Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLéonce Parent Modifié depuis plus de 9 années
1
Tout problème informatique à une solution numérique
2
MATERIEL NAVIGATION CONCENTRATION INFORMATIONS RECHERCH E ACHAT EN LIGNE EN LIGNE BLOCAGE COMPRENDRE APPRENDRE S’INFORM ER PARAMETRE S
3
Choix du matériel Problèmes : Choisir le matériel qui corresponde aux besoins 1 er achat ? Renouvellement ? Mobile ? Sédentaire ? Relier tous les appareils sur Internet Solutions : Lister ses usages Les sites comparatifs : http://www.tomsguide.fr/guide/ Les assistances des sites constructeurs (notices) ou fournisseurs d’accès (forums)
4
Les options et paramètres Problèmes : Toujours perdu à la découverte d’un nouveau matériel, service, logiciel ou application. Souvent en anglais Solutions : Savoir repérer et utiliser les options des logiciels ou applications, souvent représentées par « ? » Savoir personnaliser, configurer…
5
La navigation sur ordinateur Problèmes : Les fichiers sont souvent éparpillés au milieu des copies ou des raccourcis sur l’ordinateur Les fichiers sont « perdus » sur la tablette Solutions : Savoir utiliser le poste de travail et le panneau de configuration. www.commentcamarche.net/
6
La navigation sur Internet Problèmes : S’y retrouver dans la jungle d’Internet Utiliser davantage les services en ligne gratuits Solutions : « Google est ton ami », un outil de recherche très pratique si on l’utilise bien Les services google en ligne. www.google.fr/about/products/
7
Internet pour s’informer Problèmes : La multiplicité des sources d’information Solutions : Journaux en ligne Télévisions en radios en ligne (direct ou replay) http://www.tv- replay.fr/programmes-tv/ Encyclopédies en ligne Blogs spécialisés et réseaux sociaux
8
Analyse des messages curieux Problèmes : Réception d’emails non sollicités Apparition de messages de Windows Apparition de fenêtre de pubs sur Internet Solutions : Savoir décrypter la nature des messages. Pour repérer le vrai du faux : www.hoaxbuster.com www.hoaxbuster.com La plupart sont des messages d’informations Savoir ne pas y faire attention en cliquant sur la croix
9
La navigation sur écran tactile Problèmes : Je me perd très vite dès que j’utilise mon téléphone ou ma tablette Synchronisation des données peu claires Solutions : Utiliser les aides en vidéo sur youtube.com youtube.com Choisir et utiliser un service de CLOUD
10
Difficulté à communiquer Problème : Difficulté à utiliser le moyen de communication adapté à mes besoins. Solutions : Savoir utiliser à bon escient : - Le mail - Le Tchat - La visioconférence - Les réseaux sociaux
11
Comprendre le Problèmes : Je n’arrive pas à comprendre certains termes techniques Solutions : Les dictionnaires en ligne http://www.dicofr.com/ Dictionnaire des termes en anglais : http://dictionnaire.reverso.net /informatique-anglais- francais/
12
Internet pour acheter Problèmes : Difficile de passer le pas de l’achat en ligne, et donc du paiement. Solutions : Avoir le réflexe de « visiter les boutiques en ligne ». Choisir son site d’achat en ligne, en s’assurant de la sécurité des modes de transactions proposés.
13
Maîtriser les réseaux sociaux Problèmes : Je n’utilise pas encore assez les blogs ou les réseaux sociaux pour m’aider dans mon quotidien. Solutions : Utilisation des pages facebook, de twitter ou des blogs spécialisés. Savoir maîtriser le temps passé sur écran. Faire des pauses pour rester concentré.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.