQ PI $ appui du gouv. à la R et D recherche universitaire en SNG des universités 5 résultats de la recherche effectuée au Canada et ailleurs au monde

6 recherche mondiale nouvelles connaissances codées étudiants PHQ jeunes entreprises nouvelles connaissances codées recherche fondamentale recherche fondée sur des projets PHQ tous les secteurs PHQ aux compétences intéressant particulièrement les entreprises partenaires en recherche licences entreprises effectuant ou achetant de la R et D recherche universitaire en sciences et en génie coûts d’exploitation coûts directs du CRSNG coûts indirects des universités Infrastructure de recherche provinces FCI fonds privés découvertes ou inventions ayant du potentiel sur le plan de l’innovation part des coûts des projets $ et en nature solutions problèmes premiers stades de la commercialisation L’INNOVATION AU CANADA - répercussions de la recherche universitaire en sciences et en génie 6

7 marché nouvelle activité économique à valeur ajoutée innovation réussie échec sur le marché échec à atteindre le marché PI reconnaissance démonstration du potentiel en innovation nouvelles connaissances codées découvertes et inventions fonds publics impôts appui à la recherche fonds privés avantages pour la société L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche fondamentale universitaire en SNG et le marché recherche fondamentale processus de commercialisation rendement du capital investi 7

8 marché innovation réussie échec sur le marché échec à atteindre le marché PI nouvelles connaissances codées résultats, découvertes et inventions appui partiel à la recherche fonds privés L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche universitaire en SNG fondée sur des projets et le marché recherche fondée sur des projets processus de commercialisation PI possible processus de commercialisation interne solutions problèmes $«en nature» jeune entreprise achat de produits commercialisables ou de la jeune entreprise même fonds publics impôts nouvelle activité économique à valeur ajoutée innovation réussie rendement du capital investi impôts avantages pour la société rendement du capital investi entreprise partenaire 8


Télécharger ppt "Date 2001 03 29 L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie."

Présentations similaires


Annonces Google